Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Epinal accueille les nouveaux arrivants

image_pdfimage_print

Environ 130 personnes ont été reçues dans le grand salon de l’hôtel de ville par le maire et le conseil municipal. Cette traditionnelle cérémonie permet à tout à chacun de découvrir, s’informer et faire de nouvelles connaissances. Après un café d’accueil et l’occasion de discuter avec les élus, le maire Patrick Nardin a mis en avant les atouts de la cité des images : « Je vous propose aujourd’hui une rencontre avec une ville magnifique, animée, chaleureuse et familiale ».

Et de rappeler « qu’Epinal est une ville qui accueille de nombreuses manifestations, de la fête de la Saint Maurice à Saint Nicolas sans oublier les imaginales dans quelques jours. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Mais Epinal c’est aussi un lieu qui marie ville et nature avec 52% de forêt, 240 hectares d’espaces verts et  une régie maraîchère qui d’ici un an et demi approvisionnera les cantines et les résidences seniors. Une ville sportive et culturelle ».

Parmi les nouveaux arrivant, on pouvait rencontrer Frédéric Avy, Colonel de la gendarmerie ou encore la femme du Caïd. Clotilde et Tribor son arrivés cet été d’Angleterre avec leurs deux enfants âgés de 9 et 11 ans. Clotilde a profité d’une mutation de son poste chez  Bragard pour s’installer rive gauche. « On aime beaucoup la ville qui propose beaucoup de nature. C’est une petite ville où il y a tout. On est arrivés par hasard, on aurait cherché, on n’aurait pas trouvé mieux ».

La découverte de la ville s’est effectuée en bus pour la majorité. Mais certains, malgré la pluie, on fait la visite avec Vilvolt, le nouveau service de location de vélos à assistance électrique de la Communauté d’Agglomération d’Epinal.

 




2 réactions sur “Epinal accueille les nouveaux arrivants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.