Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Vaccination et dépistages

image_pdfimage_print

Rappelons l’ouverture tout l’été des 7 centres de vaccination des Vosges : Épinal, Neufchâteau, Saint-Dié-des-Vosges, Mirecourt, Remiremont, Gérardmer et Vittel.
Plusieurs milliers de créneaux de vaccination sont quotidiennement disponibles. Pour consulter les horaires d’ouvertures, parfois jusqu’en début de soirée, et prendre un rendez-vous, il suffit de consulter le site www.doctolib.fr.
Pour toucher l’ensemble de la population, y compris la plus éloignée du système de soins et des informations sanitaires, des actions stratégiques de vaccination et de dépistages G d’aller vers H s’étendent sur le territoire vosgien.
De vastes opérations de vaccination sans rendez-vous sont organisées durant l’été, en partenariat avec les différents centres de vaccination, les pharmaciens de quartiers et le service départemental d’incendie et de secours :
Commune Lieu Date Heures
Épinal, Quartier Plateau de la, Justice, dimanche 11 juillet 2021 de 9h à 18h.
Place des Vosges, les jeudis 15, 22, 29 juillet 2021 de 17h à 22h.
Jeuxey Centre commercial Carrefour, samedi 17 juillet 2021 de 9h à 18h.
Col de la Schulcht Route des Crêtes les mardis 20 juillet et 10 août 2021 de 9h à 18h.
Des campagnes gratuites de dépistages seront également organisées de manière récurrente dans les principaux sites touristiques du département tels que les thermes de Vittel et de Contrexéville, les maisons du vélo d’Épinal et de Bouzey, les bases nautiques de Thaon-les-Vosges, de Saulxures-sur-Moselotte, les bases de loisirs, les lieux culturels.
Le virus reste présent. Il est important de continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières, à se faire tester dès les premiers symptômes et à s’isoler dans l’attente des résultats.
Rappelons enfin que le port du masque reste obligatoire en intérieur et en extérieur lors de tout rassemblement, y compris dans les files d’attente extérieures, les marchés, fêtes foraines, aux abords des écoles, des arrêts de bus, des gares et des lieux de cultes. En cette période de départ en vacances, il est primordial de redoubler de vigilance pour
éviter que l’épidémie regagne du terrain et nous contraigne à de nouvelles mesures restrictives. La vaccination est notre plus grande chance, chacun doit pouvoir la saisir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.