Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Manifestation anti pass : opération blocage des axes routiers dans Epinal

image_pdfimage_print

L’acte IX de la manifestation des anti pass s’est déroulé ce samedi après-midi. Le cortège, parti de la préfecture, a décidé de changer d’itinéraire après huit semaines à sillonner le centre-ville. L’objectif affiché cette semaine était totalement différent. Plus question d’envahir le cœur de la cité des images. Un seul mot d’ordre, bloquer au maximum les axes routiers majeurs et les carrefours pour faire entendre leurs revendications.

Les manifestants ont longé la Moselle, de la préfecture vers le rond-point EDF, en effectuant des arrêts marqués à chaque intersection. Un manifestant de souligner « Ça ne sert plus à rien d’aller en ville, on tourne en rond ». Tout d’abord surpris, les automobilistes ont vite pris le parti de faire demi-tour. Certains cependant on perdu patience et ont exprimé leur mécontentement, parfois avec véhémence. Nouvelle stratégie même si, au fil des semaines, le même noyau dur est toujours actif.

Les revendications portent encore sur la dérive autoritaire, la violation des droits de l’homme. Frédéric, quand à lui, s’interroge sur la place des professeurs de renom. « Les professeurs de renommée mondiale sont mis sur la touche. Je parle notamment de Christian Perrone et de Didier Raoult. En les évinçant, on interdit tout traitement alternatif. Je suis là pour avoir une information juste, pas un seul et même discours qui va dans le même sens ».

Le taux de participation reste presque identique à celui de la semaine dernière, soit plus ou moins 550 manifestants.

 




18 réactions sur “Manifestation anti pass : opération blocage des axes routiers dans Epinal

  1. Vive le vaccin et vive le pass-sanitaire

    Ah les gilets jaunes sont de retour. On savait depuis quelque temps que le mouvement des beaufs essayait de renaître et c’est fait. Les manifestants ont bloqué les carrefours … On va bientôt les revoir canette à la main clamant des slogans débiles mais on ne fait pas d’un âne un cheval de course.
    Je me demande combien de personnes dans la manifestation de ce samedi travaillent … ON voit néanmoins le chiffre baisse : environ 550. Pour ma part je n’en ai pas vu autant. 550 c’est une gouttelette d’eau et ces agités ne représentent personne sinon eux-mêmes. Ils ne sont le porte-parole de personne.
    Qu’auraient fait leurs idoles d’extrême droite ou d’extrême gauche ou le fameux Lalanne (laissez-moi rire !) à la place du gouvernement en place ? Toujours critiquer et ne rien proposer.

    répondre
  2. ???

    C’est de la dictature . Vous empêchez les autres de circuler.
    Vous avez pris votre décision , assumez-la mais ne le faites pas payer aux autres . Nous assumons notre décision . Nous sommes vaccinés ; manifestons -nous contre vous ?
    Allez voter la prochaine fois si vous n’êtes pas contents de votre gouvernement mais foutez la paix aux gens vaccinés !!
    Nous avons pris nos responsabilités ! Faites de même ! Assumez!

    répondre
  3. Tous vaccinés

    Sur d’autres médias ont parle de 400 personnes
    C’est donc … »ou moins » …manifestants
    Un peu clairsemées les troupes
    Et pendant ce temps combien se font vacciner à Épinal: plus de 550

    répondre
  4. Cp

    Qu ils expriment leurs inepties, soit. Qu ils ennuient les citoyens qui n ont rien demandé ni ne leur ont rien fait c est inadmissible. Ils s arrogent des droits qu ils n ont aucune légitimité d avoir. Marre de ces imbéciles.

    répondre
  5. Paul

    Les beaufs dans la rue, quelle surprise ! Des millions et des millions de Français sont vaccinés et ces manifestants représentent une minorité. Ils se permettent néanmoins de bloquer les carrefours comme des crapules. Ces désoeuvrés n’ont pour but que d’emmer… la population qui profite d’un jour de repos pour aller faire ses courses.
    Cette poignée de manifestants compte faire plier le gouvernement ?
    Faut-il pleurer en regardant la pancarte brandie fièrement concernant la défense d’un médecin qui refuse la vaccination ? Il refuse et c’est son problème. Il connaît les sanctions, le couperet n’est pas tombé d’un coup et les gens qui manifestent en sa faveur me font bien rire, façon de dire, je les trouve pathétiques !

    répondre
  6. Lecteur

    Les beaufs ex gilets jaunes essaient vainement de prendre une revanche , vu le nombre par rapport à la population, c’est franchement ridicule, ça fait juste de l’audience pour les chaînes d’info à la télé.
    Quand ils seront en réa à l’hôpital, ils seront bien contents que la dictature française leur paie les soins !
    Ils sont contre tout car c’est devenu la mode depuis 2 ans mais ne crachent pas sur les avantages sociaux et profitent bien du système tout de même !

    répondre
  7. Rollin

    Une minorité de désœuvrés…
    Arrêtez d’en parler et de gonfler les chiffres des participants, ils retourneront au bistrot…
    Ah non, zut, y peuvent pas !
    Et c’est cela qui les emm…le plus !
    C’est pourquoi ils vont aller picoler sur les R. Points.

    répondre
  8. Laura

    Pas marre d’emmerder les commerçants qui bossent ? Pourquoi ils ne vont pas devant les domiciles du maire et cie qui sont les grands promoteurs du vaccin et du pass ?

    répondre
  9. Lili

    Vive les gilets jaunes et laissons les bourgeois dans leurs délire de vacciner !! Ca monte vraiment au cerveau cette merde . La classe du milieu doit se défendre ! Car nous avons droit à rien ! Et en plus on doit se faire vacciner quel honte .Et en plus ça site des nom d auteur qui seraient probablement pas d’accord avec vous

    répondre
    1. ???

      C’est quoi votre commentaire la lutte des classes ou antivax ?
      On n’est plus au moyen âge « la classe du milieu ».
      Tout le monde doit se faire vacciner , tous les français .
      Avec vos manifestations vous empêchez les commerçants de travailler et ce sont les meilleurs jours pour eux qui ont déjà subis beaucoup de pertes durant cette pandémie .
      Nous avons le pass sanitaire , savez-vous qu’un belge qui passe plus de 48 heures en France doit remplir un document pour rentrer en Belgique, même vacciné ? Si pas vacciné un test 1er jour, un test 7eme jour. C’est pas liberticide n’est ce pas !
      Si vous n’avez droit à rien c’est que vous avez assez ! Et cela n’a rien avoir avec le vaccin .

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.