Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Vosges : trois acteurs de la sécurité et du secours à la personne médaillés par le Préfet

image_pdfimage_print

767Yves Séguy, préfet des Vosges, a procédé ce mardi à une remise de médailles dans les Grands Salons de l’Hôtel de la Préfecture. Trois personnalités du département ont été distinguées. 

Le Docteur Lemau de Talencé, directeur du SAMU des Vosges, s’est vu décerner une médaille dans l’ordre national de la Légion d’honneur. Le Colonel Demierre, chef de l’État-Major interministériel pour la Zone de défense Est, et le Commissaire Divisionnaire Bonillo de la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Vosges, ont quant à eux reçu la médaille dans l’Ordre national du Mérite. Le Préfet leur a exprimé sa gratitude « pour l’engagement qui est le votre au service de nos concitoyens ». Yves Séguy a brièvement présenté le parcours de chacun des médaillés, leurs accomplissements, les événements auxquels ils ont été confrontés dans leurs domaines d’activité. Il a souligné leur rôle pendant la crise de la Covid-19. « A travers vos personnes, j’en profite aussi pour remercier toutes vos équipes ». Comme l’a fait remarquer le Docteur Lemau de Talencé dans le traditionnel discours qu’il a prononcé après avoir reçu sa distinction, les trois couleur du drapeau national étaient représentées : le bleu pour les forces de sécurité, le blanc pour la santé, et le rouge pour les sapeurs-pompiers. Le Préfet a rappelé l’origine des deux distinctions : la Légion d’honneur créée par Napoléon Bonaparte et l’Ordre national du mérite fondé par Charles de Gaulle.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.