Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Un rendez-vous unique pour les 200 associations spinaliennes le 4 septembre au parc du Cours

image_pdfimage_print

Fini le traditionnel forum des associations au port de plaisance d’Epinal sur trois jours. Une nouvelle formule est mise en place cette année. L’évènement, intitulé « Les associations en fête », se déroulera sur une seule journée le 4 septembre au parc du Cours. A l’initiative de Patrick Nardin, le maire d’Epinal, le public pourra rencontrer plus de 200 associations sportives, culturelles, environnementales, solidaires et sociales sur le même site.

Le samedi 4 septembre, de 10h à 18h, un village des associations constitué de quartiers dédiés aux grandes thématiques associatives telles que la mobilité, l’emploi, le théâtre, les langues et le patrimoine, la nature ou encore les sports prendra place au Parc du Cours. Des démonstrations, des ateliers et des animations seront proposés tout au long de la journée par les associations spinaliennes.

Cette nouvelle formule répond à une demande des associations qui pourront cohabiter le temps d’une journée, se rencontrer, échanger et peut-être mener des projets communs à l’avenir. La journée sera également l’occasion de mettre à l’honneur les nombreux bénévoles qui font vivre les associations et contribuent à l’animation de la cité durant l’année.

L’évènement, organisée au cœur de la ville, se veut festif et convivial. Toute la journée auront lieu des démonstrations sur trois sites : la grande scène, le kiosque et des tatamis, et des conférences seront données à l’Espace Cours. A la mi-journée, des animations musicales seront délocalisées en centre-ville : place Georgin, puis Place de l’Âtre, Place des Vosges, rue des Minimes, Place des Quatre Nations puis place Pinau.
Quatre points d’accueil et d’information seront mis en place afin de permettre aux visiteurs de s’orienter grâce à des plans. Ces points d’accueil seront matérialisés par des chalets.

Le pass sanitaire ne s’appliquera pas sur le périmètre extérieur de l’événement c’est-à-dire le parc du Cours et le petit Champ de mars. En revanche, pour accéder à l’espace cours qui centralisera les conférences de la journée, le pass sanitaire sera obligatoire. Le contrôle sera assuré par des agents de la ville. Au-delà, le port du masque demeure obligatoire sur le périmètre de l’ensemble de l’événement, tout comme les mesures classiques de distanciation physique et de lavage des mains. Des bornes de gel hydroalcoolique seront installées aux différents accès.




Une réaction sur “Un rendez-vous unique pour les 200 associations spinaliennes le 4 septembre au parc du Cours

  1. chloé

    C’était nul. Franchement en pleine manif ils auraient pu faire marcher leurs neurones et penser que ceux qui venaient du centre ville, allaient croiser le cortège et être gênés et stressés pour leur voiture en passant.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.