Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Golbey : l’esprit d’Halloween est là ! Un bonbon ou un sort?

image_pdfimage_print

La pandémie a obligé la famille Sommé, amateurs de la fête d’Halloween depuis 2016, à faire une pause l’année dernière. Cette année, rien ne les a empêché d’exposer leur travail et leur créativité devant leur maison rue du Général Leclerc à Golbey. Si vous passez le 31 octobre à partir de 17H30, effets spéciaux, frissons et bonbons seront au rendez-vous.

Cette année, les décorations d’Halloween ont fait leur retour chez les Sommé. Le travail d’équipe d’une famille passionnée des films d’horreur, de monstres et de zombies. Estelle Sommé est fière du cercueil. « C’est un faux cercueil » rassure la maîtresse de maison « On l’a fabriqué avec des chutes de bois. Il est interdit d’en posséder un vrai ». Cette année c’est un nouveau pendu qui vient enrichir la collection, une idée du fils de la famille. Le résultat attire automobilistes et riverains depuis plusieurs jours. « Il nous a fallu un peu plus d’une journée et demi de travail. Maintenant on vérifie les installations. Le soir d’Halloween on actionnera des effets spéciaux».

Rendez-vous dimanche dès 17H30

Dimanche soir ils seront quatorze à fêter Halloween. Tous déguisés. Vous risquez de rencontrer Freddy Krueger et autres personnages des films d’horreur mais gardons l’effet de surprise, et  la famille attend cette année encore de nombreux visiteurs.
Des barrières seront installées devant la maison pour la sécurité des visiteurs. Au programme, défilé, musique, lumière, écran géant, fumée…
Les époux Sommé ont commencé « petit » les premières années. Même si la majorité des créations viennent de récup, de brocante, une telle décoration nécessite un lourd poste de dépenses. « Ça reste un budget . Pourquoi ne pas mettre en place un concours comme les balcons fleuris ou les décorations de Noël ? Ca nous permettrait d’investir plus pour les prochaines éditions ». explique François Sommé qui ne manque pas d’idées de plus en plus effrayantes.
D’ici quelques jours, ce sont les décorations de Noël qui vont habiller son pavillon.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.