Search
mardi 28 sept 2021
  • :
  • :

Vosges – Une manche du chpt de « Supermotard » s’installe sur la piste de Mirecourt-Juvaincourt

image_pdfimage_print

super2Il y aura assurément du beau monde sur la piste de karting de Franck Cancelli à Mirecourt-Juvaincourt les 7 et 8 août prochain.

Le Championnat de France Supermotard, épreuve divisée en 6 catégories (Prestige S1, S2, S3 et S3 féminines, S4 et Challenger), s’installe pendant deux jours de 9h à 18h :  220 pilotes seront sur la ligne de départ et 1000 personnes assisteront à la manche du Championnat de France Supermotard l

L’organisation de l’événement est dirigée de main de maître par Gérard Laguerre, Président du Moto Club de Lunéville grâce à la participation de nombreux bénévoles, dont certains bilingues, compétition internationale oblige !

Le Supermotard c’est quoi ?

Né aux États-Unis dans les années 70, le Supermotard sont des motos tout terrain modifiées partiellement : les roues avant et arrières sont plus petites et les pneus perdent leurs crampons au profit des sculptures routières. Le Supermotard se déroule sur un circuit constitué d’environ ¾ de bitume et d’1/4 de terre. Montée d’adrénaline assurée puisqu’il faut négocier chaque virage avec technique et précision. Mélange de route et de terre, ce sport est spectaculaire à regarder, acrobaties et plaisir assurés !

En pratique :
Le pass sanitaire n’est pas exigé.
Visiteurs : 10 € pour le weekend, gratuit pour les moins de 12 ans

Renseignements :
06.80.14.93.99 / gegemotoclub@gmail.com
Visiteurs : 10 € pour le week-end, gratuit pour les moins de 12 ans

Source Vosges mag : https://vosgesmag.fr/articles/articleid/16721/deux-championnats-supermotard-sur-la-piste-de-mirecourt-juvaincourt




5 réactions sur “Vosges – Une manche du chpt de « Supermotard » s’installe sur la piste de Mirecourt-Juvaincourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.