Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Elections à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat : « Fiers d’être artisans » présente sa liste

image_pdfimage_print

fiers-d-etre-artisansDans le cadre des élections à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat qui se dérouleront du 01 au 14 Octobre prochain, la liste Fiers d’être Artisans constituée sur les Vosges se présente pour offrir un choix de vote aux quelques 11.000 électeurs artisans. Les têtes de liste Stéphane KRICK et Anne DUSAPIN MARCHAL ont présenté ce mercredi leurs projets et ambitions. 

« « Fiers d’être Artisans » est un collectif libre et ouvert réuni autour de ses valeurs et de sa bannière. » En octobre, se déroulent les élections de la Chambre des métiers et de l’artisanat. La liste vosgienne « Fiers d’être artisans » a présenté ses ambitions et ses projets pour les cinq années à venir. « Nous sommes rassemblés, de tous métiers, pour défendre un Artisanat moderne au cœur des missions des CMA. Nous sommes des femmes et des hommes engagés activement dans la conduite de nos entreprises artisanales. Nous exerçons nos métiers dans tous les secteurs d’activité. Nous sommes un collectif interprofessionnel composé de plusieurs organisations professionnelles d’artisans, dont la CPME (interprofession), la FBTP, le CNPA (métiers de l’automobile), le CNEC (coiffure), la FNEP (métiers de la propreté) et l’UMIH (hôtellerie restauration) Nous avons choisi de rassembler nos volontés, nos forces et nos compétences pour promouvoir l’identité et les valeurs de l’entreprise artisanale, trop méconnues. Nous nous reconnaissons tous sous la bannière « Fiers d’être Artisans »que nous sommes fiers de porter haut et de défendre. »

Proches du terrain, disponibles et impliqués

« En contact chaque jour des artisans de notre territoire, nous connaissons leurs préoccupations. Acteurs totalement impliqués dans l’économie de nos régions et de nos territoires, nous sommes convaincus de contribuer à leur développement et à leur réussite. »

Indépendants et hors des partis politiques

« Nous sommes des citoyens responsables, attachés aux valeurs et aux principes de la République : chacun de nous est libre de ses opinions, mais notre démarche reste indépendante de toute appartenance politique ou philosophique. »

La liste propose un projet qui se décline en 6 axes. « Les 6 axes de progrès que nous proposons aux entreprises artisanales traduisent la mise en actions concrètes des valeurs que nous souhaitons défendre. Ils tracent en même temps les contours de notre programme pour les prochaines élections, ainsi que les actions à venir que nous proposons pour la CMA Vosges. »

La liste veut valoriser l’artisanat, renforcer la qualification, moderniser les métiers et la CMA, simplifier la vie quotidienne, promouvoir les actions locales et être au service de tous les artisans.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.