Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Appel à manifester pour l’emploi et le pouvoir d’achat, le 5 octobre

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Les syndicats appellent à une manifestation pour les salaires, les emplois, les conditions de travail, la réforme des retraites et de l’assurance chômage. L’appel est national. Dans les Vosges, elle aura lieu le mardi 5 octobre à 14h, place Foch, devant la préfecture.

Une journée nationale de grève et de manifestations est prévue partout en France le mardi 5 octobre à l’appel de plusieurs syndicats. Une mobilisation pour dénoncer la réforme des retraites et de l’assurance chômage, pour défendre l’emploi, le pouvoir d’achat et les conditions de travail. Ils exigent notamment une « augmentation des salaires » ainsi que l’abandon « définitif » des réformes des retraites et de l’assurance chômage. La journée de mobilisation aura lieu partout en France. Travailleurs du privé et du public sont invités à se mettre en grève et à manifester.

 




3 réactions sur “Appel à manifester pour l’emploi et le pouvoir d’achat, le 5 octobre

  1. PierreL

    « manifestation (…) pour la réforme des retraites et de l’assurance chômage. »
    Un éclair de lucidité des syndicats dans tout ce fatras de revendications ?
    Oui, il faut réformer notre assurance-chômage dont abusent trop de gens.
    Oui, il faut réformer notre système de retraite qui bafoue la justice sociale. Mais là c’est un peu fort de café de demander aux travailleurs du privé de manifester aux côtés des salariés du secteur public !

    répondre
    1. Solexine pour grimper toutes les belles collines.

      Les retraités du privé sont effectivement, et depuis longtemps, les pigeons de l’affaire.
      Quelle honte d’avoir deux poids deux mesures dans un pays ou la soi disant  » liberté , EGALITE, fraternité  » est le crédo.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.