Search
lundi 27 sept 2021
  • :
  • :

Cyclotourisme féminin: la fin du périple Epinal – Toulouse

image_pdfimage_print

2021-09-09-Mauriac-Figeac-10Les 29 femmes parties d’Epinal le 4 septembre dernier ont mis fin à leur périple à vélo dimanche. Le défi de rejoindre Toulouse s’est déroulé sans accroc, et même sous le beau temps. Le retour en bus les a ramenées lundi matin à 5h30 devant la maison des Associations de la cité des images.

C’est la fin du voyage pour les féminines du Comité Départemental de cyclotourisme ( CODEP 54 ). Après une nuit blanche dans le bus en provenance de Toulouse, elles sont rentrés tout sourire après cet exploit sportif.
Le défi devait avoir lieu en 2020 mais il avait été reporté en raison des conditions sanitaires. Un rêve que les cyclistes ont finalement réalisé. Accueillies lundi matin à leur arrivée très matinale par le Président du club Les Amis de Velocio d’Epinal, elles pensent déjà au prochain périple qui pourrait les conduire en 2024 à Paris.
Pour l’instant, c’est la phase de récupération. Elles ont en effet parcouru 120Km tous les jours durant la semaine, avec en tête des souvenirs de paysages magnifiques, de l’accueil chaleureux le long des routes et de l’organisation sans faille. Et de se souvenir « du maillot offert par le Comité Régional Grand Est de la Fédération Française de Cyclotourisme porté avec fierté jusque sur la place du Capitole à Toulouse » où elles ont retrouvé quelques 3 500 autres cyclistes venues de toute la France.

Crédit photo : CODEP 54

IMG_0504




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.