Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Manifestation des anti-pass sanitaire : environ 600 personnes à Epinal

image_pdfimage_print

Les manifestations contre le pass sanitaire ce sont poursuivies ce samedi à Epinal. Quelques 600 personnes, un peu moins que la semaine dernière, ont battu le pavé de la cité des images pour faire entendre leurs revendications. « Macron, ton pass on n’en veut pas », « liberté » sont sans conteste les slogans qui ont rythmé le défilé.

Même si les rangs s’affinent un peu au fil des semaines, les opinions sont, quant à elles,  de plus en plus affinées et précises. Il ne s’agit pas seulement d’être contre le vaccin et le pass sanitaire, les manifestants mettent en avant les résultats d’autres sources qui recensent les décès, les malaises et les handicaps liés à l’injection des divers vaccins contre la COVID 19.

C’est le cas d’un enseignant en allemand d’un lycée spinalien qui manifeste à titre privé. « Le protocole décidé par le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer viole tous les traités internationaux, y compris la convention des droits de l’homme et la constitution française. Je me réfère à l’article 225 alinéa 1 et 2 du code pénal qui évoque les crimes et délits contre les personnes et les atteintes à la personne humaine. Il ne peut y avoir de discrimination au niveau de l’état de santé des élèves. Comment des enseignants peuvent demander à leurs élèves s’ils sont vaccinés ou pas ? C’est le viol du secret médical et c’est discriminatoire. L’éducation nationale sort de son cadre en collaborant avec l’ARS. Ça me choque au plus profond de mes tripes. C’est honteux ».

Cet enseignant se réfère à des sources comme eudravigilance, base de données européenne des rapports des effets indésirables suspectés sur des médicaments en cours. Des propos relayés notamment par l’association REACTION 19.

Le thème de la vaccination des enfants et des adolescents a pris  tout son sens après la rentrée scolaire. Et ses opposants veulent faire entendre leur opposition et leurs arguments aussi longtemps qu’ils seront inquiets des effets secondaires pour la population.




18 réactions sur “Manifestation des anti-pass sanitaire : environ 600 personnes à Epinal

  1. Paul

    Portion incongrue ! Ces manifestants d’opérette sont de moins en moins nombreux, de moins en moins crédibles. Qui représentent-ils ? Dans les commentaires concernant la manifestation de la semaine dernière, un des intervenants promettait une nouvelle manifestation d’envergure et que les pro-vaccins et pro pass-sanitaire allaient voir ce qu’ils allaient voir …. On voit que les gilets jaunes, les suppôts de Philippot, de Mélenchon et j’en passe et des meilleures n’ont plus la cote …
    Les antivax n’hésitent pourtant pas à faire la queue devant les laboratoires et les pharmacies pour pouvoir sortir le week-end et ce malgré leurs « convictions » douteuses. Très souvent ces personnes anti tout veulent se faire remarquer d’une manière ou d’une autre … et manifester leur fait passer le temps !

    répondre
    1. Fier de refuser le vaccin

      Vous n avez vraiment pas peur de jouer de cobaye avec ce vaccin en cours d expérimentation contenant des particules magnétiques.
      Si l imposer à la population n est pas une dictature c est quoi à votre avis ???
      Alors arrêtons les conneries et qu on respecte la liberté de chacun

      répondre
      1. Fier d'être vacciné

        Pas de métal dans le vaccin

        Il est important de souligner que dans les vaccins contre le Covid-19, on ne trouve aucune trace de métaux. Contrairement à ce que prétendent certains internautes, leur composition n’est pas tenue secrète. Dans la liste des « ingrédients » rendue publique on retrouve notamment de l’eau, du sucre, ainsi que divers sels dont le rôle est de garantir la stabilité du vaccin et sa conservation. Cette fameuse liste est facilement accessible en ligne.

        répondre
    2. sylvie muckensturm

      Bonjour,
      vu les statistiques de l’ INSEE ,la mortalité en france est identique aux autres années , car il faut tenir compte du papi-boom d’après guerre!
      Effectivement la population est de plus en plus vieillissante et donc il y a forcément plus de décès malheureusement.
      Le covid n’y est pour rien , donc non au vaccin§
      Renseignez vous avant d’avoir des propos injurieux !!!!
      Qui sont les plus stupides ?

      répondre
      1. bob le preux.

        Encore une artiste de la contre-verité ( ou du mensonge….).

        Décés France.
        2015 593 680.
        2016 593 860.
        2017 606 274.
        2018 609 648.
        2019 613 243.
        2020 669 000.

        répondre
        1. Lagarde

          Si tu avais le souci du détail. Les chiffres que tu donnes sont des chiffres bruts. Prend une petite calculatrice et divise par le nombre d’habitants. Hé oui la population augmente chaque année.

          répondre
  2. LM88

    Bonne nouvelle ! la  »dictature » pourrait donner un peu plus de liberté aux  »anti-tout » : la liberté de payer de leur poche les soins, lorsqu’il contracteront le Covid 19 et pour ceux qui s’en sortiront, en cadeau, un aller simple pour la Corée du Nord, pour voir comment on manifeste dans une vraie dictature !
    Non, plus sérieusement : qu’ils évitent d’encombrer les services de réanimation qui débordent et sont obligés de reporter nombre d’interventions pour d’autres pathologies.
    Vous connaissez beaucoup de dictatures qui distribuent le RSA, l’allocation de rentrée scolaire, la CMU, les allocations familiales, les remboursements de soins, les vaccins gratuits, etc… ?!?
    La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres !

    répondre
  3. Jémonpassmoi

    Ce qui est honteux c’est que sous prétexte de liberté, ces manifestants mettent en danger la vie des autres citoyens.
    Liberté de contaminer ?

    répondre
    1. Fier de refuser le vaccin

      Les labos déclinent toutes responsabilités des effets secondaires des vaccins.de plus ils sont inefficaces pour preuve en Israël ils sont tous vaccinés et l épidémie reprend de plus belle.
      Bonne chance à vous pour la suite….

      répondre
      1. Modéré

        Désolé ,mais aux dernières nouvelles ils ne sont pas tous vaccinés .(Moins que la France et ils ont tout réouvert avant d’avoir atteint un certain taux de vaccination . De plus le vaccin perd de son efficacité après quelques mois et Israël a débuté bien avant nous.)
        Et si l’épidémie reprend, les hospitalisations et surtout les formes graves de la maladie sont 10 fois moindre pour les vaccinés . Alors nous savons que le vaccin ne nous protège pas à 100% mais si nous pouvons déjà éviter les hospitalisations , les formes graves et moins de contaminations ,c’est très bien . Mais à chacun son opinion!
        Nul n’est prophète en son pays et surtout pas avec un virus que l’on apprend à connaître . Mais il existe beaucoup de personnes qui semblent tout savoir avant même les scientifiques . Wait and see!
        Mais fier d’être vacciné et surtout de participer à la protection des autres !

        répondre
      2. Fier d'être vacciné

        Toujours des contrevérités la vaccination est loin d’être totale en Israël 66,4% première dose et 60,9% pour la vaccination totale
        C’est moins qu’en France !
        72,7% première dose et 61% vaccination totale
        Bonne chance si vous chopez cette saloperie

        répondre
  4. Paul

    « Fier de refuser le vaccin » et toujours ses fausses vérités … Il nous parle de particules magnétiques et il va bientôt dire que si les vaccinés qui vont passer près d’u relais 5G vont exploser. On a déjà lu et entendu cette énormité. De plus ses allégations concernant Israël et le nombre de vaccinés sont bien évidemment fausses. Je ne sais pas où il va chercher toutes ces contrevérités si ce n’est dans la rubrique des fake news.
    Que monsieur consulte enfin le dictionnaire pour voir la définition de « dictature ». Comme je l’ai déjà écrit la semaine dernière je suis prêt à payer un aller simple à ce genre de personnes en direction de la Corée du Nord ou de la Birmanie et qu’elles coulent des jours « heureux » dans une vraie dictature.
    Ce monsieur ne se demande pas si les goupillons pour prélever de la matière lors des tests ne sont pas enrobés de particules magnétiques ? Ah, ah, qui sait ? LOL
    Personnellement je connais des anti pass-sanitaire qui 2 fois par semaine vont faire des tests gratuits pour pouvoir sortir. Si on est anti pass, on reste chez soi. On peut résumer leur démarche par « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ».

    répondre
    1. Fier de refuser le vaccin

      Et si popol il y a des particules magnétiques.pour preuve je connais des vaccinés qui aimante une cuillère à café où ils ont eu l injection.fait l expérience et tu verras.et si tu me dis que ça ne marche pas alors tu es menteur.
      Tu sais au moins ce que c est la nanotechnologies ?
      Réfléchis bien

      répondre
      1. Fier d'être vacciné

        Et moi depuis ma deuxième injection j’ai une grosse cuillère collée au bras
        Je n’arrive pas à l’enlever, c’est bien pratique pour manger ma soupe et je la lave quand je prends ma douche….
        (C’est un peu comme la marmotte qui emballe les tablettes de chocolat dans le papier d’alu)
        Mdrr

        répondre
      2. Modéré

        Alors là , je rêve . Je suis assis mais je n’en crois pas mes yeux de lire de telles âneries . Vous êtes sûr de ne pas avoir schnouffé avant d’écrire cela .Je comprends que vous refusiez le vaccin car avec vos idées loufoques il pourrait aggraver votre cas .
        Après avoir reçu 2 injections les couverts ne me collent toujours pas au bras . Mais peut-être n’ai je reçu qu’un sérum physiologique !!!!
        Et vous , savez-vous ce qu’est la nanotechnologie ?
        Dommage que mon vaccin n’améliore pas la réception de mon portable !!!!!MDR

        répondre
      3. christian

        je m’insurge en tant qu universitaire scientifique contre l expression d’une telle ânerie. Je vous donne un cours sur les nanotechnologies quand vous voulez mais arrêtez d’écouter n’importe quelle ineptie.

        répondre
    2. bob le preux.

      Les glandus qui brament apres leur manque de liberté en France devraient regarder ce qui se passe dans d’autres pays.
      Au vietnam, un habitant vient d’etre condamné à 5 ans de prison pour avoir rompu le confinement et contaminé d’autres personnes…

      répondre
  5. Lecteur

    On ne changera pas ces gros beaufs de gaulois qui n’ont jamais sorti de chez eux sauf pour allez dans les rond points où au bistrot.
    N’empêche qu’ils ne crachent pas sur tous les avantages sociaux que la dictature française leur donne !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.