Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Festival ‘’Épinal Bouge l’Été’’ avec Jessie Lee & The Alchemists Vendredi 20 août à 21h - Place des Vosges

image_pdfimage_print
Jessie Lee groupe sur scène - photo Christophe Losberger (1)

Photo Christophe Losberger

C’est par le biais de la scène blues parisienne qu’ils fréquentent assidûment que deux passionnés de musique(s), Jessie Lee Houllier (chant, guitare) et Alexis Didier alias Mr Al (guitare), se rencon-trent en 2011. Dès l’année suivante, ils forment ensemble un premier groupe de reprises blues-rock, mais rapidement des compositions voient le jour, et le besoin grandissant de créer les décide à monter une formation originale, qui rassemblerait toutes leurs influences musicales.
C’est ainsi qu’en 2014 le duo devient quartet, avec l’arrivée d’une rythmique solide aux grooves imparables. Laurent et Julien soutiennent la voix puissante de Jessie Lee et les riffs et solos de gui-tare incisifs d’Alexis, rejoints peu de temps après par le claviériste, qui vient habiller le tout avec subtilité et compléter l’alchimie du groupe désormais quintet. C’est au coeur des musiques anglo-saxonnes avec lesquelles ils ont grandi et auxquelles ils rendent hommage à leur façon que les cinq camarades de jeu, personnalités musicales et artistiques fortes regroupant trois générations, pui-sent leur inspiration et leur énergie. Au service de compositions originales, ils mêlent leurs expé-riences et concoctent un savant mélange de blues, de soul, de rock et de jazz, ces diverses tradi-tions musicales servant de solides fondations à une musique moderne et originale dans laquelle la nostalgie n’a sa place que comme moteur de la créativité.
Une belle soirée blues en perspective….
La Presse en parle :
Elle avait été l’une des sensations de ’’The Voice’’, il y a deux ans…. Jessie Lee revient aujourd’hui avec un bon album de blues-rock, accompagné d’un groupe, the Alchemists. La jeune femme y chante, bien entendu, mais y délivre aussi de solides parties de guitare. Onze titres, dont une très jolie reprise d’un des standards du blues, ‘’Come on in my kitchen’’, auquel se sont frottés par le passé des pointures comme Eric Clapton ou Taj Mahal. Blues toujours, avec le long, mais pas en-nuyeux pour un sou, ‘’Still in the desert’’, 9 minutes au compteur. Mais aussi du rock dit ‘’classique’’ à profusion, pour ceux qui aiment que ça bouge…… Il y a une vie après ‘’The Voice’’ ! Michel Valentin – Le Parisien – Mai 2018
Une belle fille derrière le micro, jusque-là, rien d’improbable. Une belle fille derrière le micro, à la voix chaude et puissante, là encore, on en voit quelques-unes défiler….. Une belle fille derrière le micro, à la voix chaude et puissante qui joue de la guitare, ça commence à se raréfier dangereuse-ment. Mais une belle fille derrière le micro, à la voix chaude et puissante, qui joue de la guitare sacrément bien, là, on commence à pouvoir les compter sur les doigts…… Scène ouverte – Maritta Calvez – Octobre 2018
Concert gratuit. Possibilités de repli ou pas, en cas de mauvais temps, en fonction des contraintes sanitaires




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.