Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Covid-19 – Le pass sanitaire maintenu mais les écoliers vosgiens pourront enlever leur masque

image_pdfimage_print
pbp-photographie (photo d'archives)

pbp-photographie (photo d’archives)

Le conseil de défense sanitaire s’est déroulé ce mercredi 22 septembre. Le gouvernement a annoncé la fin de l’obligation du port du masque dans les écoles primaires à partir du 4 octobre dans les départements où le taux d’incidence est inférieur à 50 pour 100 000 habitants. C’est le cas du département des Vosges. Par contre, le pass sanitaire sera bien maintenu pour l’instant. 

Jeudi dernier, le Président de la République, Emmanuel Macron s’est dit prêt à « lever certaines contraintes » dans les « territoires où le virus circule moins vite ». Mais ce mercredi, lors du dernier conseil de défense sanitaire la mesure a fait débat. Le gouvernement a finalement décidé de maintenir le pass sanitaire pour l’instant dans tous les départements.

Pass sanitaire obligatoire pour les 12-17 ans

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement a aussi expliqué que les enfants de 12-17 ans devront présenter un pass sanitaire, comme les adultes, dans certaines situations à partir du 30 septembre. Il sera obligatoire par exemple pour aller au restaurant, au musée ou dans un bar.

Gabriel Attal a aussi confirmé que les tests dits « de confort » ne seront plus gratuits à partir du 15 octobre.

Dans les Vosges, où le taux d’incidence est inférieur à 50, les écoliers pourront désormais enlever leur masque à partir du 4 octobre.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.