Search
vendredi 24 sept 2021
  • :
  • :

Manifestation anti pass : 700 participants à Epinal

image_pdfimage_print

A Epinal, 700 manifestants se sont réunis ce samedi en début d’après-midi devant la préfecture des Vosges. Un taux de mobilisation identique à celui de la semaine dernière selon les organisateurs.

Les opposants au pass sanitaires et à la vaccination étaient au rendez-vous de ce 7ème samedi de contestation. Les manifestants ont parcouru les rues du entre ville en scandant des slogans prônant la liberté de refuser de se faire vacciner. Comme chaque week-end, les pancartes « Touche pas à mes enfants », « Macron ton pass  on n’en veux pas », « liberté » reprennent les thèmes qui inquiètent les manifestants.

Une halte de plusieurs minutes a été effectuée devant l’hôtel de police sans heurts. C’est à l’entrée de la rue du Général Leclerc que quelques esprits se sont échauffés face à un barrage de police qui leur interdisait l’accès vers la mairie. Un mariage avait lieu à ce moment-là. Le calme  est très vite revenu sans heurts majeurs à déplorer.

Le cortège a tout de même atteint la place des Vosges  avant de rejoindre la préfecture.

 




113 réactions sur “Manifestation anti pass : 700 participants à Epinal

  1. Tous vaccinés

    La semaine dernière ils étaient plus de 800, cette semaine 700 : le même nombre de manifestants suivant les organisateurs
    Tien tien il y a des organisateurs maintenant, ils ont donc déclaré la manifestation en préfecture avec engagement de respecter les gestes barrières
    Et les masques ils n’en avaient pas donc les responsables sont répréhensibles suivant la loi ….
    Et les 100 personnes qui manquent elles sont où à l’hôpital ou ….

    répondre
    1. Fred

      Si les 100 personnes qui manquent étaient à l’hôpital vous en auriez entendu parler dans la presse comme une saturation des hôpitaux vosgiens, petit malin.
      Reste le fait que semaines après semaines on retrouve les même têtes dans le cortège (voir photos), sans masque ni geste barrières depuis plus d’un mois et qu’ils ne semblent pas avoir été victimes du COVID-19.
      Il n’y a qu’a regarder ces courbes de l’OMS (https://covid19.who.int/region/euro/country/fr) pour se rendre compte qu’en France cela n’a pas été tragique comme 4ème vague au niveau mortalité.
      Bien loin de la version BFMTV….
      Un journal départemental confirmé que les hôpitaux des Vosges n’ont pas été touches, mais concluent hâtivement que ce sont les vaccinés qui n’ont pas fait circuler le virus, or il semble que les non vaccinés des manifestations ne l’aient pas plus fait circuler, contrairement à ce que vous semblez sous-entendre…

      répondre
      1. Fier d'être vacciné

        Normal Fred
        Les manifestants boivent la tisane malgache à l’Artemesia qui est reconnue pour être un remède miracle contre la Covid
        Gros malin

        répondre
    2. Otto

      Etant entièrement d’accord avec « Tous vaccinés ».
      Je crois qu’il y a de grands scientifiques parmi les manifestants. Ils sont parvenu à cloner 100 des leurs (= 800). Le miracle du « Pass »: la multiplication des manifestants.

      répondre
    3. SIMON

      Renseignez vous sur le nombre de gens à l’hôpital.

      Vous croyez que les hôpitaux débordent?? Demandez aux gens qui y travaillent, comme ça, par simple curiosité. Vous seriez surpris de leur réponse.

      A propos, pourquoi 50% des soignants ne veulent pas se faire vacciner???
      Ils sont en « première ligne », normalement ils devraient tous courir se faire vacciner…
      Pourtant, la moitié ne veut pas y aller. Réfléchissez un peu, au lieu de baver et de répéter bêtement la soupe qu’on vous sert pour vous affoler. Et le pire, c’est que ça marche.

      répondre
      1. Fier d'être vacciné

        C’est formidable cette mauvaise foi de donner des chiffres qui sont faux
        Selon les chiffres officiels au 15 août le taux de vaccination des soignants était de 85 % à l’hôpital et de 90 % pour le reste de la profession
        Simon vous n’avez vraiment pas de chance ma fille est infirmière en Réa Covid, dans son service le taux de vaccination est actuellement supérieur à 95 % les soignants sont confrontés à la réalité des faits

        Maintenant je voudrais savoir si vous cautionnez les faits et gestes de vos « copains » qui sont venus samedi dernier manifester et faire des doigts d’honneur sous les fenêtres de la Réa de l’Hôpital Central à Nancy, à ce moment là ma fille infirmière avec une de ses collègues emballaient dans une housse une personne qui venait de décéder du Covid
        Où est le temps où les soignants étaient applaudis chaque soir ?
        Simon un peu de courage dénoncez ces faits et gestes !

        répondre
        1. Tous vaccinés

          Lamentable cette attitude de ces antivax, antipass, antitout…
          Le jour où ils seront en Réa avec un masque sur le visage ils pourront réfléchir (?) et quand ils verront leur état se dégrader ils apercevront peut-être derrière la porte entrouverte la grande faucheuse arriver

          répondre
        2. SIMON

          Vous donnez les chiffres actuels, et encore, s’ils sont aussi justes que le nombre de manifestants donné par la préfecture, ça promet…

          Par contre, AVANT l’obligation vaccinale, le nombre de soignants vaccinés ne dépassait pas 50%.
          Ce qui veut dire qu’une grande partie est allée se faire vacciner sous la contrainte, et non par conviction. Sinon, plus de travail, plus de salaire, etc… Cela s’appelle de la contrainte.

          Maintenant, demandez à votre fille combien de patients Covid sont actuellement hospitalisés? Quel est leur âge moyen?

          Concernant les faits et gestes de mes « copains », je ne suis pas à Nancy, donc je ne suis pas au courant. Bien sur que je condamne, je condamne toute insulte et toute violence.

          C’est pour cela que j’ai voulu commenté ici, car je ne supporte pas de me faire insulter ni assimiler.

          A lire certains commentaires les gens qui sont contre le pass sont des « fascistes complotistes bons à rien, etc… »

          C’est cela que je ne supporte pas.

          Je vous demande qu’une chose, c’est de NOUS LAISSER TRANQUILLES. Je ne vous demande rien, faites ce que vous voulez. Mais n’imposer rien aux autres.

          Et croyez moi, les manifs, ce n’est pas ma tasse de thé. Mais que faire d’autre? laissez faire et subir?

          Quand on m’empêche de sortir le soir pendant plus de 6 mois, j’y vois une ENORME atteinte à ma liberté. Je vais donc me battre pour la reconquérir.

          La violence, c’est vous qui l’exercez. Je ne vous demande rien moi, je ne vous impose rien. C’est vous qui cherchez à nous piquer de force et qui nous mettez au ban de la société.

          répondre
  2. Fier d'être vacciné

    Je ne suis pas sur que la petite fille qui défile avec une pancarte soit venue toute seule et ai bien tout compris
    C’est plus tôt tu manifestes sinon privée de dessert ce soir, ça c’est de la vraie dictature

    répondre
    1. BREDINE88

      Je pense que cette petite fille a des parents visionnaires. En effet, dans 15 ou 20 ans (ou plus) cette petite fille entrera dans la vie active en qualité de salariée ou de fonctionnaire. Et alors, imaginez le CV qu’elle pourra produire quand elle postulera pour être déléguée syndicale. L’expérience du terrain, c’est très important.
      Personne ne pourra lutter contre elle et tout cela, grâce aux déambulations de ses parents le samedi ….
      Elle sera pas belle la vie !!!!

      répondre
      1. Bingo

        Si la gamine devient syndicaliste, la France est sauvée.
        Nous avons les syndicats les plus politisés et corporatistes du monde.
        De vraies enclumes.

        répondre
    2. Pépé

      Le chantage est la manœuvre préféré de nos politicien. Une piqure, et je vous rends une partie de vos liberté que je vous ai supprimé!

      répondre
        1. Asvax

          Si j’avais 0.6% de gagner au Loto je jouerais tout de suite… Vous jouez avec votre vie. C’est votre choix et je le respecte même si en temps qu’aide soignante j’ai vu trop de personnes mourir en pensant que ça n’arrive qu’aux autres. Par contre je n’ai encore vu personne mourir du vaccin. On peut rester passif par peur qu’il y ait éventuellement peut être un jour des effets secondaires ou se faire vacciner contre un virus aux effets destructeurs aujourd’hui.

          répondre
    3. Dani

      Les pauvres enfants que l’ont piquent, ils ont donnés leurs consentement libre et éclairés.
      Reseingnez vous correctement avant de prendre partie.
      Les enfants ne risquent rien du covid, mais plusieurs sont morts après injection, ça me rend malade de jouer avec la vie des gens encore plus avec celle des mômes. Qui direz vous plus tard si vous aviez tort aujourd’hui ?

      répondre
      1. Certains commentaires

        Dani le ou la grande spécialiste Covid et vaccins. Arrêtez de raconter n’importe quoi. Oui il y a peut-être eu des enfants morts, je ne sais pas où vous avez pêché cette info mais il faudrait dire combien de morts sur combien de vaccinés. Avaient-ils une autre pathologie ?
        Pourquoi les gens vaccinés auraient plus tort que les non vaccinés ?
        Avez-vous la science infuse ? Si oui ça fait peur quand on voit votre orthographe digne d’un élève de CE1 ou CE2 (3 fautes rien que sur la 1° phrase …). De plus cette 1° phrase est-elle une affirmation ou une question ?

        répondre
      2. cp

        des enfants meurent malheureusement du covid. Que direz vous plus tard si cela arrive autour de vous alors que vous auriez sans doute pu l’éviter en vous vaccinant au moins vous même

        répondre
      3. Fier d'être vacciné

        Dani
        C’est formidable ce qe les gens peuvent croire et raconter ensuite n’importe quoi
        Les enfants ne sont pas vaccinés donc ils ne peuvent pas mourir d’une injection (moins de 12 ans)
        Par contre il n’est pas rare q’un enfant décède du Covid, il y a quinze jours le troisième nourrisson décédait
        Pour les plus de 12 ans l’adolescent doit donner son consentement

        répondre
  3. Paul

    Les désoeuvrés étaient une nouvelle fois dans la rue mais leur nombre diminue de samedi en samedi. Leurs slogans débiles ne changent pas : « dictature, liberté, … « . Ils n’ont pas compris que les 3/4 des Français ne les suivent absolument pas. Où sont les masques ? Voir des gamins brandissant des pancartes qu’ils ne comprennent pas : la honte pour leurs parents. Ces petits vont répéter « bêtement » à leurs copains les fake news dant czerta
    OUI au pass-sanitaire !
    OUI aux tests payants !
    OUI à la vaccination obligatoire pour les soignants et les enseignants !

    répondre
    1. Fred

      Donc vous ne viendrez pas vous plaindre quand vous aurez besoin de soignants, de pompiers ou d’enseignants, suite à la démission de certains, qui ne souhaitent pas se faire imposer un vaccin dont l’AMM n’est que conditionnelle jusqu’en 2022 ou 2023 selon les marques (fin des essais de phase 3).

      Si vous voulez être vraiment altruiste, engagez-vous chez les pompiers en tant que volontaire, passez des heures à vous former loin de votre famille et pendant vos congés. C’est cela l’altruisme, pas le fait d’aller se faire inoculer, on ne sait pas quoi pour enrichir des labos…

      répondre
    2. 123SOLEIL

      Si tous ces adeptes de la déambulation du samedi avaient un cerveau qui leur permettent d’appréhender la situation actuelle à la place d’un pouce qui pianote sur un écran, cela se saurait. La irresponsabilité des parents se décline samedi après samedi. Quant à la liberté si fortement revendiquée ….. cette petite promenade en est la preuve mais, là encore, ils n’ont rien compris …. et de cette pandémie-là, ils ne guériront jamais.

      répondre
      1. Pépé

        Le « pass sanitaire »,c’est vous rendre une partie de la liberté qu’on vos a supprimé, en change d’une injection expérimentale, chantage (âne, et la carotte).

        répondre
        1. BREDINE88

          Ah bon … Vous croyez !!
          Difficile à comprendre ce commentaire : il manque des lettres à certains mots à moins qu’il ne s’agisse d’un message codé juste pour les initiés.
          Où est l’injection expérimentale ou plutôt, si j’ai bien compris, la carotte pour l’âne, lorsque l’on sait que ce qui est appelé ARN Messager a été découvert au siècle dernier par 3 médecins chercheurs français ??? Dans ce cas, il faut également rejeté d’autres découvertes du siècle dernier dont l’ADN……

          répondre
    3. Tonton Reporter

      Vous me faites bien rire… c’est vous qui ne comprenez rien; Août 2018 = 288 décès en 28 jours Août 2021 = 228, chercher l’erreur les Mr. Mmes chies culottes… Çà la presse ne vous le dira pas, réagissez autrement SVP… avant de critiquer.

      répondre
      1. sylvie muckensturm

        Incroyable tous ces commentaires !
        Le problème a tout cela c’est que nous n’avons pas toutes les statistiques
        taux de mortalité , taux de létalité , bénéfices risques selon les ages ….
        ou sont passés nos chers scientifiques ?
        Essayez de chercher toutes ses données sur internet !
        Cherchez par vous memes .

        répondre
    4. Fier de refuser le vaccin

      Pass de la honte . J ai honte d être français. réveillez vous les moutons vous ne voyez rien.la dictature commence à s installer partout.jamais j accepterai ce vaccin codé

      répondre
      1. Paul

        à Fier de refuser le vaccin
        Vous avez honte d’être Français (avec un F majuscule ! SVP) alors quittez notre beau pays. Personne ne vous retient si ce ne sont toutes les aides financières diverses et variées, les soins gratuits, les allocations qui pleuvent et j’en passe. Vite partez !!! Je suis prêt à vous payer un aller simple pour la Birmanie ou la Corée du Nord où vous serez sûrement au paradis loin de ce « sale » pays que vous dénigrez. Ouvrez une cagnotte en ligne et je ne serai pas le seul à participer à votre déménagement.

        répondre
        1. Fier de refuser le vaccin

          T as bien reçu le message de Macron
          Fais toi vacciner et ferme là.
          Bravo t es bien un gentil mouton très obéissant

          répondre
          1. Paul

            à « Fier de refuser le vaccin »
            Je ne sais pas si c’est à moi que vous répondiez si c’est le cas voici ma réponse mais elle est aussi valable pour d’autres intervenants.
            « Fier de refuser le vaccin » : Vous perdez votre sang froid. Vous employez des formules de cassos : je cite « ferme là » (pas d’accent sur le a ») « il s’agit d’un viol » …
            Premièrement je n’ai pas gardé les cochons avec vous ni assiégé les ronds-points avec vous et donc le tutoiement me semble déplacé.
            Deuxièmement vous parlez de viol mais je crois rêver. Encore une fake new si vous pensez que le viol se pratique au niveau de l’épaule. J’espère que vous n’êtes pas une femme car vous courez de graves dangers si vous ne savez pas ce qu’est le viol. J’ai entendu des tonnes de stupidités mais celle-ci vaut son pesant de cacahuètes. Je me permets de la recopier pour l’ajouter à ma liste des commentaires et des slogans les plus débiles lus sur les pancartes. Pour le moment vous êtes le gagnant ou la gagnante ! Bravo.

        2. SIMON

          La France est le plus beau pays du monde. Et ce n’est certainement pas à moi de partir.
          Les aides financières, j’en suis plutôt victime que bénéficiaire, étant donné que je suis patron de P.M.E depuis 17 ans.
          Je suis tout à fait d’accord pour supprimer les aides à ceux qui ne les méritent pas.

          Vous insinuez dans vos propos que les gens opposés à la politique sanitaire sont des débiles, c’est très insultant. Et les insultes venant de larves comme vous, j’en ai plus qu’assez.

          A votre place je modérerais mes propos, et montrerais du respect pour les gens qui ne pensent pas comme vous. Car ce mépris, vous pourriez le regretter lorsque les choses tourneront mal. Et cette fois, la police est du coté du peuple, ils ont compris l’arnaque. Croyez moi, le dénouement est proche, et pas comme vous pensez.

          Si vous pensez que les gens qui nous gouvernent sont bienveillants, c’est votre avis, mais sachez qu’une partie de la population pense le contraire, et se méfie de cette crise « Covid » bien étrange.

          Courrez dont prendre votre 3eme dose, puis la 4eme, etc.. LAISSEZ TRANQUILLE LES AUTRES.

          répondre
    5. Pépé

      Il y a plus de mort d’accident de voiture que de malade du « civid19 », ne sortez plus de chez vous une voiture pourrait vous percuter.
      Arrêtez de respirer dans les rue, il y a plein de particule de carbone, restez chez vous l’air est plus pure.
      Mettez vous une balle dans la tête et vous ne serai plus jamais malade.

      répondre
      1. Ridicule

        Dans les 228 de ce mois d’août il y a les territoires d’outre-mer n’oubliez pas . Ils ne sont pas vaccinés suffisamment . Et n’oubliez pas la canicule .
        Facile de manipuler les chiffres.

        répondre
        1. Pépé

          En France on a oublié la grippe, dans les territoires d’outre-mer, on a oublié la Dengue. Les symptômes de ces maladies sont similaire, a ce que disent les médecins. Mais dans les deux cas, on ne soigne pas. Faudrait autopsier les corps pour savoir de quoi les personnes sont décédés, pas le droit. Pourcentage de décès par rapport a la population totale ?

          répondre
          1. Ouille.

            Les gestes barrieres mis en place contre le Covid ont eu pour effet premier de casser la contamination de la grippe saisonniere.

      2. Ridicule

        Conseil à appliquer chez vous Pépé . Il est temps d’arrêter de déconner.
        Quittez vite ce pays de merde , vous arrêterez de polluer notre air .
        Nous sommes plus nombreux que les non vaccinés .Alors attention à notre dictature!!!!

        répondre
        1. Pépé

          Vous êtes qui pour me donner des conseils!
          Je pollue peut être moins que vous!
          Votre dictature, je connais déjà les 3 premiers articles de votre nouvelle constitution.
          Article 1 : Le gouvernement a raison.
          Article 2 : Le gouvernement a toujours raison.
          Article 3 : Si une personne, qui ne fait partis du gouvernement a raison,
          alors l’article 2 s’applique.
          Vous êtes plus nombreux que les non « vacciné, et alors vous voulez la guerre civil, pas moi.

          Vous portez bien votre pseudo !

          répondre
          1. Ridicule

            Et fier de l’avoir choisi ! Vous nous donnez des conseils (voir plus haut)
            : arrêtez de respirer, rester chez nous , nous mettre une balle dans la tête , etc, … Faites le vous-même .

          2. Fier de refuser le vaccin

            Bien répondu pépé.laissons les se faire vacciner ils le regretterons bientôt car ce vaccin contient des nanoparticules magnétique et autres métaux lourds sans compter les doses de rappel 3 puis 4 puis 5 et cela va affaiblir fortement leur système immunitaire
            Alors je pense que ce n’ est pas nous les désœuvrés

      3. Fier d'être vacciné

        Pépé
        Plus de morts d’accidents de la circulation que de morts du Covid ??
        Depuis le debut du mois il y a plus de 2200 morts du Covid et 10 fois moins sur les routes

        répondre
  4. Ridicule

    Dans le tas il y en a qui vont râler parce qu’ils manquent de fric (ex: les retraités avec teeshirts ). Combien cela at’il coûté ? Leurs petits, comme ils disent ,auraient certainement préférer l’argent que ces bêtes réclamations .
    Ils ne sont déjà pas vaccinés ces petits . Vous ne les protégez pas contre les autres maladies ? Vous avez fait tout ce foin également !
    Les moutons ils sont où a votre avis ? Vous suivez des personnes qui ne savent même pas lire un mot d’anglais et qui traduisent ou interprètent tout simplement des articles à leur manière avec leurs idées complotistes .
    Avouez -le ,vos manifs sont plus anti gouvernement qu’autres choses!

    répondre
  5. LM88

    Effectivement, nous sommes bien dans une dictature : distribution du RSA, d’allocations familiales, la CMU, l’Aide Médicale d’État, le vaccin gratuit et les test PCR de confort gratuits, allocation de rentrée scolaire, etc..
    Allez donc manifester avec vos pancartes de demeurés en Malaisie ou en Coree du Nord. Et surtout, si vous êtes malades du Covid19, ayez au moins la décence de ne pas encombrer les services de réanimation, dont les soins sont aussi pris en charge par la sécu !

    répondre
    1. Pépé

      Quant les médecins, les infirmiers, les aides soignants auront démission, fermeture des lits de réanimation,et ensuite fermeture des hôpitaux. Vous irez vous faire soigner en Malaisie, ou en Corée du nord !

      répondre
      1. Ridicule

        La plupart ne démissionneront pas . Et s’ils le font c’est qu’ils ne sont pas à leur place . Le but de la profession est soigné pas contaminé.
        L’argent est le nerf de la guerre . Vous coûtez cher à la santé et c’est cela qui entraînera la fermeture des hôpitaux.

        répondre
        1. Pépé

          Ils contaminent! avez vous la preuve de ce que raconte.
          Avez vous la preuve que je coute cher à la santés
          Avez vous la preuve que ce « virus » ait été isolé!
          Avez vous la preuve que des personnes sont décéder à cause de ce « virus »!
          Avez vous la preuve qu’il n’y aura aucune complication, si je me fait piquer!
          Oui je suis vacciné, diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, mais surtout pas avec une injection expérimental.
          On veut pas nous dire ce qu’il y a dans le « vaccin » pour cause de confidentialité, la confidentialité a causé de grave problème de santé, voir des morts, la responsabilité sera à la personne piqué car il n’y a aucune obligation de ce faire « vacciné ».

          répondre
          1. Ridicule

            Et vous avez vous la preuve de tout ce que vous énoncez ?
            Savez-vous que les vaccins contre la diphtérie, le tétanos , la poliomyélite ont étés expérimentaux eux aussi et que grâce à des personnes courageuses VOUS êtes maintenant protégés .
            lors je dirai que vous êtes tout simplement un pépé égoïste et peureux.
            De plus connaissez-vous le contenu exact de tout ce que vous ingurgitez chaque jour ?

          1. Ridicule

            Jusqu’à quand ? Ne sortez plus , le virus est à votre porte.
            Mais c’est vrai si vous n’avez pas besoin de test ou de vaccin donc de pass c’est que vous êtes confinés chez vous. Pas de restos , pas de bars , pas de fêtes. ….

          2. Ouille.

            Pas de masque, ni test , ni vaccin.
            Allez jusqu’au bout de vos idées et signez une decharche pour refuser toute hospitalisation en cas de covid.

          3. bob le preux.

            Pour l’instant ceux qui coutent tres cher, vu qu’ils sont tres largement majoritaires dans les hospitalisations Covid, ce sont les non vaccinés.
            Sans parler du cout des transferts  »exotiques  » des antilles vers la metropole, de malades egalement non vaccinés.

      2. Ouille.

        Ils ne demissionneront pas puisque l’etat dans le cadre du Segur de la santé vient de tirer la rallonge.
        En fin de carriere un aide soignant gagnera 2940 euros net, un infirmier 3400, et un cadre de santé 3950.

        répondre
  6. PierreL

    Que celles et ceux qui ne sont pas sur les (nombreuses !) photos se rassurent, ils pourront à nouveau tenter leur chance samedi prochain.
    Et le concours de la pancarte la plus débile reste ouvert. Bonne chance à tous.

    répondre
  7. Lochon Paul

    Bonjour
    Par contre il serait plus utile que les gens manifestent contre l’occupation illégale par les gens du voyage au bord du lac de Xonrupt de plus sur site classée.
    ( eau gratuite et branchement électrique gratuit)
    Qui est ce qui a raison?
    Deux poids deux mesures.
    Essayez de faire pareil juste pour voir comment cela va se passer.

    répondre
  8. Ridicule

    Tiens Pépé vous obéissez à la loi? Une demande pour manif ? Vous dites « la rue est à tous le monde »(je reprends tels quels vos mots, on comprendra pourquoi). Vous estimez donc que l’on est en dictature et en même temps vous nous suggérez de faire une demande de manif ! Quand on est contestataire comme vous , on y vas sans autorisation ! Je dois donc comprendre que vous êtes vacciné( Vous l’avez affirmé) et donc vous avez un pass sanitaire .
    A quoi riment tous vos commentaires alors ?

    répondre
    1. Pépé

      Ben oui je respect la lois, et alors. Je ne suis pas un anarchiste, j’estime simplement que le « pass sanitaire » crée une discrimination en ne respectant, ni le droit Français, ni le droit européen, ni le droit international.
      vacciné, oui mais pas d’injection expérimental, vous avez la tête dure!

      répondre
  9. Laurent

    Dans tout ces commentaires, beaucoup de gens sont adeptes du vaccin , et ils l’ont choisi librement dans un premier temps et sous contrainte de liberté ensuite . Je respecte leur choix . Par contre,la moindre des choses et de respecter les gens qui n’en veulent pas pour diverses raisons sans qu’elles soient justifiées . La fracture entre ces deux clans fait le jeu des gouvernants . Ils ont réussi à diviser pour régner . Il y a un virus , certes , pas pire que d’autres , par contre , on en fait tout une affaire si bien que les gens ont la peur au ventre . Si la liberté se résume à une piqûre , c’est qu’il y a bien un intérêt derrière tout ça .Et avis aux amateurs de piqûres , une troisième est en vue …et ça , ça ne semble pas gros ? Ensuite , afin de ne pas céder à la panique , il est recommandé de ne plus s’informer auprès des résaux d’information français qui nous font croire au cataclisme qui nous tombe dessus , tout ceci pour amener les gens au vaccin . Si ceci n’est pas un montage , comment ça se nomme ?

    répondre
    1. Bingo

      Entre l’information medias ou l’information reseaux sociaux et son cortége de pimpimps analphabetes ou ( et ) complotistes , je prefere neammoins la premiere.

      répondre
      1. SIMON

        Bonjour

        Venez nous dire ça en face dans les manifs, on verra si on est un troupeau d’analphabètes.

        Regardez BFM, masquez vous chez vous, mangez en quinconce si cela vous amuse, et surtout, RESTEZ CHEZ VOUS.

        Arrêtez de persécuter ceux qui ne pensent pas comme vous, car à force, cela va créer des tensions irréversibles. La société est déjà assez divisée, à force, c’est la guerre civile que vous allez avoir.

        répondre
  10. MAISONNEUVE

    Je lis vos commentaires et je suis désespérée, pourquoi autant de haine envers les non vaccinés et les anti pass ? Vous vous informez autrement que par BFMWC et Cnews ? Voir témoigner un nombre important de scientifiques étrangers contre la « vaccination », ça ne vous interpelle pas ? Mais c’est vrai vous êtes teeeeelllllllement plus intelligent que nous !

    répondre
    1. Fier de refuser le vaccin

      Non il sont juste bêtes et peu intelligent.mais un jour ils vont tomber bien malade et ne penseront même pas que cela vient du vaccin.
      Et malheureusement pour eux il n y aura aucun remède pour les guerir

      répondre
      1. bob le preux.

        Les vaccinés betes et peu intelligents voudraient en connaitre un peu plus sur les futures maladies consequentes de l’injection des vaccins.
        Vous qui etes non vacciné et de ce fait tres futfut’, pourriez vous eclairer svp notre pauvre lanterne…
        Merci.

        répondre
        1. Pépé

          On a jamais dit que vous étiez plus bête ou moins intelligent que nous. Si vous matraquez par la propagande on y peut rien. Posez vous la question : et si ils avaient raison. Cherchez le pour, le contre et déduisez.

          répondre
      2. Ridicule

        Je vous souhaite tout simplement de ne pas attraper le covid car là vous n’aurez même plus à réfléchir malgré votre intelligence !
        Et il n’y aura aucun remède pour vous non plus!

        répondre
        1. Pépé

          Votre « Covid-19), ce n’est qu’une méchante grippe,pas pire que celle de 2017, laissez les médecins soignés et elle disparaitra.

          répondre
  11. Je suis pour...

    Si nous étions en dictature vous ne seriez pas derrière votre écran à rager mais en train de croupir au fond d’un cachot. Arrêtez de lire et de croire n’importe quoi ! Les moutons… pas sûr que ce soit nous !!

    répondre
    1. SIMON

      Je ne suis pas derrière mon écran moi, je participe aux manifs. Et s’il y a des rageux ici, c’est bien les covidés complètement abrutis par la propagande.

      Heureusement cette mascarade va bientôt prendre fin, le gouvernement va lâcher, ce n’est plus qu’une question de temps.

      Et ceux qui insultent derrière leur écran, venez à la manif nous le dire en face, qu’on rigole un peu.

      La bise

      répondre
      1. ???

        Dites -moi comment ces commentaires sont arrivés sur ce site si vous n’êtes pas derrière votre clavier ??
        Il n’y a pas plus d’antipass , ni antivax dans ces commentaires , mais il y a toujours « pépé » qui est vacciné mais sans être vacciné !!

        répondre
        1. Pépé

          Vous êtes la pour jouer le troll de service ou vous vraiment exprès !
          Vaccin et injection expérimentale en phase 3, ne sont pas du tout la même chose. Utiliser un dictionnaire, et vous comprendrez (vos mieux avoir le petit larousse dans la tête, que le grand robert dans le cul).
          La profondeur de votre ignorance me donne le vertige.

          répondre
  12. Ridicule

    Paul , j’avais fait un commentaire dans le même sens que vous au sujet du viol . Mais mon commentaire a été « modéré » . Pas d’explications .
    Gerardmer info ferait mieux de l’appliquer en tout temps car des commentaires agressifs fusent sur d’autres articles et ne sont pas du tout modéré.

    répondre
  13. Francis

    Bjr à tous . Décidément on frise le ridicule avec ces manifestations!!! Ils sont contre le pass mais ne porte meme pas de masque . Ils ne se respectent même pas entre eux et ne font pas crédibles. A tous ces idiots qui parlent de dictature …déménagez et installez vous en Chine, Corée du Nord voir en russie et restez y. . Vous saurez enfin ce que le mot dictatures veut dire . Quand a ceux qui refusent le vaccin et menace de démissionner. ….faites le cela fera de la place à ceux qui veulent travailler. Mais surtout arrêter de faire chier le.monde avec vos principes à la c……!! Vous êtes une minorite et p etre que vous étiez déjà un gilet jaune. Si jamais vous attrappez le Covid ne venez pas encombrer les hôpitaux ! ! Soignez vous seul et ne venez pas pleurer après. A bon entendeur

    répondre
    1. Fier de refuser le vaccin

      Cher Francis. On a déjà eu le virus.simple rhume qui a durer 48h c est tout.ce virus est semblable avec celui de la grippe.tres très peu de décès sauf pour les personnes qui sont déjà à moitier morte.
      Appartement ils ont bien réussi à faire peur aux gens avec un simple rhinovirus afin que tous accepte ce vaccin.sauf que vous ne savez pas ce que contient réellement ce vaccin.n oublier pas le projet de l élite mondial.vous ne savez pas moi je sais et le vaccin est l arme idéal

      répondre
      1. Asvax

        Cher Monsieur. Vous êtes tout à fait en droit de refuser le vaccin. N’ayant pas de boule de cristal je veux bien bien entendre l’argument « on ne connait pas les effets du vaccin à long terme ». Par contre si pour vous le virus n’a engendré qu’un petit rhume vous êtes un chanceux. D’autres le sont moins. Vous avez bien peu de respect pour les personnes fragiles qui sont les plus touchées. Et je ne parle pas des gens (non fragiles) qui traînent un covid long depuis un an.

        répondre
      2. Paul

        à « Fier de refuser le vaccin »
        Heureusement que vous voulez vous faire passer pour un scientifique de haut vol car, en vous lisant, vous ne pouvez évidemment pas passer pour un littéraire vu le nombre de fautes d’orthographe et de style … cela rend votre commentaire quasiment incompréhensible …
        Arrêtez avec votre leitmotiv de »élite mondiale (avec un « e » c’est mieux). Cherchez sur vos sites favoris d’internet une autre idée car celle-ci a été rabâchée de trop nombreuses fois. On voudrait enfin trouver une autre information de la part des antivax comme celle du viol. Vous avez quand même réussi à faire rire de très, très nombreuses personnes avec votre commentaire parlant du vaccin comme d’un viol. Il ne se passe pas un jour sans que je ne montre votre commentaire à quelqu’un. Au moins, je peux dire que les antivax comme vous auront pu nous faire rire nous les vaccinés.

        répondre
        1. Fier de refuser le vaccin

          Salut popol toi qui te crois très intelligent.saurais tu construire une maison de tes propres mains? J en doute.je ne sais pas quel métier tu fais dans la vie ?
          Mais au moins respecte ceux qui ne sont pas du même avis que toi.

          répondre
      3. Pépé

        Je suis accord avec vous, mais vous n’arriverez pas à leurs faire comprendre quoi que se soit. Ils n’ont toujours pas compris la différence entre un vaccin et une injection expérimentale en phase trois. Par contre, ils savent trouvez des fautes d’orthographes. Allez comprendre !

        répondre
  14. Pépé

    Mon, ils n’ont pas mis le masque de papier. Sa fait 3 semaines que les manifestation ont lieu, les urgences ne sont pas encore saturé ?

    répondre
    1. Anatole

      Non Pépé, je n’ai jamais mis le masque, plus gamin non plus, ai eu un temps une sinusite parce que n’ayant pas le permis et pour me déplacer je voyage à cyclo toutes saisons. Je n’ai jamais mis de masque. Jadis je n’avais pas de casque non plus. Je vais défiler avec la foule et tout va bien.Vous dites vrai . Très très peu de personnes portent la muselière. On ne voit pas de malades. Mon système immunitaire depuis le temps ne me trahit pas. Il n’est pas perturbé par les médias non plus. J’ai échangé avec des personnes pas malades non plus. J’ai vu les chiffres sur mon ordinateur. En Israel , la 3ème piqures semble poursuivre ses promesses. la courbe des décès est à a hausse. Quelque part encore les autruches ont la tête dans le sable. Je vous aime tous, et qui ne pense pas comme moi pareil. Ai voulu donner les chiffres des participations en France aux Manifestations Samedi. Comme ils n’ont rien à dimension de ce que dit la télé, mon passage n’a pas été publié. Pas grave, les gens qui veulent savoir vont chercher .

      répondre
      1. Pépé

        Mais, c’est tout à votre honneur, je voulais simplement dire que depuis 3 semaines des gens manifestent sans masque, et que les urgences des hôpitaux ne sont toujours pas saturés.
        Si mon commentaire vous a choqué, je m’en excuse.

        répondre
  15. SIMON

    Bonjour

    Je suis un manifestant, et me faire insulter ici par des lâches qui se cachent derrière leur clavier commence à me gonfler sérieusement.

    Venez me parler en face, et là on verra si vous employez le même ton.

    En tout cas de plus en plus de commentaires sont Anti Pass, ça fait plaisir.

    Pour les vieux peureux affolés de tout, RESTEZ CHEZ VOUS, comme ça vous ne craindrez rien et ce sera un plaisir de ne plus voir vos têtes d’abrutis masqués.

    Pour l’instant faites les malins, quand ça va chauffer, on verra qui assumera ses actes et ses propos.

    c’est tout simple, vaccinez vous si vous voulez, mais ARRETEZ DE PERSECUTER LES AUTRES.

    Force aux ca

    répondre
    1. christian

      pour l’instant les seuls que l’on voit râler et invectiver avec des slogans violents voire fascistes sont les anti pass.
      Vos convictions complotistes paranoïaques ridicules et votre véhémence ne donnent pas envie de se trouver face à vous et je vous le dis tout net je pense que je n’arriverais pas à garder mon calme devant tant de bêtise. Autant ne pas se rencontrer car la violence physique est exécrable.Je vous laisse dans votre peur moyenâgeuse et votre crédulité d’extrémiste.

      répondre
  16. john

    On se croirait dans une BD d’Astérix !
    Tout le monde passe son temps à se chamailler…

    Mais je ne suis pas sur mais pas sur du tout qu’à la fin ça finisse par un bon gueuleton…

    Bien à vous ( tous)

    répondre
  17. Eric

    Dans son commentaire du 31 août SIMON déclare : »je suis patron de P.M.E depuis 17 ans ». A lire tous ses commentaires je me demande de quelle boîte il peut être patron. Il veut en venir aux mains lors des manifestations, il traite les vaccinés de « collabos », il passe par toutes sortes d’insultes … Est-ce qu’un patron digne de ce nom tiendrait de tels propos ? Personnellement je pense que ce monsieur est plus gilet jaune que patron, ce n’est pas possible autrement.
    Pour ma part et je sais que d’autres intervenants ont été dans le même cas, nous avons eu des commentaires censurés. Je ne comprends pas que certains autres puissent paraître car il débouchent sur un appel à la violence et certains termes et ne semblent pas appropriés comme celui de « collabos ». Il y a des limites à ne pas dépasser même si nous ne sommes pas d’accord entre nous et je tiens à préciser que ceux qui parlent de « dictature » devront réviser leur langage car dans une dictature il n’y a a pas le droit d’expression, droit que ces personnes utilisent à mauvais escient. C’est dit.

    répondre
    1. SIMON

      Patron avec 15 employés et 3 entreprises. Et oui monsieur.

      Des appels à la violence? je suis contre la violence.
      La violence est dans les commentaires que j’ai lu, et les miens sont une réponse à tous ces gens qui insultent les manifestants.

      Biens sur, certains manifestants ne sont « pas jojo », du moins leurs idées et leurs slogans, mais se faire traiter de » complotiste, fasciste, bons à rien, » me met hors de moi.

      Je travaille et j’ai (encore) le droit de protester sans me faire insulter.
      Nous sommes des millions contre le Pass, beaucoup ne manifestent pas car ils pensent à juste titre que cela ne sert à rien. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont pour.

      Les manifs ne servent à rien, c’est un fait. Que faire d’autre pour montrer sa désapprobation?

      Pendant plus de 6 mois, j’ai subi le couvre feu, c’est à dire Boulot Dodo, plus de sport, plus de promenade, rien.

      Sans compter les 3 confinements, le masque depuis plus d’un an, etc….

      MARRE DES CONTRAINTES ET DES RESTRICTIONS.

      Vous pouvez comprendre ça?
      Maintenant on veut m’obliger à me piquer? 3 fois? et montrer mes papiers pour boire un café?

      Et si on est pas d’accord, c’est quoi la prochaine étape? l’isolation forcée?

      Si vous êtes d’accord, faites le. Isolez vous, mangez en quinconce, mettez le masque même en dormant si ça vous fait plaisir.

      Mais par pitié, arrêtez de vouloir imposer ça aux autres.

      répondre
  18. bob le preux.

    La quatrième vague a accru les écarts entre vaccinés et non-vaccinés
    Premier bilan, à population égale, on compte 10 fois plus de non-vaccinés placés quotidiennement en soins critiques que de personnes complètement vaccinées.

    0.06 placement en soins critiques pour 100 000 personnes chez les vaccinés contre 0.66 chez les non vaccinés.
    Les gentils manifestants epris de liberté ( !!!! ) commencent à couter tres cher à la collectivité…

    Moyenne établie sur 7 jours ( source quotidien national de ce 3 Septembre ).

    répondre
  19. SIMON

    C’est bien, un bon toutou qui écoute bien… Montres le Pass, lèves la patte, mets ton masque, wafwaf.

    La violence c’est vous qui l’exercez envers ceux qui ne pensent pas comme vous. Vous êtes contents que nous soyons discriminés, et vous en êtes fiers.

    Bientôt la 3eme dose, et puis….le nouveau variant….etc…etc…jusqu’à quand?

    On a été enfermé chez nous, il y a eu un couvre feu de 6 mois au moins, maintenant on ne peut plus prendre un verre sans montrer ses papiers, et vous croyez être libres???

    Ce que vous faites, ça s’appelle de la collaboration. Ni plus ni moins.
    En 1945, qu’est il arrivé aux collabos??

    répondre
  20. EMBT

    Monsieur , quand je lis vos commentaires et particulièrement le dernier auquel je réponds ,je n’admets pas que dans un commentaire vous fassiez des relations entre la seconde guerre mondiale et la situation actuelle .Vos propos sont passibles d’amendes .
    Chacun collabore à sa manière au bien -être des autres .Vous estimez perdre votre liberté .En refusant le vaccin, le pass vous limitez vous-même votre liberté . Vous vous plaignez d’avoir été enfermé et bien réfléchissez car la situation actuelle est correcte mais ???
    Boire un verre sans montrer ses papiers, faux , c’est juste un petit carré pas besoin d’autre chose . Informez-vous, restez calme . La situation n’est amusante pour personne . Obéir aux lois et décisions gouvernementales si c’est de la collaboration ,alors je crois que vous collaborez car j’espère que vous payez vos taxes ,vous respectez la loi sur le travail, le code de la route , alors ….

    répondre
  21. Résistant

    Les résistants de la seconde guerre mondiale VACCINES contre le covid doivent être heureux de votre commentaire Simon .
    Etre traités de collabos est la pire insulte que vous pouvez leur faire!!!!

    répondre
  22. cp

    oser comparer les résistants de la dernière guerre qui luttaient pour une civilisation de liberté et de progrès avec votre lutte obscurantiste et relevant de peurs irraisonnées autant que de crédulité malsaine envers des gourous ignares ou séniles voire malfaisants d’extrême droite est tout simplement indigne.
    C’est vous le collabo de l’immonde.
    Surveiller l’utilisation du pass et sa durée d’application certes, mettre en cause le bien fondé de la science et de la raison et tomber dans l’ineptie dogmatique NON.

    répondre
  23. SIMON

    Monsieur, les gens que je traite de « collabo », ce sont ceux qui discriminent les autres. Ceux qui dénoncent leurs voisins, ceux qui se réjouissent que les non vaccinés ne puissent même plus prendre un café, et ceux qui veulent à tout prix que l’on fasse comme eux.

    Je n’ai jamais insulté une personne qui se vacciner. Une personne qui choisit de se vacciner le fait en son âme et conscience, et ne dérange personne.

    Par contre ceux qui veulent l’IMPOSER aux autres, qui insultent ceux qui ne font pas comme eux, etc… ce sont eux que je visais.

    Donc je m’excuse sincèrement si mes propos étaient embrouillés, mais vraiment monsieur, je n’ai rien contre les personnes vaccinées.

    Je veux juste qu’on me laisse tranquille et qu’on arrête de m’insulter.

    Quand je me fais traiter de complotiste ou de bon à rien pour le simple fait de manifester, j’estime avoir le droit de répondre.

    répondre
  24. John

    Cher Simon

    vos propos étaient vraiment déplacés et votre méa culpa est le bienvenu.

    Cependant écrire que certains participants dans cet espace sont visés par vos propos parce qu’ils veulent vous imposer la vaccination et donc le pass est une erreur d’interprétation, celui qui impose c’est gouvernement soutenu par une majorité légalement élue même si elle a été « mal élue » pour certains, que ceux qui ne sont pas allés voter s’en prennent à eux mêmes.
    Pour terminer je vous dirais que dans certains cas il est plus sage d’ignorer les propos malveillants car de toute façon ceux qui les utilisent n’en sont pas dignes…
    Débattons dans le calme et le respect avant d’en arriver à des insultes , des menaces et même de la violence physique!

    répondre
  25. BREDINE88

    Ah Bon … Vous croyez ???
    C’était quoi un « collabo » pour vous ??? Vous n’avez donc jamais appris ce qui c’est passé pendant 4 ans ? Aucun membre de votre famille, parents ou grands-parents aucun enseignant ne vous a donc parler de cette période plus que sombre où les « collabos » comme vous l’écrivez n’hésitaient pas à faire déporter leurs voisins par pure jalousie ou bêtise.
    Les mots ont un sens que vous semblez ignorer. Un peu de respect pour toutes celles et ceux qui ont été déporté(e)s sur dénonciation de « collabo ».
    Lorsque l’on veut être respecté, il faut être respectable et bien choisir son vocabulaire.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.