Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

D’importants travaux dans les écoles spinaliennes

image_pdfimage_print

P1590412Jeudi, près de 2500 élèves de maternelle, primaire et élémentaire feront leur rentrée dans les écoles spinaliennes. Chaque été, la ville d’Epinal entreprend des travaux dans les écoles pour moderniser les établissements. Cette année, le plus important chantier a concerné le groupe scolaire Paul-Emile Victor, notamment en terme d’accessibilité.

Début juillet, le groupe scolaire Paul Emile Victor a fait l’objet d’importants travaux dans le cadre de la mise en accessibilité des établissements scolaires, pour un montant de près de 125 280 euros. A l’école maternelle Guilgot, une ventilation a été installée au restaurant scolaire pour un montant de 1526 euros. L’école maternelle Pergaud a bénéficié de rénovations diverses pour un montant de 1549 euros : mise en peinture de deux salles de classe, changement de deux portes extérieures, installation de faux plafonds. Concernant l’école Champbeauvert, une porte a été ouverte et des travaux de peinture, de maçonnerie et de menuiserie extérieure ont été réalisés pour un montant de 9948 euros. Sur le site Jean Macé de l’école maternelle des Epinettes, une salle de classe a fait l’objet d’une  rénovation complète : peinture, revêtement de sol, électricité et menuiserie pour un montant de 12288 euros.

Groupe scolaire Victor Hugo : accueil d’une classe ULIS

L'école Victor Hugo

L’école Victor Hugo

Au niveau du groupe scolaire Victor Hugo, plusieurs salles de classe ont été entièrement refaites à neuf, dont celle qui accueille la nouvelle classe ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire). Mise en peinture, changement du sol, électricité, rénovation d’une salle de jeux. Le coût total s’élève à 26661 euros.

Deux salles de classe ont été repeintes au sein du groupe scolaire Durkheim pour un montant de 12440 euros. La toiture de l’école élémentaire du Saut-le-Cerf a été réparée pour 6480 euros. A l’école élémentaire Maurice Ravel, ce sont essentiellement les sanitaires adultes du rez-de-chaussée qui ont été rénovés pour un montant de 3349 euros. L’école élémentaire du Centre a bénéficié de rénovations diverse pour un montant de 16269 euros : rénovation d’une salle de classe et rénovation de 3 sanitaires.

En tout, une dizaine d’écoles ont bénéficié de rénovations diverses : peintures, sols et faux plafonds, restauration des sanitaires.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.