Search
vendredi 24 sept 2021
  • :
  • :

Covid-19 : 70% des vosgiens sont vaccinés

image_pdfimage_print

P1590438En ce jour de rentrée scolaire, Yves Seguy, Préfet des Vosges, a fait un bilan intermédiaire de situation sanitaire, en présence des élus, des services de santé, des représentants des hôpitaux, de l’Agence régionale de santé, de la Banque de France, de la chambre d’agriculture des Vosges, mais aussi de commerce, des restaurateurs et de l’hôtellerie. Il a évoqué différentes questions d’actualité : l’aspect sanitaire, la vaccination, le pass sanitaire et le dispositif de soutien économique. 

« C’est à la fois la fin du quoi qu’il en coûte, mais pour autant ce n’est pas la fin de toutes les procédures. C’est une nouvelle étape qui pourra nous amener à un retour à une ville proche de celle d’avant. Il faudra apprendre à vivre normalement avec ce passé. » explique le Préfet des Vosges lors de la conférence de presse, bilan intermédiaire de situation sanitaire dans le département.

« On ne doit pas baisser notre vigilance »

Concernant la situation sanitaire dans les Vosges, il a assuré que « la situation était plutôt positive ». Le département est revenu depuis plusieurs semaines à un niveau orienté à la baisse avec 82 nouveaux cas pour 100000 habitants. « C’est au-delà du seuil de vigilance, mais c’est plutôt positif » assure la Préfet des Vosges. Il y a donc une baisse notable, « mais on ne doit pas baisser notre vigilance ». Dans les Vosges, 5 clusters sont signalés par semaine, souvent suite à des regroupements collectifs.

Des campagnes de vaccination chez les plus jeunes seront menées dans les lycées et collèges.

70% des vosgiens sont vaccinés

77% de la population a reçu une injection dans le département des Vosges et 70% des vosgiens ont reçu les deux injections du vaccin. « Nous allons mener des actions locales pour convaincre les citoyens non vaccinés » assure Yves Seguy. 45 000 vosgiens n’ont pas passé le cap de la vaccination, dont 5000 personnes de plus de 80 ans. « L’idée est de protéger chacun » poursuit le Préfet des Vosges.

Des contrôles du pass sanitaire

Concernant le pass sanitaire, des contrôles renforcés seront organisés dans tous les lieux publics et sur toutes les grandes manifestations vosgiennes.

Des professionnels Vosgiens sont mobilisés non seulement sur les hôpitaux du département, mais aussi au niveau des Antilles, pour venir en aide à leurs collègues.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.