Search
dimanche 26 sept 2021
  • :
  • :

Covid-19 – Protocole sanitaire dans les écoles spinaliennes : ce qui est prévu pour la rentrée

image_pdfimage_print
L'école Victor Hugo

L’école Victor Hugo

À partir de ce jeudi 2 septembre, les écoles, collèges et lycées reprendront du service avec le protocole sanitaire de niveau 2 publié par le ministère. A Epinal, 2500 élèves en maternelle, primaire et élémentaire feront leur rentrée. 

Pour cette rentrée 2021, tous les élèves, dès le CP doivent porter le masque en classe. La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif continuera à s’appliquer dans les écoles. Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence. Un nettoyage des sols et des grandes surfaces (tables, bureaux…) est réalisé au minimum une fois par jour.

Les écoles spinaliennes, comme toutes les écoles, appliqueront le protocole sanitaire de niveau 2 publié par le ministère. Cela correspond à un accueil en présentiel de tous les élèves.

Les activités physiques et sportives

Les activités physiques et sportives se déroulent en principe à l’extérieur. Toutefois, lorsque la pratique en intérieur est indispensable, elle se fait dans le respect d’une distanciation adaptée à l’activité. Les sports de contact ne sont pas autorisés.

Fermeture des classes et contact-tracing

La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif continuera à s’appliquer dans les écoles.

Port du masque

Le port du masque est obligatoire dans les espaces clos. Pour les élèves des écoles maternelles, le port du masque est proscrit. Pour les autres, le port du masque est obligatoire dans les espaces clos.

Cantine scolaire

En règle générale, le nombre de services doit être adapté afin de limiter le brassage. « La stabilité des groupes est recherchée et, dans la mesure du possible, les mêmes élèves déjeunent tous les jours à la même table dans le premier degré », indique le protocole.
C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.