Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Thaon-les-Vosges – Visite de 2 commerces qui ont bénéficié d’un chèque pour la numérisation de leur entreprise

image_pdfimage_print
photographies Préfecture des Vosges

photographies Préfecture des Vosges

Yves Seguy, préfet des Vosges, a visité hier deux commerces de Thaon-les-Vosges qui ont bénéficié du chèque France Num leur permettant ainsi de couvrir tout ou partie de leurs dépenses pour la numérisation de leur entreprise.

photographies Préfecture des Vosges

photographies Préfecture des Vosges

Dans le cadre du plan France Relance, des aides pour accompagner les entreprises dans leurs investissements numériques ont été mises en place. L’objectif est de soutenir leur compétitivité et de leur permettre de maintenir voire de créer de l’emploi sur le territoire, grâce au développement de leur activité au moyen du numérique.

Couvrir une partie des dépenses pour la numérisation de l’entreprise

Ces aides leur permettent notamment de bénéficier de diagnostics numériques gratuits suivis d’un plan d’actions proposés par les Chambres de métiers et d’artisanat et les Chambres de commerce et d’industrie, d’un accompagnement au sein de parcours de formation et de sensibilisation animés par des experts, d’une formation au numérique en ligne (MOOC), de la souscription à un prêt France Num (prêts bancaires garantis par l’État et la Commission européenne) ou du chèque France Num de 500 € qui a pour objectif de soutenir les entreprises à couvrir tout ou une partie des dépenses pour leur numérisation.

Ainsi, parmi ces dispositifs, le chèque France Num auquel les TPE et PME pouvaient souscrire jusqu’au 31 juillet dernier, s’adressait à toutes les entreprises de moins de 11 salariés ayant une activité économique et présentant des dépenses éligibles. Ce fut l’occasion de les sensibiliser à l’intérêt de s’engager dans un processus de digitalisation en leur apportant les solutions sur des besoins concrets, telles la création d’un site de e-commerce, la mise en place de moyens de paiement en ligne, de logiciels de caisse, etc.

Des commerces qui se mettent à la page

photographies Préfecture des Vosges

photographies Préfecture des Vosges

Ces investissements sont d’autant plus nécessaires que les TPE et PME ont été particulièrement impactées par la crise sanitaire. C’est dans ce cadre qu’Yves Séguy, Préfet des Vosges, s’est rendu à Capavenir-Vosges dans deux commerces qui ont bénéficié du chèque France Num : le magasin Mademoiselle Chaussure qui va développer un site de vente en ligne, l’agence immobilière RE/MAX IMMOD qui a pu faire l’acquisition de nouveaux matériels informatiques.

377 TPE et PME ont bénéficié du chèque France Num dans les Vosges

À noter que dans les Vosges, ce sont 377 TPE et PME qui ont bénéficié du chèque France Num, ce qui représente un montant de subventions de 188 500 €.

Pour en savoir plus sur toutes les aides France Num: https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/aides-francenum-transformationnumerique




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.