Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

Vert l’ENSTIB équipe les étudiants pour leur sécurité

image_pdfimage_print

vert-l-enstib (3)Ce mardi, l’association Vert l’ENSTIB, qui a pour vocation d’encourager les étudiants à pratiquer le vélo sur le Campus de l’ENSTIB, distribuait gratuitement des équipements de sécurité.

L’association Vert l’ENSTIB a vocation à faire la promotion de la pratique du vélo sur le Campus de l’ENSTIB. Ce mardi l’association a équipé une centaine d’étudiants en lunettes, gilets réfléchissants, casques, pantalon de vélo, éclairages… Vert l’ENSTIB met à la disposition des étudiants des vélos à la location et organise toute l’année des ateliers réparation et des sorties découverte à vélo.

Pour le président de l’association Titouan Perotto, l’évènement a lieu dans le cadre de la semaine du vélo et du défi vélo. « On offre la possibilité aux étudiants d’avoir accès aux équipements de sécurité routière dans le cadre du défi vélo. On encourage les étudiants à venir à l’ENSTIB à vélo et à faire le maximum de kilomètres à vélo. L’étudiant qui fait le plus de kilomètres gagne la location d’un VTT pendant un week-end » explique-t-il.

Record à battre : l’année dernière l’étudiant qui a remporté le challenge avait fait 700 km en seulement deux semaines.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.