Search
mardi 28 sept 2021
  • :
  • :

Le col de Grosse Pierre sera en travaux

image_pdfimage_print

travauxA partir du 4 octobre et pendant un mois et demi, la RD 486 sera en travaux. La route sera fermée à la circulation et une déviation sera mise en place. Cette déviation engendrera un temps de trajet allongé de 10 minutes. Seul, le passage du transport scolaire et Véhicule de moins de 3t5 resterons autorisés le matin (avant 07h15) et le soir (après 17h30).

Ces travaux consisteront à restructurer la chaussée en posant une nouvelle couche de roulement en enrobée sur 350 m. Pour ce faire, il sera impératif auparavant de renforcer les talus qui soutiennent la route en élevant des murs en pierre (type enrochement). A l’issue de ces travaux, les eaux de ruissellement seront aussi mieux canalisées ce qui permettra d’éviter les ravinements sur la chaussée et les abords et ainsi l’érosion soudaine de cette chaussée.

Ces travaux nécessitent l’utilisation de nombreux engins et devront se réaliser sous route fermée afin d’assurer la sécurité du personnel travaillant sur le chantier et des automobilistes.

Conséquence de ces travaux :

– Fermeture de la RD486 secteur Gérardmer au niveau du col de Grosse Pierre pour une durée estimée de 6 semaines à compter du 04 octobre 2021.

– Le passage du transport scolaire restera autorisé le matin et le soir.

– Suivant l’avancement des travaux, la circulation au Véhicule léger (moins de 3t5) sera autorisée les week-ends, jours fériés et les jours ouvrés de 17h30 à 07h15 sur une seule voie avec une régularisation par feux tricolores.

– Une déviation sera mise en place par le service des routes (CEP de Gérardmer) suivant l’itinéraire :

o Sens GERARDMER vers LA BRESSE

§ RD417 Gérardmer jusqu’au giratoire avec la RD8 (saut des cuves)

§ RD417 jusqu’au carrefour avec la RD67

§ RD67 jusqu’au carrefour avec la RD34D

§ RD34D jusqu’au carrefour avec la RD34

§ RD34 jusqu’au carrefour avec la RD486 la Bresse

Et vice versa dans l’autre sens




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.