Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

Covid-19 : 14 classes fermées dans les Vosges

image_pdfimage_print
pbp-photographie (photo d'archives)

pbp-photographie (photo d’archives)

Selon les services de l’académie Nancy-Metz, 14 classes ont été fermées cette semaine dans le département des Vosges suite à la détection de cas de Covid-19. Aucune école n’a été fermée complètement. La semaine dernière, huit classes étaient fermées dans les Vosges. 

Une campagne de tests salivaires a été menée cette semaine dans les écoles de l’académie Nancy-Metz. 0,06 % se sont révélés positifs. Dans le département des Vosges, 14 classes ont été fermées cette semaine dans le département des Vosges suite à la détection de cas de Covid-19.

Au niveau régional, on dénombre 146 classes fermées contre 172 le vendredi 17 septembre dernier (soit 0,8%).  Les cas de Covid-19 parmi les élèves sont moins nombreux que la semaine dernière : 371 cas ce vendredi contre 416 la semaine dernière. Pour les personnels on ne compte qu’un cas cette semaine contre 15 la semaine dernière.

270 établissements ont proposé un parcours vaccinal aux élèves sur 401 collèges et lycées.

C.K.N.




5 réactions sur “Covid-19 : 14 classes fermées dans les Vosges

  1. Wentzinger pascal

    J’ai été vacciné le 8 avril à ÉPINAL,
    J’ai malheureusement été touché par des effets secondaires graves.
    Ce qui est paradoxal c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’informations qui circulent sur ce problème.
    Vouloir cacher les choses c’est honteux surtout pour ceux qui sont victimes de ces effets secondaires. Alors je peux comprendre que certains ne veulent pas être vaccinés.

    répondre
    1. Muller

      Cher monsieur,
      Vous faite erreur, le sujet a été largement abordé sur beaucoup de médias.
      Quand au fait de comprendre les personnes qui refusent encore la vaccination, pour ma part ce sont des inconscients irresponsables.
      Les chiffres parlent d’eux même, plus de 90% des nouveaux malades du covid sont des non vaccinés.
      On a maintenant un outil pour combattre la maladie, servons nous en que diable !

      répondre
  2. Modéré

    Pascal pourriez-vous énumérer ces effets secondaires pour que l’on comprenne . J’ai été vacciné et n’est eu aucun effet . J’attends votre réponse .Ayant de graves soucis de santé avant ma vaccination je n’ai pas hésité et j’en suis heureux ; j’ai retrouvé une vie beaucoup plus agréable et un contact social . je ne comprends pas votre réaction aussi tardive . Quand j’ai fait ma première dose on m’avait dit que je pouvais avoir de la fièvre. Je n’ai rien eu ni après la première , ni la seconde et je ferai le rappel dans 3mois , c’est à dire 9 mois après la deuxième et sans aucune appréhension car j’ai une totale confiance .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.