Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

La diversité mutualiste au service d’une proximité pour les territoires

image_pdfimage_print

Assemblée Générale de la FDPMLes 22 et 23 septembre 2021, la Fédération Diversité Proximité Mutualiste a eu été reçue à Epinal par le groupe de prévoyance et mutualiste Victor Hugo pour dérouler son Assemblée Générale.  

Le Maire d’ Epinal, Patrick Nardin et Elisabeth Del Genini, adjointe à la mairie d’Epinal en charge du personnel et conseillère régional grand EST ont ouvert deux jours de travaux qui avaient vocation de mettre à l’honneur toute la pertinence de la ligne de conduite historique de la FDPM : la diversité mutualiste au service d’une proximité pensée et construite avec et pour les territoires.
Ce fut l’occasion pour Jérôme LUSIER, Président du groupe de prévoyance et mutualiste Victor Hugo, de valoriser le circuit court de santé pour annoncer son déploiement sur le territoire vosgien. En effet, comme le précisa Sophie VERCRUYSSE, Directrice Générale du groupe de prévoyance et mutualiste Victor Hugo, le groupe est   » plus que jamais attaché à cette vision de la Santé qui, tout en cherchant à proposer des réponses de santé adaptées , est également source de dynamisme social et économique sur le territoire. « 
Jean-Louis SPAN, Président de la FDPM, conforta la nécessité d’une proximité de santé articulée, à la fois, aux réseaux institutionnels locaux et aux citoyens des territoires. Comme il le rappela, «  pour la FDPM, l’essaimage Mutualiste est la seule voie envisageable pour faire perdurer notre tradition nationale de solidarité en santé. Au service de cela, la Mutualité est un acteur de proximité capable d’amener et de cultiver la culture du dialogue entre les élus et citoyens. A ce titre, le dispositif Ma Mutuelle de Village est un outil au service de l’accès à la santé pour tous « 
 
Une Assemblée Générale qui fut ponctuée par des temps forts tels que la participation de Michel FOURNIER, Président de l’AMRF, l’intervention de Stéphane VIRY, député des Vosges et la présentation du Manifeste Mutualiste de la Démocratie en Santé, venant incarner et représenter la place déterminante des citoyens sur la question de santé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.