Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Manifestation anti-Pass : les commerçants n’en peuvent plus et le font savoir

image_pdfimage_print

Pour ce onzième week-end de manifestation contre le pass-sanitaire, les manifestants ont trouvé face à eux , à leur plus grande surprise, devant la préfecture, une délégation de commerçants spinaliens exaspérés . Patrick Nardin, maire de la ville d’Epinal, et des élus de la cité des images, étaient à leur côté en soutien à leur ras le bol de voir, au fil des semaines, le centre-ville déserté à cause des manifestations. Une colère et une revendication que les manifestants n’ont pas tous compris.

Ce onzième week-end de manifestation contre le pass-sanitaire ne ressemblait pas aux autres rassemblements qui émaillent les rues spinaliennes depuis de nombreuses semaines. C’était la fois de trop. Les commerçants sont venus témoigner leur m mécontentement, une rose à la main. Les forces de l’ordre sont intervenues  pour instaurer un dialogue entre les différentes parties et un apaisement d’une situation, aux premiers abords, tendue.
Après de longues minutes de négociations, les manifestants ont accepté un nouveau parcours hors du centre-ville. Seuls quelques 200  manifestants ont suivi le cortège… un signe d’un mouvement semble s’essouffler .

 

 




8 réactions sur “Manifestation anti-Pass : les commerçants n’en peuvent plus et le font savoir

  1. Fier d'être vacciné

    J’apporte mon soutien aux commerçants
    « Le mouvement semble s’essoufler  »
    C’est un euphémisme, au debut ils étaient plus de 1000 et maintenant il reste que 200 relous
    Si samedi prochain il pleut combien y aura-t-il de poules mouillées ? une dizaine pas plus

    répondre
  2. Seuls quelques 200 manifestants ont suivi le cortège…

    « Seuls quelques 200 manifestants ont suivi le cortège… »
    Evidemment que les commerçants en ont ras le bol à Epinal et dans toutes les villes où des énergumènes souvent oisifs et nourris aux allocations empêchent les gens de faire leurs courses et empêchent les commerçants de travailler de surcroît un samedi et ce après la fermeture pendant des semaines des semaines des commerces pendant les confinements . Quel égoïsme !
    Pour en revenir à la manifestation en tant que telle : vous souvenez-vous d’un commentaire il y a 2 ou 3 semaines qui nous promettait monts et merveilles prévoyant des manifestations intenses avec des manifestants de plus en plus nombreux ? Certains commentateurs dont je faisais partie n’avaient déjà pas la même vision des choses et nous avions raison. En France les manifestations de ce samedi ont été un fiasco. Malheureusement il y avait encore des personnes agressives et vulgaires dans leurs propos, des pancartes débiles comme d’habitude. Certains manifestants d’opérette viendront se plaindre d’être condamnés et voudront se faire passer pour des victimes. Ils sont vraiment pathétiques. Adieu aux leaders qui sombrent, adieu Lalanne, Bigard, Mélenchon, Philippot … vous n’avez pas réussi à rameuter les troupes ! Si vous prépariez les futures élections présidentielles, c’est raté.

    répondre
  3. Mouton

    Cette manifestation était’elle autorisée et le parcours défini ?
    J’en doute fortement ou alors nos autorité préfectorales laissent tout faire .
    Réactions logiques et normales qui auraient dus se faire bien plus tôt.
    Les commerçants ont beaucoup soufferts de cette pandémie .
    Epinal centre essaye de montrer un autre visage et attirer les clients .
    Ce ne sont pas ces manifestations qui vont arranger les choses .
    Vous les manifestants vous n’avez pas autres choses à faire un samedi !!!!

    répondre
    1. 123SOLEIL

      Tous les parkings ne sont pas payants et un peu de marche n’est pas nocif à la santé.
      Regardez tous les marcheurs du samedi, ils sont en pleine forme : toute une semaine pour se reposer en attendant que les aides tombent dans leurs escarcelles.
      Alors que les commerçants qui prennent des risques et se lèvent pour gagner leur vie sont fatigués de voir leurs efforts réduits à la portion congrue.
      Cherchez l’erreur.

      répondre
    2. Fier d'être vacciné

      Les parkings chers je suis d’accord
      Par contre le pass ne gêne aucun commerçant car il n’est pas nécessaire pour aller dans les magasins !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.