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dimanche 19 sept 2021
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Contrôle technique moto : « quand le gouvernement ose le CT en plein été » Communiqué de presse de la FFMC

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Contrôle technique moto : quand le gouvernement ose le CT en plein été !

Hier matin, les motards ont pu découvrir au Journal Officiel le décret concernant la mise en place du contrôle technique des 2 et 3 roues motorisés. Décidément le gouvernement ose tout ! Pour la FFMC c’est toujours NON au CT.

Majoritairement, les motards sont contre, mais le décret sur la mise en place d’un contrôle technique pour les 2 et 3 roues motorisés est pourtant bien paru hier au Journal Officiel pour obéir à la directive Européenne.

Pour le moment, le contenu du CT n’est pas encore connu puisque le décret porte surtout sur la périodicité et ressemble à un copier/coller de ce qui se fait déjà pour l’automobile alors que le kilométrage d’un 2 ou 3 roues motorisés n’est pas le même. En effet, d’après une enquête mené par KANTAR TNS (étude de référence utilisée par l’ONISR) les motards feraient 3 fois moins de kilomètres que les automobilistes.

La FFMC ne cesse de répéter l’inutilité d’un contrôle technique pour les 2 et 3 roues motorisés en s’appuyant notamment sur le rapport MAIDS qui met en évidence que les accidents causés par une défaillance technique du véhicule ne représentent que 0.3%, alors que les défauts d’infrastructures routières sont bien plus dangereux pour les usagers fragiles. Réparez nos routes, nous nous occupons de nos motos !

La FFMC continue de dire NON au contrôle technique et va étudier toutes les pistes et leviers d’actions, qu’ils soient juridiques ou sur le terrain. La FFMC invite donc tous les motards à se préparer à manifester dès la rentrée pour montrer notre opposition à la mise en place d’un CT imposé par l’Europe et dont les motards français ne veulent pas et n’ont pas besoin.




7 réactions sur “Contrôle technique moto : « quand le gouvernement ose le CT en plein été »

  1. christian

    je suis de retour de vacances avec ma moto, je pratique depuis 40 ans. Je ne vois pas en quoi un CT moto est nuisible. Même s’il ne permettra d’identifier que quelques % de cageots(ou de poubelles bruyantes), car il y en a même en gros cubes, ce sera toujours ça de pris. Qu’on ne me dise pas que cette mesure sert à faire plaisir aux copains, comme le souligne le communiqué ci dessous ce n’est qu une adaptation à ce qui se fait en Europe. Enfin si vous n’êtes pas capable de payer 40 euros tous les deux ans c’est que vous ne pouvez pas entretenir un engin.
    Vous citez l’état des routes comme facteur d’accident et moi je vous assure que c’est l’imprudence et la vitesse qui en sont les principaux. La moto en toute prudence n’est pas plus dangereuse que le vélo.
    Dépensez votre énergie revendicatrice utilement!
    A quand une manif pour le CT moto?LOL

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    1. EMBT

      Ce sont les plus riches qui râlent le plus. La preuve : le Président a déjà fait demi-tour. Vite 2022 . Je n’ai jamais vu un gouvernement aussi brouillon et pourtant …

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  2. Claude NOEL

    Ça va faire du travail de démontage et de remontage de pots d’échappement pour faire du boucan et montrer à tous combien on est c. . s

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  3. Ridicule

    Le président a déjà fait machine arrière . Mais je lui écris dés ce soir .
    Il est temps que ce CT soit mis en route pour CERTAINS motards.

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    1. john

      CT pour certains motards soyez sérieux c’est discriminatoire et sera retoqué par le conseil constitutionnel à juste raison.
      Si vous voulez agir intelligemment contre les nuisances créées par certains motards écrivez à votre maire votre député et demandez leur de faire appliquer la loi et rien que la loi !
      Bien à vous.

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      1. Giacomo Agostini

        Ridicule voulait dire que le CT s’appilquera à TOUTES les motos mais que les travaux de remise à niveau ne concerneront qu’une petite partie d’entre elles ( entre autres pour la partie echappement ).

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