Search
vendredi 24 sept 2021
  • :
  • :

Thaon-lès-Vosges – Il va y avoir du sport !

image_pdfimage_print

faites-du-sport-thaonSamedi 4 septembre prochain, de 10h à 17h autour de la Rotonde, la ville de Thaon-lès-Vosges célébrera l’édition 2021 de la Fête du Sport : une manifestation organisée conjointement avec l’EST Centrale. L’occasion idéale pour tester certains sports gratuitement !

Animation, démonstrations et initiations

Sensibiliser le public aux bienfaits du sport autour d’une ambiance festive et conviviale : telles sont les valeurs de cette fête pour petits et grands. Des animations et démonstrations auront lieu tout au long de la journée organisées par les associations sportives sur place. Afin de découvrir de nouvelles activités sportives pour déterminer les choix des familles lors de cette rentrée, des séances d’initiation seront proposées par chaque club. Une buvette ainsi qu’une restauration seront tenues sur place par l’EST Centrale !

Des associations sportives

L’ensemble des associations sportives de la commune seront présentes : EST Athlétisme, Thaon Basket-Ball, A 100 Danses, US Capavenir Vosges Pétanque, Siam Boxing Thaï, EST Football, EST Tir, EST Gymnastique, EST Tir à l’arc, EST Tennis, EST Tennis de table, Judo Club Thaon, EST Pétanque, EST Natation, Karaté Shukokai Vosges, Entente Cycliste Thaonnaise Gruppetto. Des clubs sportifs, venant des communes voisines, seront également sur place : Basket Club Chavelotais, club de badminton de Chavelot, Lorraine Quidditch.

Le handi’sport

Une partie de la manifestation sera consacrée au handi’sport, avec notamment la pratique du handi’basket via la présence du club HandiBasket de Chavelot, de la boggia (pétanque handisport) ou de la sarbacane, initiés par Romain LACHENAL.

Des nouveautés

Pour cette année 2021, quelques nouveautés se sont ajoutées au programme :

Un stand « sécurité » sera mis à disposition regroupant 8 policiers municipaux des communes de Thaon-lesVosges, Charmes, Mirecourt et Remiremont.

Sports extrêmes : X-Sports mettra l’ambiance

X-Sports Shows ambiancera le public avec un grand show VTT-BMX à 14h30 et 16h ! Connus pour leurs apparitions dans les émissions « La France a un incroyable talent », « Tu Si Que Vales », « Arab Got Talent », la Fête du Sport recevra des invités d’exception !

Un parcours VTT-vélo trial-BMX, destiné aux enfants, sera installé à partir de 10h ! Celui-ci comprendra : un parcours bois, des mini tremplins, une poutre d’équilibre et une signalétique. Les enfants pourront alors venir renforcer leur équilibre et leur maniabilité sur un véritable vélo trial. Un moniteur diplômé d’État proposera des activités ludiques : travail de franchissement et défis en tous genres ! Une draisienne sera disponible pour les enfants à partir de 3 ans.

Photos : ville de Thaon-lès-Vosges

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.