Search
dimanche 26 sept 2021
  • :
  • :

Canoë-Kayak : le GESN fête ses 50 ans

image_pdfimage_print

1971-2021. Un demi-siècle d’histoire a réuni hier samedi les membres du GESN au port de plaisance d’Épinal. Toutes les collectivités et les élus qui ont œuvré pour son développement ont tenu à rendre hommage à un club dont les valeurs l’ont conduit jusqu’aux sphères des médaillés olympiques.

Le GESN comptabilise un palmarès de 52 médailles internationales. Mais comme l’a souligné Julien Gaspard, son président, se sont surtout ses valeurs d’accompagnement des jeunes qui l’ont conduit à ce niveau de réussite. « L’ADN de notre club, c’est les bénévoles et une équipe de salariés qui partagent avec les jeunes nos valeurs de gens discrets et d’entraide. Le canoé-kayak doit rester accessible à tous, pas uniquement à une élite ». Le club compte actuellement 1 700 adhérents et 200 licenciés

Cet anniversaire a été l’occasion de rendre hommage à son ancien président parti, il y a quelques mois, Pierre Paul Banzet. «  Nous lui remettons la médaille d’or de la Fédération Française de Canoë-Kayak et des Sports de Pagaie à titre posthume », un acte rare a précisé Vincent Hohler, président du comité régional.

Une exposition avait été organisée pour relater l’histoire et le développement d’un petit club en 1971 qui a débuté grâce à des passionnés à Golbey, puis Epinal et Saint-Nabord avant de s’imposer rapidement comme une référence dans le monde sportif au niveau national et international.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.