Search
dimanche 26 sept 2021
  • :
  • :

Folles Journées du Vélo : rendez-vous les 11 et 12 septembre à Epinal

image_pdfimage_print

P1590449Les amateurs de vélo ont rendez-vous les 11 et 12 septembre à Epinal pour la 9è édition des Folles Journées du vélo. Pour cette édition 2021, le Village Vélo en Ville prendra pour la deuxième fois ses quartiers sur les places de l’Âtre et Edmond Henry de 14h à 18h. 

Rendez-vous à Epinal le samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021 pour Les Folles Journées du Vélo, deux journées consacrées au vélo. Au programme : randonnées à vélo, différents stands, concours du plus beau vélo et une grande parade déguisée. L’évènement est co-organisé par l’Office de tourisme et la ville d’Epinal.

Un Village Vélo

Le samedi 11 septembre de 14h à 18h, les places de l’Âtre et Edmond Henry accueilleront le village vélo avec de nombreuses animations dédiées à la pratique du vélo.

Nouveauté 2021

Re-Cycle-On, créatrice qui propose des accessoires de mode (bracelets, ceintures, porte-monnaies…) confectionnés à partir de pneus ou autres pièces de vélos recyclés sera présente.

Les services Vilvolt de l’agglomération d’Epinal seront présentés : vélo en libre-service et location longue durée, ainsi que le service Citiz.

Grande parade au départ du village vélo

Samedi 11 septembre à 15h, la grande parade à vélo fera le tour du centre-ville. Les cyclistes prendront le départ au niveau du Village Vélo, place de l’Âtre. Elle sera rythmée par les accords du cyclo-piano. Cet ensemble ouvrira la parade et donnera le rythme de la déambulation. A l’issue de la parade, le Cyclo-Piano poursuivra ses déambulations dans les rues commerçantes de l’hyper-centre et autour du village vélo. Cette année, un nouveau parcours plus étendu en centre-ville est proposé. Tous les cyclistes sont les bienvenus, y compris ceux dont le vélo n’est pas décoré.

Concours du plus beau vélo

Le concours porte cette année sur le thème du « recyclage », en partenariat avec le SICOVAD. Toutes les techniques de décoration sont autorisées, du moment que les matériaux sont recyclés. Les participants, dont le vélo est décoré sur ce thème et qui s’inscrivent au concours, seront départagés par un jury. Deux catégories sont proposées : enfants de moins de 12 ans ou adultes de plus de 12 ans. A gagner : un vélo à assistance électrique Moustache Bikes et deux vélos enfants.

Randonnée à vélo

Dimanche 12 septembre, différentes animations sont proposées ainsi que des randonnées à vélo vers Bouzey et Xertigny. Départ libre ou accompagné (10h-11h-12h-14h). Une randonnée féminine est également organisée avec le Véloce Club Spinalien, au départ du port à 10h.

Inscriptions et renseignements : Office de tourisme d’Épinal – Tél : 03 29 82 53 32

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.