Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

2 novembre : Journée Mondiale pour le droit de mourir dans la dignité

image_pdfimage_print

deces-roseAu lendemain de la Toussaint, le 2 novembre, se célèbre le souvenir des morts. Cette journée remplie de souffrances, de peines est, pour l’ADMD, une journée très spéciale puisque nous commémorons le souvenir de toutes les personnes qui n’ont pas été respectées dans leur choix de fin de vie.

« Le mois de Novembre 2021 a une résonance bien particulière, celui-ci se plaçant 6 mois avant les élections présidentielles de 2022 et celles de nos 577 députés.

En cette Année 2021, 96% des français sont acquis à la cause du droit à la détermination en fin de vie.

En cette année 2021 et pour la première fois l’Assemblée Nationale est majoritairement acquise à l’aide active médicalisée à mourir.

Nous devons plus que tout nous mobiliser en faveur de l’ultime liberté, ceci en dehors de tout caractère partisan.

Notre seul objectif actuellement, notre seul combat étant alors : « Un Vote, Un décret portant sur l’aide active à mourir dans la dignité ».

Nous ne pouvons, une fois encore, être bafoués dans ce droit à rester maître de notre propre fin de vie et ceci depuis 25ans déjà.

Pour ceux qui le peuvent, rendez-vous à A Paris, Place de la république,

Mardi 2 Novembre 2021 à 17heures, au pied de la statue.

Cette célébration aura lieu en présence de Noëlle Châtelet présidente du comité d’honneur, Jean-Luc Roméro président d’honneur et de Jonathan Denis, président de l’association pour le droit de mourir dans la dignité, nouvellement élu à Nantes le samedi 2 octobre 2021.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, se rapprocher de notre délégation afin de connaître les les initiatives prises pour cette journée commémorative. »

M.Tenette

Présidente de la délégation spinalienne et des Vosges 88.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.