Search
dimanche 3 déc 2023
  • :
  • :

Rentrée scolaire : A Epinal, près de 2500 élèves reprennent le chemin des classes avec un nouveau protocole sanitaire

Écouter cet article
image_pdfimage_print
rentrée scolaire à l'école Victor Hugo d'Epinal (photo Ville d'Epinal MAM)

rentrée scolaire à l’école Victor Hugo d’Epinal (photo Ville d’Epinal MAM)

Ce jeudi, près de 28 000 enfants ont fait leur rentrée scolaire dans les Vosges. A Epinal, près de 2500 élèves de maternelle, primaire et élémentaire sont de retour dans les écoles de la cité des Images. Un retour à l’école un peu particulier en période de pandémie de Covid-19. Le port du masque est obligatoire pour tous les enfants à partir du CP. 

« Une rentrée la plus normale possible », telle est la promesse de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education Nationale. Cette rentrée 2021, est marquée par un protocole sanitaire de niveau 2 pour faire face l’épidémie de Covid-19. A Epinal, près de 2500 élèves de maternelle, primaire et élémentaire sont de retour dans les écoles.

Pour cette rentrée 2021, tous les élèves, dès le CP doivent porter le masque en classe. La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif continuera à s’appliquer dans les écoles. Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence et un nettoyage des sols et des grandes surfaces (tables, bureaux…) est réalisé au minimum une fois par jour dans les écoles spinaliennes.

C.K.N.

[caption id="attachment_188224" align="aligncenter" width="800"]rentrée scolaire à l'école Victor Hugo d'Epinal (photo Ville d'Epinal MAM) rentrée scolaire à l'école Victor Hugo d'Epinal (photo Ville d'Epinal MAM)[/caption]

Ce jeudi, près de 28 000 enfants ont fait leur rentrée scolaire dans les Vosges. A Epinal, près de 2500 élèves de maternelle, primaire et élémentaire sont de retour dans les écoles de la cité des Images. Un retour à l'école un peu particulier en période de pandémie de Covid-19. Le port du masque est obligatoire pour tous les enfants à partir du CP. 

"Une rentrée la plus normale possible", telle est la promesse de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education Nationale. Cette rentrée 2021, est marquée par un protocole sanitaire de niveau 2 pour faire face l'épidémie de Covid-19. A Epinal, près de 2500 élèves de maternelle, primaire et élémentaire sont de retour dans les écoles. Pour cette rentrée 2021, tous les élèves, dès le CP doivent porter le masque en classe. La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif continuera à s’appliquer dans les écoles. Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence et un nettoyage des sols et des grandes surfaces (tables, bureaux…) est réalisé au minimum une fois par jour dans les écoles spinaliennes. C.K.N. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="188225,188226,188227,188228,188229,188230,188231,188233,188234,188235,188236,188237,188238,188239,188240,188241" orderby="rand"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.