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dimanche 28 nov 2021
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Contrôles routiers de la Toussaint : un automobiliste flashé à 155 Km/h sur la RN 57

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IMG_5641Le week-end de la Toussaint est connu comme l’un des plus accidentogène de l’année sur les routes. Dès hier vendredi et durant toutes les vacances scolaires, les forces de l’ordre vont multiplier les contrôles routiers sur tout le département. Cette opération dite « zonale a été voulue par la préfète du Grand Est, Josiane Chevalier et concerne tous les départements de la Région.

Le comportement des automobilistes sur toutes les routes du département va être scruté tous ces prochains jours. Hier vendredi, sept points de contrôle étaient déployé, dont celui sur la RN 57 dans le sens Nancy-Epinal. Les contrevenants, arrêtés par la brigade motorisée de la gendarmerie, étaient conduits, sur l’aire de repos de la sortie d’Igney.

Depuis le début de l’année, 21 personnes ont trouvé la mort sur les routes vosgiennes. «  Les chiffres ne sont pas bons. Même s’ils restent stables, ils sont supérieurs à la moyenne entre 2015-2019. Les accidents sont plus graves et plus mortels. Les deux roues sont les plus vulnérables et 7 motards sont déjà morts depuis le 1er janvier. Explique Virginie Martinez, directrice de cabinet du préfet des Vosges.

Flashé à 155 Km/h

Pour preuve, après quelques minutes et plusieurs contrôles, un automobiliste a été flashé à 155 Km/h retenus au lieu de 110 Km/h et son permis lui a été confisqué sur le champs. Deux excès de grande vitesse ont également été constaté dans le secteur de Saint-Dié au même moment.

L’inattention, la vitesse, l’alcool et la drogue sont toujours les causes principales des accidents. Parce que l’objectif est que tout le monde arrive à bon port, la préfecture conseille « de restez vigilants et d’adapter sa vitesse ». Les forces de l’ordre seront présents sur les routes durant toutes les vacances de la Toussaint.




4 réactions sur “Contrôles routiers de la Toussaint : un automobiliste flashé à 155 Km/h sur la RN 57

    1. cricri

      c’est pareil partout.même où le 90 est revenu (pour quel bénéfice ?) on se fait doubler par des files entières de chauffards à la queue leu leu … que l’on rattrape peu après au moindre ralentissement. Exemples à foison (j’ai une dashcam) hier soir Bruyeres Epinal puis Epinal Gerardmer, aujourd hui Aller retour Gerardmer Strasbourg: des dizaines de dangers publics en dépit de tout bon sens

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      1. Vroum.

        Je vous retourne la question.
        Passer de 90 à 80. Quel benefice ?
        ( sauf enrichir les fabricants de panneaux et aussi remplir les caisses de l’état avec l’arrivée des voitures radars .)
        Dans ce cas passons ensuite à 70, puis 60, puis 50 , puis…..

        répondre

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