Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Un rassemblement contre le « pass sanitaire » ce 14 juillet à Épinal « Un vent de révolte »

image_pdfimage_print

moPhoto d’archive

Suites aux annonces du président de la République ce lundi soir, concernant la vaccination obligatoire des soignants et l’élargissement du périmètre du « pass sanitaire », des appels à manifestation fleurissent sur les réseaux sociaux. Les Vosges n’échappent pas à la règle, puisqu’un rassemblement est déjà organisé à Épinal ce mercredi 14 juillet.

Le rassemblement spinalien est prévu devant la préfecture à 14h, selon « Média Jaune de Lorraine », page liée au mouvement des Gilets Jaunes. Dans le reste de la région, d’autres manifestations sont prévues. À Metz, deux rassemblements sont organisés, le premier à 14h place d’arme et le deuxième a 20h place de la République. À Commercy celle-ci aura lieu à 8h30 devant le monument aux morts. A Bar Le Duc, le rassemblement est prévu à 14h devant la gare SNCF. D’autres manifestation pourraient avoir lieu, notamment à Nancy. « Un vent de révolte souffle de plus en plus fort », affirme l’équipe de « Média Jaune de Lorraine ». « Pas besoin de nier l’existence et la gravité du Covid pour être révolté par le dernier discours de Macron. Pas besoin d’être antivax pour être scandalisé par la façon dont le pouvoir décide d’imposer cette vaccination ». 




37 réactions sur “Un rassemblement contre le « pass sanitaire » ce 14 juillet à Épinal

  1. Modéré mais fâché!

    Ils vont tous se rassemblés et se contaminés . C’est magnifique , ils vont pouvoir découvrir l’utilité d’un vaccin . Soignants depuis janvier vous êtes prioritaires à la vaccination ,si vous ne l’êtes pas encore c’est de votre faute. Certaines personnes auraient voulu être vaccinées , elles ont du patientés car les doses vous étaient réservées!! Il y a de quoi être scandalisés .Quand on soigne on ne contamine pas !!!! Vous n’avez pas assez de travail!!!
    Même chose pour d’autres catégories. Pour les ados je conçois que le temps imparti n’est pas le bon mais le gouvernement a compris et à allongé les délais. De toute façon à la rentrée ils en auront besoin pour leurs activités.

    répondre
  2. EMBT

    Qu’ils déménagent tous , nous serons tranquilles et libres de faire nos activités sans craindre de les rencontrer et choper le virus.
    Bon Vent!!!!!!

    répondre
    1. KLL

      Si tu es vacciné tu le choppes pas.
      Donc….

      Sauf si il y a un problème avec le vaccin lui même et dans ce cas, on n’appelle pas cela un vaccin…

      Personne n’attrape le tétanos avec le vaccin de celle-ci…

      répondre
  3. FB88

    C’est une honte ces manifestations, toujours les mêmes gilets jaunes, RN, LFI ….
    Quand nous serons de nouveau confinés nous les vaccinés de la première heure, eux ces manifestants ils seront les premiers à râler et dire que le gouvernement est une bande d’incapables

    répondre
  4. Dépité

    Si on lit bien les chiffres mis à disposition par l’administration, il y a eu 7,45% de tests positifs dans le Grand Est. Parmi ceux-ci, seuls 11% (somme des guérisons et des morts) ont été suivis et 2,43% ont été déclarés morts en ayant le COVID (ce qui est d’ailleurs différent de mort du COVID). D’autre part, selon Mr Veran auprès du Conseil d’Etat, contrairement à d’autres maladies, on peut être contaminé et être contagieux, même si on a été vacciné. L’obligation de vaccination n’est donc pas synonyme de ne pas infecter les patients.
    Dans les conditions énoncées, le pass sanitaire est un outil de ségrégation.

    répondre
    1. FB88

      Puisque l’obligation de vaccination et le pass sanitaire sont de la dictature
      N’hésitez pas allez en Corée du Nord, en Russie ou en Chine et restez y !
      Par contre fini les aides en tout genre, pour avoir des sous il faudra bosser

      répondre
      1. Dépité

        Ou apparaît le terme dictature ?
        Le propos du commentaire était (et reste ) que les mesures ne peuvent pas remplir les objectifs annoncés : Une personne vacciné peut être malade et être contagieuse (regardez les chiffres d’Israël où 87% de la population serait vaccinée).
        Par conséquent, dans les hôpitaux, la vaccination ne permet pas d’assurer qu’il n’y aura pas contamination des patients.
        Concernant le pass sanitaire, celui-ci permet aux personnes vaccinées et malades de circuler sans qu’il n’y ait aucun contrôle, il n’interdit donc pas la propagation du virus.

        Dans un pays que vous n’avez pas cité (USA), le pass sanitaire est interdit comme attentatoire aux libertés individuelles (c’est l’une des difficultés pour relancer les échanges transatlantiques)

        répondre
    2. EMBT

      Voyez dans l’autre sens Dépité . Si vous n’êtes pas vaccinés ,vous pouvez être contaminés et contaminés les autres à 100% contre 10% .

      répondre
      1. Dépité

        Le taux de contamination n’est pas de 100% lorsque les personnes ne sont pas vaccinés. Si c’était le cas, le taux de reproduction serait très supérieur à 1.

        répondre
    3. Halte aux pimpims.

      Vous oubliez juste de preciser que si le vaccin n’offre pas une protection à 100 % ( ce qu’aucuns labos n’ont jamais prétendus ), il permet neammoins de diviser par dix le risque d’etre contaminé et de transmettre le virus.
      Il evite aussi les formes graves en cas d’hospitalisation.

      répondre
      1. Dépité

        Dans les contrats passés avec l’Union Européenne, les labos ne garantissent pas l’efficacité du vaccin et se défaussent de toutes responsabilités en cas d’effets secondaires, ce qui est tout à fait normal étant données que les études ne sont pas terminées (les plannings actuels parlent de 2023)
        Ils sont donc en effet censés limiter les formes graves (les premiers résultats parlaient de 98%) qui concernaient 11% des personnes détectées contaminées (les autres on ne les connaît pas puisqu’elles n’ont pas été testées, mais des estimations sur base des dons du sang laissent à penser que 20% à 30% de la population aurait été touchée), soit pour le Grand Est 0,8% de la population. D’autre part, il est aussi avéré que les formes graves concernent principalement les populations de plus de 65 ans qui sont maintenant vaccinées (« juste » 90% des morts pour 20% des cas).
        En ce sens, les mesures prises pour contraindre le reste de la population à se faire vacciner sont disproportionnées.

        Sous prétexte de raison sanitaire, on ne peut tolérer la mise en place d’une société où toute une partie de la population serait privée des libertés. Si votre réponse est oui, vous vous devez d’approuver les pays qui utilisent ce prétexte pour stigmatiser/opprimer/discriminer/etc… une partie de leur population (par exemple, les homosexuels dans encore beaucoup de pays)

        répondre
        1. FB88

          Parlez en à ma fille de l’âge des gens qui arrivent en Réa elle y est infirmière
          Celui qui va en Réa et a qui on met un masque pour l’aider à respirer a tout le temps de reflechir, méditer sur l’utilité du vaccin surtout quand il voit sa santé se dégrader, c’est une spirale infernale
          Puisque vous êtes si documenté regardez le pourcentage de gens contaminés qui vont à l’hôpital, en Réa et qui décède c’est éloquent
          Si personne n’est vacciné 100 % de la population aura la Covid….., c’est comme au loto 100 % des gagnants on joué

          répondre
          1. Dépité

            Elle est donc plus légitime que ceux qui manifestent et qui eux aussi travaillent en réa ?
            Pour les chiffres, relisez donc un peu plus haut, je crois qu’il y en a quelques-uns (actuellement dans les Vosges, chiffre voisin de 0).
            Vacciné ou non, 100% sera en contact avec le virus à un moment donné (exactement comme pour la grippe). Ce n’est pas pour çà qu’il seront infectés et malade

        2. JMV.

          Vous melangez tous les sujets. Homosexuel et Covid….Quel rapport !!?
          Le taux de vaccination n’est pas suffisant pour obtenir actuellement l’immunité collective.Ce d’autant avec le variant delta qui est beaucoup plus contaminant.
          D’où la nécessité de vacciner un maximum de personnes.

          répondre
          1. Dépité

            C’est le raisonnement qui est tenu en Pologne en ce moment. Chacun ses choix. Le vaccin étant efficace, les personnes vaccinées ne risquent rien, pourquoi aller embêter les autres, surtout les jeunes pour lequel le taux de mortalité est ridicule (pour justifier l’ouverture des écoles, on nous a répété qu’il n’était pas vecteur …)

        3. Modéré mais fâché!

          Avez-vous déjà lu une notice de médicaments ? Tous les effets secondaires imaginables sont répertoriés , tout cela pour couvrir les labos.
          Faites vous sans prendre le médicament recommandé ?
          Nous sommes tous différents et donc réagissons différemment .
          Si tout le monde réagissez comme certains d’entre vous la science et la médecine n’auraient jamais progressé .
          Soyons heureux d’avoir un vaccin efficace .

          répondre
          1. Dépité

            Vous connaissez beaucoup de médicaments pour lesquels on rallonge la liste aussi régulièrement ?
            Et si effectivement, c’est pour les couvrir, pourquoi ont-ils rajouté cela dans les contrats ?
            et pourquoi le gouvernement ne fait-il pas confiance aux médecins et l’appliquent-ils à tout le monde, y compris à ceux pour qui cela serait déconseillés ?

  5. Halte aux pimpims.

    Chacun est libre, mais si un anti vax attrape le covid , il doit payer ses frais d’hospitalisation.
    Trop facile de jouer les rebelles sur le compte de la société.

    répondre
    1. Nathalie

      Dans ce cas un fumeur qui développe un cancer du poumon doit également payer ses frais d’hospitalisation et de soin. Une personne obèse (obésité liée à la malbouffe évidemment) doit prendre en charge les frais de santé occasionnés par son état d’obésité. Un alcoolique doit payer également ses frais s’il développe une cirrhose et la liste est longue…… Toutes ces personnes génèrent des frais de santé à la charge de la société et ils sont les seuls responsables. Donc réfléchissez avant d’écrire de telles bêtises.

      répondre
      1. Halte aux pimpims.

        Alcoolisme, tabagisme, obésité ne sont pas des maladies contagieuses .
        La plupart des personnes qui souffrent de ces maux qui découlent d’addictions, demandent en general à en guérir . Il faut donc les aider et les soigner.
        Rien à voir avec une bande de rebelles anti vax, pétochards, égoïstes, prêts par individualisme à contaminer leur voisin.

        répondre
  6. JMV.

    il y aurait eu 18 000 manifestants en France (1 pour 3600 habitants ).
    Ce qui pour un pays de 66 millions d’habitants est peanuts.

    Donc pour résumer, les chiens aboient la caravane passe….

    répondre
  7. amélie

    en fait, je pense que toutes ces sanctions liées au pass sanitaire ne sont pas destinées à être appliquées réellement ! seulement utilisation petit à petit de toutes les techniques du ” Nudge Management ” pour inciter à modifier les comportements sans utiliser la contrainte absolue de l’obligation vaccinale pour tous : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/le-nudge-management-en-hygiene-et-securite-et-environnement

    répondre
    1. FB88

      Amélie
      Le jour où vous serez en Réa avec un masque à oxygène sur le visage et votre état de santé qui se dégrade vous aurez tout le temps pour réfléchir à votre méthode de management
      Tout le temps ce n’est pas sûr car savez vous combien de personnes qui ont la Covid sont hospitalisées, et qui vont en Réa ensuite et qui décèdent de ce virus informez vous vous serez surprise
      Ah oui j’oubliais personne ne meurt de la Covid mais décède avec la Covid c’est là la nuance des antivaccins

      répondre
  8. Stella

    C’est dingue à d’autres époques les gens se seraient battus pour être soignés et dans tous les pays pauvres des gens perdent tout parce qu’ils ne peuvent être vaccinés…
    Je propose qu’on leur envoie les doses de ces privilégiés qui n’en veulent pas.

    répondre
    1. Modéré mais fâché!

      Il y a même des espagnols qui viennent se faire vacciner à Perpignan parce qu’il n’y a pas suffisamment de doses en Espagne . Comme les Français se faisaient tirer de l’oreille , plutôt que de gaspiller des doses ,on les a vaccinés! Et ils ont eu raison .

      répondre
  9. Fier d'être vacciné

    Personne vous oblige à vous faire vacciner
    Mais respectez les gestes barrières
    , s’ils étaient respectés il n’y aurait pas une progression aussi rapide de ce nouveau variant
    94 % des infectés sont des personnes avec un parcours vaccinale incomplet ou nul
    Maintenant si vous voulez aller vous faire trifouiller le nez tout les 2 jours pour aller au resto au café ou dans un centre commercial c’est vous que ça regarde vous avez de la chance c’est gratuit
    Le résultat sera hélas confinement pour tous et couvre-feu à 18 h fin août quel programme

    De toutes façons s’il n’y avait pas assez de vaccins vous seriez les premiers à raller et dire c’est pas normal on ne peut pas se faire vacciner dans ce pays de m….

    répondre
    1. Dépité

      Vous avez tout à fait raison
      Pour le Grand Est, le premier juin, il y avait un taux de positivité de 2,1%, pour descendre à 0,46% le 27/06, pour remonter à 0,96% le 13 juillet
      l’effet des vacances sans doute, où personne (vacciné comme non vacciné) ne prend plus beaucoup de précaution. Personne n’a dit que les gestes barrière n’étaient plus nécessaires et ils sont toujours sensés être appliqués par TOUT le monde
      A part çà, le nombre de personnes hospitalisées et le nombre personnes en réanimation sont toujours en baisse dans le Grand Est

      répondre
    2. BREDINE88

      Ah bon … vous croyez !!!
      La dictature, vous connaissez ????? En 1983, j’ai pu voir ce que cela représentait en URSS.
      La réa, vous connaissez ???? Durand 90 jours, je suis allé voir mon père en service de réanimation.
      La bêtise humaine, vous connaissez ???? Elle s’étale sur tous les médias et les réseaux sociaux.
      Si on ne veut pas se faire vacciner, on assume son choix dans son intégralité avec les avantages et les inconvénients.
      Si on veut être vacciné, on peut faire plus de 350 km (je sais, c’est ce que j’ai été dans l’obligation de faire en couple).
      Mais on arrête de se laisser manipuler …. et on est adulte responsable de ses actes en toute connaissance de cause.
      Et, surtout, on respecte les autres ….en toute circonstance.

      répondre
  10. Modéré en colère

    Nous n’irons pas jusqu’à la fin des vacances . Et malheureusement les commerces vont encore subir les effets d’un couvre-feu. Ceux qui sont vaccinés vont devoir rester chez eux alors qu’ils ont fait l’effort pour être libérés et libérer les autres . Là vous allez râler parce que l’on va vous empêcher de sortir . Vous n’aurez qu’à vous en prendre à vous-même.
    TOUS CONFINES! NON! JE SUIS VACCINE, JE SORS. ET J’APPLIQUE LES GESTES BARRIERES!

    répondre
    1. Fier d'être vacciné

      Oui nous n’irons pas jusqu’à la fin des vacances
      En Meurthe-et-Moselle masque obligatoire dans les villes de plus de 5000 habitants c’est maintenant imposé
      Et qui va encore payer les gentils qui suivent les recommandations
      Par contre dans les défilés combien portent le masque très très peu, les gestes barrières ne sont pas respectés et pourtant c’est obligatoire pour les rassemblement de plus de 10 personnes
      Moi je vous dis que cela va faire mal dans la tranche d’âge 18/40 ans ceux qui sont contre
      Les Réas sont presque vides, la place est faites, ils vous attendent, idem pour les plys de 40 ans qui refusent également le vaccin
      Cela va faire très mal

      répondre
      1. Alex

        Quand je lis certain commentaires je vois que l’andoctrinement politico- mediatique fonctionne à merveille sur les esprits fragile

        Vous ne voulez pas ouvrir les yeux sur un virus qui meurt aujourdhui dans le monde entier , les variants rendent effectivement le virus plus contagieux mais absolument plus dangereux ( un rhume quoi) cette pandémie n’a été que mensonges de long en large , on parle d’un virus qui tue une moyenne d’age de 84 ans avec un taux de letalité de 0.05% qui a eparger 99.95% de la planete

        Cette pandémie n’est plus depuis longtemps un probleme de santé publique mais un grave probleme de derive autoritaire politique

        répondre
        1. Fier d'être vacciné

          Quand on annonce des chiffres il faut donner les bons
          Létalité Covid 0.5 % chiffre le plus bas publié pour le plus haut 2 %
          Population mondiale contaminée 2,5 % soit 192 millions sur 7,8 milliards
          Décès 4,13 millions soit 2%

          répondre
        2. Halte aux pimpims.

          à supposer que ce que vous dites est vrai, personne en tout cas ne pouvait prédire cet issu. Meme le mage Raoult avait annoncé la fin de la pandémie pour la rentrée 2020.
          APRES coup ,meme les plus nul sont capables de donner le résultat de la course.

          répondre
    2. Lolette

      Modéré en colère non les vaccinés, en tout cas pas tous, cette fois ne respecteront pas les consignes de couvre feu, le gouvernement aurait du anticiper et les autres se faire vacciner. C’est un effort collectif mais on sait qu’en France on ne peut pas compter sur la population pour l’effort collectif, seul l’individualisme prime. C’est comme ça maintenant et pour ceux qui en doutaient encore cette crise en est la bonne illustration. Pays d’enfants gâtés. Et comme si ça ne suffisait pas ça vient ensuite utiliser des symboles de la seconde guerre de façon indécente et à vomir. Une preuve de plus qu’ils ne respectent rien. On peut lutter pour une idée mais jamais en détournant des symboles et en insultant des populations. Car utiliser l’étoile jaune ainsi est une insulte.

      répondre
  11. Halte aux pimpims.

    Pas seulement des anti vax, puisque 95 % des personnes lors de ce rassemblement de trépanés ne portaient pas de masques….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.