Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Vaccination obligatoire : les soignants sous pression

image_pdfimage_print

congres-cgt-sante-vosges (3)Le congrès CGT de la santé et action sociale se tenait hier au centre des congrès d’Épinal en présence de la secrétaire nationale CGT santé Mireille Stivala. Denis Gillet a été réélu pour 3 ans à l’unanimité. Au programme : le pass sanitaire, l’obligation vaccinale pour les soignants et la crise. 

Vendredi matin avait lieu le congrès CGT de la santé et action sociale des Vosges au centre des congrès d’Epinal. Le secrétaire général de la CGT santé, Denis Gillet est revenu sur l’obligation vaccinale des soignants. Selon lui, un grand nombre des soignants se sont fait vacciner par obligation. « Ceux qui refusent le vaccin sont suspendus sans salaire ». Avec l’impératif de la vaccination obligatoire, les soignants sont d’autant plus scrutés et sous pression, au détriment parfois de leur bien être…

A Mulhouse, l’hôpital a activé le plan blanc. Les services sont impactés par le manque de personnel suite à l’obligation vaccinale des soignants. Près de 170 salariés sur les 6 000 ont été suspendus à cause de l’obligation vaccinale. « Le Haut-Rhin a déjà trois services d’urgences fermées. On a peur d’être dans  le même cas ».

Les soignants demandent plus de moyens et la création de postes supplémentaires.

C.K.N.




7 réactions sur “Vaccination obligatoire : les soignants sous pression

  1. Fier d'être vacciné

    Sur les photos on peut remarquer qu’une seule personne portait le masque…. autour de la gorge, il devait donc avoir une angine ! !
    Pour des soignants ce n’est vraiment pas fort
    De toute façon la CGT est toujours contre tout.

    répondre
    1. BREDINE88

      Ah bon … vous croyez …
      La CGT toujours contre tout, c’est tout à fait excessif. La CGT n’est tout simplement d’accord sur rien ce qui totalement différent.

      répondre
  2. Lili

    Fier d etre con le retour, qui vient craché son venin .ca y est vous avez prit rendez-vous pour la 4ieme dose ! Ahh pour être sur que la lobotomisation sera complète !! Désespérément

    répondre
    1. Fier d'être vacciné

      Lili
      Je ne vois pas où mon message est si méprisant pour justifiet le votre particulièrement insultant
      Lorsque j’étais en activité j’ai participé pendant plusieurs années à des négociations au niveau national pour une convention collective, je vous confirme la CGT n’a jamais fait de proposition mais elle a toujours été contre toutes les propositions

      répondre
  3. Laurent

    Le virus fait peur, le vaccin encore plus . Donc « Fier d’être vacciné  » , prenez votre pied avec votre vaccin , jouissez bien fort et surtout arrêtez de critiquer la CGT qui défend les gens contre cette décision imposée par des gens à qui nous ne faisons pas confiance .

    répondre
    1. Fier d'être vacciné

      Le virus fait peur oui
      4 500 000 morts au niveau mondial
      Le vaccin fait peur à une minorité
      6 000 000 000 de doses injectées
      Soit plus de 3 500 000 000 personnes ont dit oui à la vaccination et combien voudraient être vaccinés dans les pays pauvres qui n’ont pas la possibilité de fournir de vaccins à ses habitants
      Pour le CGT voir ma réponse à Lili

      répondre
  4. Rollin

    Incroyable cette stupidité chez certains soignants…
    Heureusement ce n’est qu’une petite minorité.
    Et cette instrumentalisation de la CGT…
    Ridicule.
    On est bien loin des syndicats qui oeuvraient pour le bien des salariés.
    Maintenant c’est pour avoir des décharges d’emploi du temps dans leur vie de salarié et pour être protégés par la législation du travail.
    Pitoyable !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.