Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Variant Delta – Un plan d’action immédiat

image_pdfimage_print

« L’objectif, c’est vraiment d’étouffer dans l’œuf ce cluster, avant qu’il n’irradie autour de lui », affirme la Préfet Yves Séguy devant les maires de la vallée ce mercredi en fin de journée et en présence du Docteur Couval, délégué de l’ARS (Agence Régionale de Santé) . Certes seulement 9 cas ont été détectés, mais l’épidémie pourrait reprendre sous une nouvelle forme.
À la suite de la détection de plusieurs cas confirmés au variant Delta sur le secteur Le Thillot et Fresse-sur- Moselle, l’Agence Régionale de Santé Grand Est, en lien avec la Préfecture des Vosges, met en œuvre des mesures spécifiques de prévention d’urgence pour maîtriser la situation au sein des communes concernées.
Même si l’épidémie Covid-19 reste à un niveau modéré dans les Vosges avec un taux d’incidence de 7 nouveaux cas pour 100 000 habitants du 27 juin au 03 juillet, les autorités invitent à la vigilance.
Un cluster au variant indien a été détecté parmi les habitants du secteur avec 9 cas positifs déjà identifiés.
L’Agence Régionale de Santé et la Préfecture des Vosges renforcent la stratégie « Tester, Alerter, Protéger » pour contrôler la circulation du virus et pour contenir toute reprise épidémique.
Mise en oeuvre d’un plan d’actions immédiat
1) Dépistage tests antigéniques gratuit et sans ordonnance :
Jeudi 08 juillet, à :
LE THILLOT – Square 15 Rue Charles de Gaulle – de 9h à 16h

Samedi 10 juillet, à :
BUSSANG – Au Théâtre du Peuple – de 12h à 18h
Le dépistage gratuit pourra rassurer ses bénéficiaires sur leur situation médicale et, le cas échéant, leur permettra de reprendre contact avec leur médecin traitant pour un suivi optimal de leur santé.
2) Une opération de vaccination exceptionnelle :
Une campagne de vaccination ciblée pour les personnes non vaccinées est organisée par le centre Hospitalier du Thillot – 60 Rue Charles de Gaulle – Le 9 juillet au Centre de vaccination du Thillot de 08h30 à 12h et 13h à 19h.
Toutes les personnes du secteur sont invitées à se présenter sans rendez-vous sur le lieu de vaccination.
Se faire vacciner dès maintenant pour avoir l’esprit tranquille à la rentrée !
Le virus circule toujours, il est dangereux pour nous et nos proches. Il convient de rester vigilant, et de respecter les mesures barrières.
Restons mobilisés : Protégeons-nous, protégeons les autres !




15 réactions sur “Variant Delta – Un plan d’action immédiat

  1. FB88

    Maintenant chacun doit prendre ses responsabilités
    La vaccination c’est l’affaires de tous
    Comment pourrons nous accepter d’être de nouveau avec des restrictions alors que certains traînent les pieds pour aller se faire vacciner
    Il n’y a pas 2 solutions la vaccination obligatoire pour tous, en France 11 vaccinations sont déjà obligatoires alors une de plus
    Et pour les récalcitrants plus de remboursement en cas de Covid 19

    répondre
    1. Bingo.

      Pour les fangio qui refusent la vaccination , libre à eux.
      Par contre, hors de question que le contribuable assume le cout de leur hospitalisation si jamais ils attrapent cette daube.
      Qu’ils assument leur choix jusqu’au bout.

      répondre
  2. Lorène

    Il est clair que si le gouvernement nous demande à nouveau de respecter un couvre-feu, à nous vaccinés, travailleurs ou retraités, pour une nouvelle fois compenser un manque de prudence caractérisé par un relâchement trop rapide et de tout, il sera plus que difficile de la respecter.

    répondre
  3. FB88

    Bonjour Lorène
    Si je comprends bien votre message vous n’êtes pas vaccinée
    Et pourtant c’est si simple avec ces nombreux centres de vaccination
    Pour ma part 2ème injection le 9 février et toujours pas de troisième bras ni d’oeil sur le front
    Mais qu’attendez vous ?
    D’avoir le Covid et d’aller en réanimation ?
    Ma fille infirmière en Réa Covid met en danger sa santé (sa vie) pour soigner des personnes qui ont attrapé le Covid
    De toute façon ceux qui ne se vaccinent pas seront contaminés un jour ou l’autre
    La vaccination c’est le seul moyen de retrouver une vie normale
    Faites passer le message moi j’ai fait mon boulot
    Et allez tous vous faire vacciner

    répondre
    1. EMBT

      Moi j’ai plutôt compris que Lorène est vaccinée et ne souhaite plus être « enfermée « parce que des égoïstes , des complotistes , des peureux, refusent de se faire vacciner.
      Si j’ai bien compris , je suis d’accord avec elle. C’est à nous vaccinés de reprendre une vie normale , tout en respectant encore et toujours les gestes barrières jusqu’à la disparition du virus. Mais nous n’y arriverons que si tout le monde y met du sien, les vaccinés en respectant les gestes barrières et les autres en se faisant vaccinés le plus vite possible.
      je suis vacciné deuxième dose 18 mars et je suis fluo quand je rencontre un non vacciné!!!!!!!!

      répondre
      1. Lorène

        Oui EMBT vous avez compris. Il faut lire en fonction de la ponctuation. Vaccinés on ne veut plus de couvre feu à cause des irresponsables. Là c’est plus clair pour les autres ? Alors oui au passeport vaccinal pour tout qu’on puisse faire notre sport et culture sans être obligé de fuir ceux qui ne seraient pas vaccinés et qui sont en général les mêmes qui ne portent pas de masques et pour certains ont un problème avec l’hygiène. Même dans le médical il y a parfois un gros problème d’hygiène d’où la réticence de certains à se faire vacciner pour l’hygiène et la santé publique. En général plus on baisse en catégorie et plus le % augmente. Lavage des mains, désinfection du matériel masque en cas de rhume ménage des salles d’attente combien de cabinets médicaux irréprochables ?

        répondre
    2. Oliver amsted

      Vaut il mieux ne pas être vaccinés et porter un masque ,ou être vaccinés et ne plus respecter les gestes barrières?

      NON A LA VACCINATION !

      50% du personnel médical non vacciné !

      Bizarre !

      Pourquoi ?

      répondre
      1. EMBT

        Si les vaccinés sont encore obligés de respecter les gestes barrières ,c’est à cause de gens comme vous qui refusez la vaccination !
        Quant au personnel médical je trouve cela inadmissible ,mais ce ne sont pas les médecins et infirmières les moins vaccinés mais le personnel qui œuvrent dans les hôpitaux et ephad à qui on n’explique pas le bienfait des vaccins.

        répondre
      2. Halte aux pimpims.

        La vaccination étant efficace à 80 ou 90 % , Il vaut mieux être vacciné et continuer à respecter les gestes barrières.
        OUI à la vaccination.

        répondre
  4. FB88

    Mea culpa Lorène,
    C’est également une question d’orthographe, j’avais mal lu: à nous vaccinés, je ne sais pas pourquoi j’avais compris si le gouvernement nous demande de nous vacciner (er et non pas és)
    C’est certainement que je suis un acharné pour la vaccination , donc je vous félicite pour votre vaccination et comme vous j’aurais vraiment du mal à accepter de nouvelles contraintes pour protéger les rebelles du masque et de la vaccination !

    répondre
  5. Michel

    En Russie ou l’épidémie reprend très fort, l’accès aux commerces de toute nature est interdite depuis 12 jours à toute personne non vaccinée !
    Du coup ce sont des queues devant les centres de vaccination !
    On dira ce qu’on voudra mais quand on prend de véritables mesures, on peut y arriver ! Malheureusement ce sont bientôt les élections et les français ferons toujours dans la demi mesure….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.