Search
vendredi 24 sept 2021
  • :
  • :

Du 23 au 26 septembre « Là-Haut sur la Colline » s’installe à Epinal

image_pdfimage_print

thumbnail_Affiche officielle_Festival LA HAUT SUR LA COLLINEL’association FESTI-EUROLIVE organise depuis 2005, tous les deux ans, le festival humaniste et européen LA-HAUT SUR LA COLLINE. Rendez-vous du 23 au 26 septembre au château d’Epinal. 

Le festival propose des thèmes en lien avec l’écologie, la culture, la jeunesse, la société dans toute sa complexité sociale et économique, l’intergénérationnel, la solidarité, le tout dans un environnement européen et dans un esprit d’éducation populaire. Le festival se déroulera du 23 au 26 septembre au château d’Epinal.

L’ association FESTI-EUROLIVE permet la rencontre entre des experts, des artistes, des représentants de la société civile et économique et un public diversifié culturellement, socialement, populaire, jeune.

Le festival est l’aboutissement d’un travail de préparation et d’approfondissement qui s’exprimera au travers de productions artistiques très variées, dans les concerts, les espaces paroles, un Village des Initiatives et des Expériences rassemblant plus de 50 associations, entreprises, organismes, artisans et artistes œuvrant sur leur territoire et ce, en proposant un thème à chaque édition. Pour cette édition, le thème est : OU VAS-TU DEMAIN ?

Un pays invité : Le Liban

Les festivals mettent toujours à l’honneur un pays, cette année, LE LIBAN. L’association recevra l’Ambassadeur en France du Liban le jeudi 23 septembre, lors de l’inauguration qui aura lieu à partir de 17h. Il parlera du modèle de démocratie dans ce pays qui a connu de grands changements.

Amine Bou Ezzeddine, Conseiller politique auprès de plusieurs Institutions internationales à Paris, Docteur en science politique de l’Université de Rennes sera également présent le dimanche à 14h30 dans un espace paroles consacré au Liban. De la cuisine libanaise sera aussi proposée aux festivaliers.

« Actions Jeunes »

Le festival est une étape dans le parcours que les jeunes empruntent avec les éducateurs et associations qui les encadrent.

Ces jeunes des quartiers et familles défavorisés trouvent ici un soutien et s’engagent comme bénévoles le temps des 4 jours du festival, pour cela ils auront travaillé en amont pendant plusieurs mois et réfléchi sur le sens de leurs actions.

La programmation et les tarifs

Mercredi 22 septembre : 20h00 Projection / débat film DOUCE FRANCE Ciné PALACE – EPINAL

Jeudi 23 septembre : 20h00 Conférence OU VAS-TU DEMAIN ? 21h15 Concert Frédéric FROMET

Vendredi 24 septembre : 20h00 PANG (Groupe Belge) 21h00 SOUAD MASSI 23h00 ETIENNE MBAPPE et les Prophètes

Samedi 25 septembre : 20h00 MEHDY 21h00 YSEULT 23h00 SINSEMILIA

Sans titre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.