Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

La contraception sera gratuite pour les femmes jusqu’à 25 ans

image_pdfimage_print

contraceptive-pills-849413_1920Le ministre de la Santé, Olivier Véran, vient de l’annoncer ce jeudi 9 septembre. Il va mettre en place, à partir du 1er janvier 2022,  » une prise en charge de la contraception hormonale » pour les femmes jusqu’à 25 ans. 

Dès le 1er janvier 2022, la contraception sera gratuite pour les femmes jusqu’à 25 ans. Les pilules contraceptives et les stérilets étaient déjà gratuits en France pour toutes les jeunes filles mineures et pris en charge à 100 % par l’Assurance-maladie.

Une annonce faite sur France 2 par le ministre de la Santé, Olivier Véran. « J’ai fait le constat, en lien avec les autorités scientifiques, d’un recul de la contraception chez un certain nombre de jeunes femmes, et le premier motif c’est un renoncement pour raisons financières. C’est insupportable que des femmes renoncent à la contraception. » explique ce jeudi matin le ministre de la santé dans « Les 4 vérités », le magazine politique de Télématin sur France 2.

Cette nouvelle prise en charge de la contraception devrait coûter 21 millions d’euros à la Sécurité Sociale.

C.K.N.




2 réactions sur “La contraception sera gratuite pour les femmes jusqu’à 25 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.