Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Bellefontaine : « Au détour des sentiers » à l’étang de la Pierrache

image_pdfimage_print
photos CAE

photos CAE

Ce jeudi la nouvelle exposition photo « Au détour des sentiers » à l’étang de la Pierrache de Bellefontaine a été inaugurée. Avec cette exposition itinérante, la Communauté d’Agglomération d’Épinal souhaite mettre en valeur le patrimoine historique et naturel de son territoire. Lors de votre escapade autour de l’étang de la Pierrache, 25 clichés exposés à Bellefontaine vous seront dévoilés.

photos CAE

photos CAE

L’exposition photo « Au détour des sentiers » est la deuxième création de la Communauté d’Agglomération d’Épinal. La première, qui s’intitulait « Au fil de l’eau », a été exposée sur la digue du Lac de Bouzey puis à Hautmougey, et est actuellement installée autour du plan d’eau des Woodies à Xertigny. Ces expositions ont vocation à faire découvrir les trésors naturels de notre territoire. En effet, toutes les photos ont été prises au sein de l’agglomération. Faune, flore et paysages variés sont à l’honneur. Pour l’exposition « Au détour des sentiers », 19 photographies sont fournies gracieusement par Thierry Didier, photographe amateur. 5 autres clichés, réalisés par l’entreprise Aéro Mapping Solutions, sont issus de vues prises par drone. Enfin, la photographie du pont canal à Golbey a été réalisée par Thierry Bisson, chargé de communication à l’agglomération.

Un appel à candidature a été lancé pour diffuser cette deuxième exposition, et M. le Maire de Bellefontaine y a répondu favorablement. Le parcours photos a donc été installé sur le site de l’étang de la Pierrache, récemment aménagé par la commune pour permettre d’en faire le tour à pied facilement. Une collaboration entre les employés municipaux et le personnel communautaire a permis l’installation des 25 photographies, soit 40 heures de travail en commun.

Exposition en accès libre.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.