Search
dimanche 26 sept 2021
  • :
  • :

L’école Montessori de Longchamp a fait sa seconde rentrée

image_pdfimage_print

montessori-longchamp5C’est l’unique école bilingue anglaise au cœur des Vosges et de pédagogie Montessori pour les enfants de 2 ans et demi à 6 ans. L’école Montessori de Longchamp a, cette année nous atteint sa capacité maximale à savoir 26 enfants.

montessori-longchampPour la rentrée 2022/2023, il ne reste déjà plus que 5 places à l’école Montessori de  Longchamp. Tout au long de l’année les enfants se rendront tous les 15 jours à la ferme du village afin de travailler l’évolution de la faune et de la flore en fonction des saisons. Les enfants se déplaceront pour un cycle de 10 séances, au centre équestre d’Olima de Chantraine afin de grandir aux côtés d’équidés et travailler différents aspects pédagogiques.

Enfin au programme chaque semaine : art plastique effectué par des étudiants de l’ESAL, sport chaque vendredi, scrabble, théâtre tous les mardis. Toutes ces activités sont réalisées par des professionnels extérieurs à l’école.

Enfin l’école de Longchamp, ouvre à tous les enfants non scolarisés de 2 ans et demi à 12 ans les ateliers d’anglais un mercredi sur deux.
Ces ateliers sont réalisés par une éducatrice anglophone. Durant l’atelier les enfants travaillent l’anglais de façon ludique et orale.

Grande nouveauté cette année, un mercredi sur 2, une éducatrice Montessori et professeur des écoles diplômée de l’éducation nationale reçoit les enfants de 6 à 12 ans désirant approfondir, renforcer, perfectionner leurs apprentissages. Ce soutien scolaire est réalisé avec le matériel Montessori qui est scientifique et sensoriel. Une belle manière de redonner goût à certaine matière comme les mathématiques.

L’école accueille cette année 2 jeunes volontaires en service civique et également des étudiants stagiaires dans le cadre de leurs études.

Dans le cadre d’un projet multigénérationnel, chaque lundi matins des rencontres multigénérationnelles ont lieu au sein de l’école .

L’école de Longchamp travaille actuellement sur l’ouverture prochaine d’une classe primaire Montessori pour les 6/12 ans.

Mais également un service de périscolaire jusqu’à 18h30 est à l’étude pour l’année prochaine.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet : www.ecolemontessoridelongchamp.fr

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.