Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Octobre fleurit à nouveau sous les mains des élèves de l’École de Roville

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

2021 s’annonce comme l’année de la reprise des activités évènementielles pour l’École de Roville. Les élèves de l’établissement peuvent à nouveau prêter mains fortes aux équipes de divers évènements régionaux pour présenter leurs multiples savoir-faire. Petit tour d’horizon….

Jardin Ephémère à Nancy

Evènement incontournable à Nancy, la 18ème édition des jardins éphémères s’installera sur la Place Stanislas du 24 septembre au 1er novembre, sur le thème « Eaux de vie ». Nos étudiants en BTSA Aménagements Paysagers participeront, avec les équipes des parcs et jardins de Nancy, au montage de cette magnifique fresque végétale. Une expérience très concrète pour eux qui leur apporte beaucoup de fierté.

Jardin Ephémère à Épinal

Toujours à Épinal, les lycéens en CAPa 1 Jardinier Paysagiste travailleront aux côtés des équipes techniques de la ville mercredi 22 septembre pour aménager un jardin éphémère sur la Place des Vosges.

Folie Flore à Mulhouse

Folie’flore est un véritable spectacle floral, unique en Europe, avec près de 10000m² de jardins éphémères, mis en scène, en lumières et musiques ! Depuis quelques années, nos fleuristes ont le privilège d’accompagner M. Régis Blanrue pour la création d’un des décors du salon. Sur le thème du feu d’artifice, nos apprenants réaliseront sur place des structures à partir de fleurs séchées du 27 au 29 septembre. Il sera possible d’admirer leur travail du 7 au 17 octobre à Mulhouse.

Sainte-Fleur à Épinal

La Sainte-Fleur revient à Épinal les 9 et 10 octobre prochain. A cette occasion, tous nos lycéens, apprentis et stagiaires fleuristes seront mobilisés pour l’évènement afin de réaliser les décors qui orneront la basilique sur le thème « pétillant » pour faire un clin d’œil aux 25 années de l’évènement. Un florilège de couleurs devrait donc faire le bonheur de tous les visiteurs.

Journée Professionnelle UNEP

Le plus grand rassemblement professionnel des paysagistes du Grand Est aura lieu sur le site de l’École d’Horticulture et de Paysage le jeudi 14 octobre. Cette journée conviviale, incontournable pour les paysagistes du Grand Est, est l’occasion pour eux de rencontrer en un seul lieu l’ensemble des fournisseurs des métiers des espaces verts. Plus de soixante exposants sont attendus pour proposer leurs services et leurs produits : minéraux, outillage, matériel autoporté, formation, logiciels … Cette journée est aussi un moment privilégié d’échanges et de rencontres pour les apprenants de l’école.

Foire de Poussay

Les 23 et 24 octobre, l’École de Roville sera présente à la célèbre foire agricole de Poussay aux côtés de la Chambre d’Agriculture des Vosges. Elle y présentera ses formations dans un décor réalisé par les enseignants paysagistes de l’établissement




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.