Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

EVODIA fête la semaine du goût à smoocyclette

image_pdfimage_print

assiette

La 32 ème édition de la semaine du goût aura lieu du 11 au 17 octobre 2021. A cette occasion, EVODIA – Etablissement Vosgien d’Optimisation des déchets par l’Innovation et l’Action – organise, avec ses collectivités adhérentes une série d’animations pour sensibiliser le grand public à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Ateliers smoocyclette

Un concept simple et ludique : choisissez vos fruits, pédalez, c’est mixé ! Dégustez de délicieux smoothies faits à base de fruits et légumes parfois moches ou trop mûrs. Une belle façon d’utiliser plutôt que de jeter et des idées de recettes et d’astuces pour mieux consommer toute l’année !

Mardi 12 octobre 2021, 13h30 > 17h / CONTREXEVILLE

Parking de l’Hypermarché E. Leclerc, Rue François de Neufchâteau, 88 140 Contrexéville Atelier proposé par EVODIA en partenariat avec la communauté de communes Terre d’eau

Mercredi 13 octobre, 9h > 11h30 / LERRAIN

Marché de Lerrain, 88 260 Lerrain Atelier proposé par EVODIA en partenariat le SICOTRAL, Syndicat de collecte et de traitement des déchets de la région de Lerrain.

Jeudi 14 octobre, 8h30 > 12h30 /GERARDMER

Marché de Gérardmer, Place du 8 mai, 88 400 Gerardmer Atelier proposé par EVODIA en partenariat avec la Communauté de Communes des Hautes-Vosges

Samedi 16 octobre, 10h > 16h /JEUXEY

Hypermarché Carrefour, 33 route du Saut le Cerf, 88 000 Jeuxey Rendez-vous au rayon fruits et légumes, qui propose des paniers « antigaspi » composé de fruits et légumes « moches » mais parfaitement consommables vendus à un prix défiant toute concurrence. Une initiative à souligner qui permet tout à la fois de favoriser une alimentation saine, de saison et goûteuse et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Venez aussi tester vos connaissance sur le traitement des déchets dans les Vosges. A gagner, des bons d’achats Carrefour et un composteur pour ne plus jeter vos déchets alimentaires !

Dimanche 17 octobre, 14h > 18h / NEUFCHÂTEAU

Centre culturel Trait d’Union, 1 rue Regnault, 88 300 Neufchâteau Atelier proposé par EVODIA en partenariat avec la communauté de l’Ouest Vosgien dans le cadre de la journée Mondiale du refus de la Misère.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.