Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

L’affaire du petit Grégory sur TF1 Découvrez la bande annonce

image_pdfimage_print

Capture d’écran TF1

une-affaire-francaise-tf1-affaire-petit-gregory

Ce lundi à 21h05, TF1 débute la diffusion de la série sur l’une des plus grandes affaires françaises. Intitulée « Une Affaire française », elle retrace l’assassinat du petit Grégory. Le petit garçon de 4 ans avait été retrouvé mort dans la Vologne, dans les Vosges, en 1984.

En 2006, France 3 avait déjà fait une série avec ce fait-divers et en 2019, Netflix, avec « Grégory », avait proposé un documentaire.

La fiction de TF1 est portée par des acteurs connus comme Guillaume de Tonquédec, Michaël Youn ou encore Gérard Jugnot. 40 ans après le drame, la série revient sur la disparition de l’enfant et le déferlement médiatique.

C.K.N.

 




2 réactions sur “L’affaire du petit Grégory sur TF1

  1. Fabrice

    Bonjour,

    Cela fait 40 ans que les médias ne donnent pas une bonne image des Vosges. Même les téléfilms présentent une image tronquée du département : pluie incessante, froid glacial, population à moitié débile et rétrograde, il n’y a que les paysages qui trouvent grâce auprès du cinéma. L’affaire Gregory n’est qu’un fait divers dont se sont servis les journalistes pour vendre leurs journaux sans consistance à des parisiens sans jugement. La concentration de débiles en région parisienne y est autrement plus importante et ce sont eux qui font de cette affaire quelque chose de rentable.
    Visitez la Bretagne ou la Corse, messieurs et mesdames les journalistes, et vous verrez que certaines régions sont encore plus rétrogrades que les Vosges qui sont quand même le pays de Jules Ferry !
    Cela aurait pu arriver n’importe oû

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.