Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

Obligation vaccinale : peu de réfractaires parmi les personnels hospitaliers dans les Vosges 100% des médecins du Centre Hospitalier Emile Durkheim Epinal et Golbey

image_pdfimage_print

nouvel-hopital-epinal (4)Les hôpitaux vosgiens, membres du Groupement hospitalier de territoire 8 (GHT8 ), ont annoncé que la très grande majorité des personnels hospitaliers ont satisfait aux obligations liées à la vaccination, et exercent leur activité de façon normale. Quelques suspensions ont néanmoins été prononcées, « mais sans préjudice majeur pour l’offre de soin du département ».

A titre d’exemple, ont satisfait aux obligations réglementaires :

– 97% des personnels non médicaux de Remiremont ,

– 100% des médecins du Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien (Neufchâteau et Vittel), du Centre hospitalier Emile Durkheim (Epinal et Golbey) et de Remiremont;

– 96% des personnels du Centre hospitalier de la Haute Vallée de la Moselle (Le Thillot – Bussang).




5 réactions sur “Obligation vaccinale : peu de réfractaires parmi les personnels hospitaliers dans les Vosges

  1. Dominique

    Les vosgiens sont connus pour une certaine assertivité et une obéissance comme nulle part ailleurs… c’est pour cette raison que le nom de « place des Vosges » a été donné à une des plus belles places de Paris.

    répondre
    1. john

      Avant elle s’appelait la place Royale , Elle porte ce nom en l’honneur du département des Vosges, le premier département à s’être acquitté de l’impôt sous la Révolution française et l’envoi des premiers volontaires nationaux, issus de l’arrondissement de Remiremont, pour défendre la patrie en danger.
      Donc plutôt qu’asservis il serait plus « noble » de qualifier les vosgiens de patriotes…

      répondre
    2. ???

      Que sous entendez-vous , Dominique ? Vous n’êtes pas vosgien peut-être?
      Allez visiter les lieux de combats dans les Vosges et vous comprendrez ce que cette région a souffert et ce à toutes les époques . Ce sont des personnes combatives et courageuses . Je crois que vous ne connaissez pas bien leur caractère !!!

      répondre
    3. bob le preux

      Wikipedia.

      Elle porte ce nom en l’honneur du département des Vosges, le premier département à s’être acquitté de l’impôt sous la Révolution française et l’envoi des premiers volontaires nationaux, issus de l’arrondissement de Remiremont, pour DEFENDRE LA PATRIE EN DANGER.

      répondre
  2. Tous vaccinés

    Dans tous les articles à ce sujet, on s’aperçoit que dans les hopitaux/cliniques les médecins sont vaccinés à 100 %, les infirmiers (ères) pratiquement 100 % et c’est dans les aides soignants (es) et le personnel administratif que les chiffres sont moins bons !
    Il ne faudrait pas en tirer des conclusions trop hâtives
    Par contre de toutes évidences lors de la première vague c’est le personnel soignant qui a fait rentrer le virus dans les EHPAD, ne les blâmont pas peu de choses étaient connues sur ce nouveau virus
    Mais maintenant….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.