Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Une cagnotte Leetchi pour aménager la maison de Léonie, atteinte d’une ciliopathie

image_pdfimage_print
Photo de la cagnotte en ligne

Photo de la cagnotte en ligne

Une cagnotte Leetchi a été créée récemment afin d’aider à la réalisation de travaux d’adaptation de la maison de Léonie, atteinte d’une ciliopathie, à ses handicaps. Il est en effet nécessaire de réaliser une chambre, une salle de bain, et un aménagement pour accéder de plein pied à l’étage de la maison.

La ciliopathie est une maladie très rare. « On désigne sous le terme de ciliopathies un groupe de maladies causées par le dysfonctionnement des cils primaires ou des cils mobiles, qui présentent des phénotypes récurrents : malformations cérébrales, dystrophie rétinienne, maladie rénale kystique, fibrose hépatique et anomalies squelettiques », apprend on sur le site medecinesciences.org. Il existe en fait plusieurs syndromes de la maladie. Léonie est atteinte de la forme la plus rare de ceux-ci. « On a découvert qu’elle était malade au tout début de la maternelle »nous expliquait sa maman en 2019. « A la base on pensait que Léonie faisait du diabète ». Il a été très compliqué de trouver la maladie en question, de nombreux test ont été nécessaires.

La suite ici : https://remiremontinfo.fr/2021/09/pouxeux-cagnotte-leetchi-amenager-maison-de-leonie-atteinte-dune-ciliopathie/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.