Search
dimanche 5 fév 2023
  • :
  • :

Fête des images d’Epinal : Amadeo Cervone va transformer la façade de la basilique

Écouter cet article
image_pdfimage_print

amadeo-cervoneLa fête des Images aura lieu du 16 au 18 septembre à Epinal. L’artiste Amadeo Cervone, va transformer le beffroi de la basilique Saint-Maurice d’Epinal en un théâtre de marionnettes. Il avait remporté le Concours de Mapping 2020. 

amadeotest2La façade du beffroi de la basilique Saint-Maurice d’Epinal a inspiré le jeune artiste Amadeo Cervone. A l’occasion de la fête des images 2021, qui aura lieu du 16 au 18 septembre, il va proposer au visiteur un spectacle inédit. Il a eu l’idée d’un théâtre de marionnettes dans lequel chaque spectateur pourrait s’identifier. Amadeo Cervone est le lauréat du Workshop 2020 et de la catégorie « artistes confirmés » du concours de mapping 2020. Grâce à ces prix, la Ville d’Épinal lui a passé commande, pour un montant de 5 000 euros, pour cette nouvelle édition 2021.

Un quotidien oppressant et un vagabondage pour échapper à sa routine : ce sont les raisons qui amènent un automate pris au piège d’un théâtre mécanique à voyager dans différents décors pour sortir de sa prison de rouages : un court-métrage qui traite d’enfermement et de liberté, de rencontres et d’émerveillement. « Il est important pour moi de centrer la narration de mes vidéos sur un protagoniste. cela favorise l’immersion du spectateur dans l’histoire, car il est amené à ressentir de l’empathie envers le personnage principal, à s’y identifier ».

C.K.N.

amadeo-cervoneLa fête des Images aura lieu du 16 au 18 septembre à Epinal. L'artiste Amadeo Cervone, va transformer le beffroi de la basilique Saint-Maurice d'Epinal en un théâtre de marionnettes. Il avait remporté le Concours de Mapping 2020. 

amadeotest2La façade du beffroi de la basilique Saint-Maurice d'Epinal a inspiré le jeune artiste Amadeo Cervone. A l'occasion de la fête des images 2021, qui aura lieu du 16 au 18 septembre, il va proposer au visiteur un spectacle inédit. Il a eu l’idée d’un théâtre de marionnettes dans lequel chaque spectateur pourrait s’identifier. Amadeo Cervone est le lauréat du Workshop 2020 et de la catégorie "artistes confirmés" du concours de mapping 2020. Grâce à ces prix, la Ville d’Épinal lui a passé commande, pour un montant de 5 000 euros, pour cette nouvelle édition 2021. Un quotidien oppressant et un vagabondage pour échapper à sa routine : ce sont les raisons qui amènent un automate pris au piège d’un théâtre mécanique à voyager dans différents décors pour sortir de sa prison de rouages : un court-métrage qui traite d’enfermement et de liberté, de rencontres et d’émerveillement. "Il est important pour moi de centrer la narration de mes vidéos sur un protagoniste. cela favorise l'immersion du spectateur dans l'histoire, car il est amené à ressentir de l'empathie envers le personnage principal, à s'y identifier". C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.