Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Situation de l’épidémie ce vendredi Communiqué de la préfecture des Vosges

image_pdfimage_print

test-covid-PCR-800x533L’épidémie reste à un niveau modéré dans les Vosges toutefois, la récente détection de plusieurs cas confirmés au variant Delta, ultra contagieux, invite à la plus grande vigilance.
Des mesures préventives spécifiques ont localement été prises pour éviter la propagation du virus. Cette menace nous rappelle la nécessité de se faire vacciner et dépister aux moindres symptômes.
Au 7 juillet 2021, le taux d’incidence décroît toujours pour atteindre 7 nouveaux cas pour 100 000 habitants (12,8 au 30 juin 2021). Le taux de positivité fléchit à 0,4 (contre 0,7 pour 100 personnes testées au 30 juin). Ce taux reste très légèrement inférieur au taux régional (Grand Est = 0,5 %) et au taux national (France = 0,9 %).
Toutefois, la détection cette semaine d’un cluster au variant Delta sur le secteur de Le Thillot et Fresse-sur-Moselle appelle une extrême vigilance de tous les Vosgiens et une réaction immédiate de la part des services de l’État.
Des mesures préventives ont localement été prises pour contrôler la circulation du virus et contenir la reprise épidémique : dépistages gratuits organisés dès le jeudi 8 juillet à Le Thillot, ouverture de centres de vaccination éphémères et sans rendez-vous à Le Thillot au
centre hospitalier dès le vendredi 8 juillet et à Fresse-sur-Moselle, à la salle des fêtes, les samedi 10 et dimanche 11 juillet.
Ce variant est redoutable, il est extrêmement contagieux et sa diffusion rapide. Partout où il sévit, il peut gâcher l’été. Seule la vaccination permettra de reprendre le contrôle de l’épidémie et de mettre définitivement derrière nous toutes les restrictions.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.