Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Les Foulées Roses Spinaliennes se préparent Sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein

image_pdfimage_print

P1590411Dans le cadre d’Octobre Rose, les Foulées Roses Spinaliennes proposent un parcours de 6km, ainsi que de nombreuses animations, dont un village rose. Rendez-vous le dimanche 3 octobre à Epinal. 

(photo d'archives)

(photo d’archives)

La 6è édition des Foulées Roses Spinaliennes se prépare. Ce mardi matin, les bénévoles de la Ligue contre le cancer des Vosges ont dévoilé le programme de l’édition 2021. Le cancer du sein représente la première cause de mortalité chez les femmes. « Ce grand rendez-vous permet de sensibiliser l’ensemble de la population au cancer du sein » explique Brigitte Romary, secrétaire générale du comité des Vosges de la Ligue contre le cancer. Une femme sur 8 sera concernée par un cancer du sein au cours de son existence.

Parcours de 6 km

Les Foulées Roses Spinaliennes, c’est une course/marche de 6km dans les rues du centre-ville d’Epinal. L’évènement festif débutera le dimanche 3 octobre à 10h30. Comme chaque année, l’arrivée et le départ se feront place Georgin, face au marché d’Epinal. le parcours amènera l’ensemble des femmes au port, pour revenir en ville avec passage devant des sites historiques (imagerie, roseraie, doigts de César).

Un cadeau à l’inscription

(photo d'archives)

(photo d’archives)

Les femmes recevront un cadeau à l’inscription (10 euros): un T-shirt rose et noir ou une paire de socquettes roses made in Vosges Bleu Forêt. Elles recevront au ravitaillement un gobelet rose sur l’aire d’arrivée et un sachet individuel. Des animations sont aussi organisées sur le Village Rose installé Place Georgin.

Une borne à selfies !

Vous pourrez aussi repartir avec votre photo. « Une borne à selfies sera installée sur le Village Rose samedi et dimanche. Les recettes seront intégralement reversées à la Ligue contre le Cancer. » commente Jacky Schneider, le président du comité Vosges de la Ligue contre le cancer.

Le pass sanitaire sera demandé à toutes les personnes qui entreront sur le site et le port du masque sera obligatoire.

3221 inscrites en 2020

En 2020, 3221 femmes étaient inscrites à l’évènement. ce qui a permis de récolter 52 000 euros pour aider les patients vosgiens. Objectif 2021 : 4000 femmes inscrites !

Renseignements : https://foulees-roses-spinaliennes.fr/

Ligue contre le cancer, comité des Vosges au 03.29.33.29.16.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.