Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Imaginales – La Passe-Miroir au Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain

image_pdfimage_print
Les Imaginales

Les Imaginales

C’est au Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal que s’est déroulée l’inauguration de la nouvelle exposition installée dans le cadre du festival des Imaginales d’Epinal. L’exposition-dossier « La Passe-Miroir » sera présentée jusqu’au 20 décembre 2021, en partenariat avec la ville d’Épinal et la Galerie Daniel Maghen. La Passe-Miroir est un cycle de romans fantasy de l’autrice française Christelle Dabos. L’univers fantastique de ses romans a été mis en images par le dessinateur de talent Laurent Gapaillard ainsi que de nombreux autres artistes. Leurs illustrations font l’objet d’une exposition visible au Musée départemental d’art ancien et contemporain du 14 octobre au 20 décembre 2021.

Traduit en 10 langues et couronné par de nombreux prix, le roman de Christelle Dabos est devenu en sept années une véritable légende. Cet univers est indissociable des images de Laurent Gapaillard, qui a illustré les couvertures des quatre tomes.

Découvrez ce dessinateur ainsi que les dessins des nombreux autres artistes qui ont été inspirés par ce cycle : Jörg Asselborn, Daniel Cacouault, Julien Delval, Paul Echengoyen, Armel Gaulme, Didier Graffet, Greg Manchet, Kim Jung GI, Benjamin Lacombe, Patricia Lyfoung, Vincent Mallié, greg Manchess, ou encore Jean-Sébastien Rossbach et DBFX Workshop.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.