Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Exposition ATD Quart Monde dans les locaux de 3eme rive

image_pdfimage_print
photo FB

photo FB

ATD Quart Monde est un mouvement international, sans appartenance politique ou religieuse, né dans le bidonville de Noisy Le Grand en 1957. Il mène des actions qui visent à éradiquer la misère par l’accès à tous aux droits fondamentaux.

Il se mobilise au plan local et national de 3 façons :

– AGIR SUR LE TERRAIN avec les personnes en situation de pauvreté avec la volonté de s’unir autour d’un même combat pour la dignité de tous

– AGIR AUPRES DES INSTITUTIONS et des politiques pour faire changer les lois et évoluer les pratiques

– AGIR AUPRES DE L’OPINION PUBLIQUE par des campagnes citoyennes pour faire changer le regard porté sur les pauvres et susciter l’engagement de tous.

L’engagement national d’ATD Quart Monde a permis entre autres la création du RMI, de la CMU, du droit au logement opposable (DALO) et dernièrement de l’expérimentation Territoires Zéro Chômeurs de Longue Durée. Au niveau local, le groupe est actif principalement via une proposition d’activités artistiques (Arts Plastiques, Biodanza) et la participation aux Universités Populaires, lieux privilégiés d’expression des publics défavorisés.

Le groupe local d’ATD Quart Monde procèdera avec ses Militants et ses Alliés au vernissage de l’exposition qu’il organise avec 3eme Rive dans les locaux de l’association, le mercredi 10 novembre à 16h30.

Cette exposition destinée à mieux faire connaître ATD QM et ses engagements, se conclura le dimanche 14 novembre par un temps d’échange avec le public de 3eme Rives à partir de 11h, suivi d’un repas (tiré du sac), puis d’un moment dansé accessible à tous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.