Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Vosges – Plus de 900 manifestants pour la liberté sanitaire

image_pdfimage_print

Ils étaient 450 la semaine dernière et plus de 900 aujourd’hui devant la préfecture d’Epinal pour manifester contre le Pass sanitaire, le vaccin, et souvent les deux. Cette troisième manifestation, à l’appel  des réseaux sociaux, a rassemblé des vosgiens venus des quatre coins du département.

Ce qui fait le lien entre tous ces manifestants, c’est le refus du Pass sanitaire et de la vaccination. Ils ont scandé de nombreux slogans autour d’un même leitmotiv : Liberté. Le mouvement est hétérogène et les participants viennent de tous horizons. Leur point commun c’est d’être « anti ».

Joelle Gérardin est venue avec des amis. Habitante du Syndicat, elle manifeste pour la première fois depuis les gilets jaunes. «  Je suis contre le Pass sanitaire et le vaccin car les essais ne sont pas terminés. On nous cache des choses. C’est le début du contrôle social par le numérique. Tant qu’il y aura des manifestations, nous reviendrons ».

Le cortège a sillonné les rues du centre-ville, perturbant la circulation, mais sans incident majeur à déplorer. De la Marseille au drapeaux français, les manifestants ont appelé à la résistance.  Un arrêt devant le commissariat de police n’a pas ébranlé les forces de l’ordre qui n’ont pas répondu à la provocation. . La manifestation a pris fin vers 17 heures.




68 réactions sur “Vosges – Plus de 900 manifestants pour la liberté sanitaire

      1. Ouille.

        Rhoooo le contre argument éculé à deux balles.
        Si ils veulent pour de bon avoir la trouille, tous les nantis de l’humanité qui manifestent feraient mieux d’examiner les compositions des produits alimentaires qu’ils ingurgitent tous les jours.

        répondre
        1. FanFan88

          Est-ce que quelqu’un a trouvé le rapport svp ??? J’ai bien l’impression qu’il est parti là… Pour le coup ce contre argument là il vaut 2 centimes !

          répondre
    1. Liberté

      Détrompez vous … les 900 manifestants ne correspondent qu’aux personnes croyants à l’efficacité de ses événements
      Les anti-vaccins (terme péjoratif mis en avant pour discréditer le mouvement), les défendeurs de la démocratie pour laquelle nos parents et grands parents sont morts, sont bien plus nombreux
      Français ouvrez les yeux ! Pourquoi nous diviser ? Qui profites du désordre actuel ?

      répondre
      1. Fraternité

        Rabaisser la force et la justesse du combat que nos aieux ont mené pour la démocratie à de multiples reprises en les comparant à cette pitoyable pantomime d égoïstes crédules en inepties est lamentable et indigne.
        Le pass sanitaire n est qu un pis aller au demeurant simple d utilisation qui ne fait que pallier à l incivisme,l imprudence et au manque de respect pour son prochain que l on observe de plus en plus en France.
        Comme vous le dites le désordre actuel profite bien à quelques-uns. Je pense aux extrêmes qui attisent la haine et la bêtise pour manipuler les faibles et tenter de se faire élire et sonner le glas de nos libertés.

        répondre
      1. Ridicule

        Pas besoin de défiler . Nous sommes en grande partie protégés et nous protégeons les autres . En plus en tant que petits moutons nous continuons les gestes barrières ,nous les vaccinés.
        Pas honteux mais fiers !! Nous n’avons pas eu peur de la piqûre .
        Honte à vous qui ne savait pas ce qu’est la liberté qui existe dans notre pays.

        répondre
        1. Christiane

          Très bien dit.
          Je me pose la question de savoir si, parmi tous ces égoïstes, il y en a qui ont eu un parent,un proche, un ou une amie en réa.
          Sans parler de la longue rééducation pour réapprendre les gestes du quotidien et à vivre « normalement ».
          Vous êtes des inconscients.
          Fichez la paix aux personnes qui respectent les autres.
          P.S. je vous signale que mon message n’a rien à voir avec la politique.
          Simplement le bon sens.

          répondre
  1. Laurent

    Vu le commentaire insensé de Cosfox, je remarque que le manque d’intelligence peut être considérer comme effet secondaire après sa vaccination .

    répondre
    1. Cosfox

      …peut être considéré, participe passé. C’est insensé de mettre le verbe à l’infinitif, il faut revoir votre français Laurent, prenez des cours.

      répondre
  2. Tous vaccinés

    Manifestation non déclarée, aucun respect des gestes barrières, pas de masque alors que pour un rassemblement de plus de dix personnes c’est obligatoire
    CGT, FN, LFI, gilets jaunes…. vous êtes donc des fachistes
    Vous dites que le gouvernement est une dictature allez voir en Birmanie les manifestants sont dispersés à balles réelles ou en Corée du Nord le premier qui a ramené la Covid a été exécuté ça ce sont des vraies dictatures
    Par contre pour toucher les aides de l’état vous n’êtes pas contre les APL, aides de la CAF, RSA… et aller chercher des médicaments gratuits en pharmacie là vous savez faire quand ce n’est pas du subutex
    Vous êtes contre ce vaccin soit disant toujours en test mais vous n’êtes pas contre le vaccin de la grippe qui chaque année est développé en 6 mois sans phase de test et qui n’a qu’une efficacité de 50 %
    Vous n’êtes pas contre le tabac ni l’alcool qui sont cancérigènes et pour ceux qui sont tatoués c’est idem injection de produits hautement toxiques quelle logique
    …….
    Hier dans votre défilé, il y avait la Covid et sa copine la grande faucheuse

    répondre
    1. Modéré mais fâché!

      Bravo, bien résumé ! Par contre Cosfox quoique vous pensiez , ce forum n’est pas un cours d’orthographe. C’est l’apanage de ceux qui veulent détourner l’attention du sujet traité .

      répondre
    2. Tous Sans pass

      Cher « tous vaccinés,

      Vous faîtes des comparaisons infondés et totalement illogiques.

      Avec le pass sanitaire dans la vie quotidienne, la France procède au mêmes restrictions que le Turkménistan, le Pakistan, et l’Arabie Saoudite… Ces pays sont des modèles démocratiques?

      Vous parlez de la CAF, des APL, qu’est ce que ça vient faire la?

      Vous parlez du vaccin de la grippe, le vaccin est il obligatoire ou est ce que ce sont seulement les personnes à risques et volontaires qui se font vacciner chaque année? Si vous ne voyez pas la différence entre la vaccination volontaire pour la grippe et la vaccination forcée pour le Covid, vous êtes un champion!
      Et d’ailleurs pourquoi le vaccin contre la grippe n’est pas obligatoire depuis des décennies ?

      Vous terminez avec l’alcool et la cigarette qui tuent bien plus que le Covid. Ce gouvernement serait cohérent, il interdirait le tabac et l’alcool depuis des années pour sauver la vie des Français.

      Bonne journée, « tous vaccinés », et arrêtez le sophisme au profit d’une vraie réflexion.

      répondre
      1. jack

        Le vaccin de la grippe n’est pas obligatoire car peu fiable…et on va vite se rendre compte qu’il est en de même pour le vaccin contre le covid…(les fameux cluster dans les boites de nuit ,pourtant soumises au pass sanitaire, en sont l’illustration..)…dans quelques années on rira de cette hystérie qui touche une partie de la population , et avec le recul et des études un peu sérieuses, on s’apercevra que toutes ces mesures (masques, tests, confinement , vaccin à la va vite,)n’auront finalement servi à rien d’autre que créer un climat nauséeux ….les moutons moutonnent et il n’y a , hélas, pas de traitement contre ce syndrome…

        répondre
        1. Ridicule

          Malheureusement pour vous si il y a autant de cas positifs dans les boîtes de nuit ,c’est parce que le pass sanitaire n’a pas été respecté. On ne fait pas attendre à l’intérieur, les résultats des tests des non vaccinés .
          Puisque vous connaissez la solution donnez la vite à notre Président.
          Vous avez apparemment des dons de voyance développés comme beaucoup d’autres non vaccinés . Si on avait toujours réagi comme vous tous la médecine n’aurait jamais progressé.
          Quant à l’hystérie il faudrait plutôt la voir lors des manifestations!

          répondre
          1. jack

            manif hyper calme , bon enfant , familiale , je comprends que ça vous gêne ,vous n’aimez pas ça…continuez à exprimer votre aigreur ici avec les 5 ou 6 autres neu neu à tête creuse de votre petit groupe ,ça vous donne l’illusion ,pour une fois dans votre vie , d’être important :)

          2. jack

            non vacciné???ah bon vous connaissez mon dossier médical maintenant? …ton pseudo te va à merveille ma poule:)

          1. jack

            mais enfin ceci est impossible , le pass sanitaire est obligatoire pour y entrer……:)ou alors cette nouvelle règle est, comme vous le suggérez ,inefficace..?!

      2. Tous vaccinés

        Tous sans pass

        Ce matin je trouvais ce forum un peu terne, alors pour le réveiller il fallait partir dans tous les sens et utiliser la même méthode que les manifestants dire n’importe quoi
        Bingo cela a très bien marché

        répondre
      3. Bingo.

        Le Tabagisme et l’Alcoolisme ne sont pas des maladies contagieuses.

        La grippe saisonnière c’est 8000 à 14 000 décès par an en France . Cela sans aucun geste barrieres. Sinon ce serait peanuts.
        Elle ne sature pas les services hospitaliers .

        répondre
  3. Laurent

    D’accord Cosfox , j’ai fait une faute . D’ailleurs , je n’ai pas besoin d’une leçon venant de vous . Rien ne change au problème le fait que vous soyez grillé et sur la défensive surtout . On voit les effets du vaccin !

    répondre
    1. Ridicule

      Voici un nouvel effet du vaccin , à vite communiquer aux scientifiques!!!!
      Vous n’en avez pas découvert d’autres Laurent . Ah oui , le manque d’intelligence . Eh ben dites donc il y a des millions de Français sans intelligence ! Pauvre Pays de France!!!!!

      répondre
      1. Tous vaccinés

        Si je comprends bien votre raisonnement :
        Le gouvernement décréte 8 semaines de congés payés ce qui fait manifester les patrons dans la rue
        Donc aussitôt la CGT manifeste à côté des patrons !

        répondre
    1. Bingo.

      Dés qu’il y a une manif, la cigiti est là.
      La marque de fabrique de ce syndicat décervelé est toujours d’être contre tout. Quelque soit le sujet.

      répondre
  4. Albert Etienne

    Au Brésil , des dizaines de milliers de manifestants descendent dans les rues pour la destitution du président Bolsonaro qui comme on le sait , si on est informé par autre chose que facebook ,gėre très mal la crise covid .( plus d’un demi million de morts ) .Entre autre la pénurie de doses de vaccin…
    Ils aimeraient bien se faire vacciner les Brésiliens …mais y a po de vaccin alors que chez nous en France on en a plein mais certain font les chochottes … on sait pas ce qu’il y a dedans , on a pas le recul nia nia nia …

    répondre
  5. Eric Le Raoult

    On a pas assez de recul sur les capacités intellectuelles très limitées des manifestants !
    On nous cache des choses sur le nombre réel de leurs neurones.
    Leurs tests de QI ne sont pas terminés.

    répondre
  6. gérard

    Avec ces guignols anticovid, que se passerait-il en temps de guerre…..Pour aller se battre 7 vaccins sont obligatoires. Donc ces guignols de manifestants seront des guerriers d’après garde, des lopettes en fait, des lopettes!!!

    répondre
  7. Tous vaccinés

    Pour les clusters dans les boîtes de nuit, il se dit que dans l’attente des résultats les personnes étaient autorisées à rentrer
    C’est cela le pass sanitaire ?

    répondre
  8. PierreL

    « La liberté sanitaire » ?
    Comme si on était « libre » de respecter ou non la santé publique, la santé des autres, la santé de ses proches !
    C’est au contraire un devoir de solidarité nationale.
    Honte aux irresponsables et à l’égoïsme bête et méchant. En réalité rien que les habituels agitateurs extrêmistes…

    répondre
  9. Olivier ROUGRAFF

    Bonjour,

    On est confronté à une crise sanitaire mondiale avec des millions de morts et on trouve encore le moyen de manifester, de contester sur des décisions qui ne veulent qu’assurer la protection de tous. Cela n’a rien à voir avec de la politique, c’est une problème de sécurité publique. On a des problèmes de riches alors que d’autres pays moins bien lotis voudraient tellement avoir le vaccin. Chacun est libre, mais doit aussi respecter la liberté des autres. Etre altruiste et non égoïste c’est mieux.
    Ceux qui refusent de se vacciner, c’est leur droit mais ils ne doivent pas obliger les autres ( une très très grande majorité ) à se plier à leurs désirs. Vous ne voulez pas vous faire vacciner et bien assumez ( plus de resto, de cinémas, de commerces et autres …)
    Arrêtez également de croire tout ce que colporte internet et ses fake news.
    Vous vous posez moins de question sur la composition de la nourriture que vous mangez, quand vous vapotez savez vous ce que vous ingéré et plein d’autres exemples.
    Personnellement je ne supporte plus le dictat d’une minorité qui voudrait m’empêcher de reprendre une vie normale. J’en ai marre de mettre un masque, si cela ne vous gêne pas on ne vous empêche pas de le porter. Se vacciner à l’heure actuel est un acte citoyen et non politique.
    Cdt

    répondre
    1. Tous vaccinés

      Que dire de mieux
      Moi aussi j’en ai marre de ces irréductibles toujours contre tout
      S’il n’y avait pas eu assez de vaccins ils auraient manifesté scandant ce sont des incapables

      répondre
    2. FanFan88

      On est confrontés à une crise sanitaire ET politique ET sociale que cela vous plaise ou non. Des questions on s’en pose pas de problème on ne suit pas sans réfléchir, et vous ne détenez en rien le monopole de la réflexion. Refuser cette vaccination obligatoire dans ces circonstances est un acte citoyen ET politique. Cela dépasse de loin ce seul détail qu’est l’injection. Et pour le vrp de Moderna ou de Pfizer juste en dessous on peut être contre ce vaccin sans forcément être contre tout. Votre commentaire est d’une inconcistance affligeante… Bisous quand même à tout les deux.

      répondre
  10. Ouille.

    Ils sont pleins de contradictions ces rebelles d’opérettes.
    Le vaccin est pour l’instant le seul outil dont nous disposons pour sortir de cette crise et retrouver notre liberté.
    Tous ces braves gens ne veulent pas se faire vacciner et hurlent en meme temps  » liberté ».

    à n’y rien comprendre.

    répondre
  11. Laurent

    Mr Rougraff, je vous comprends bien . Vous voulez interdire tout aux non vaccinés, pas de restaurants , café etc .C’est votre logique pure et simple .En vérité , c’est bien plus compliqué que ça . C’est une crise sanitaire qui vire en crise politique et sociale . La preuve , Macron s’occupe de ça , parle de 3ème injection etc , fait du chantage aux accès des établissements , au licenciement etc… Dans le fond , les gens ne se vaccinent plus pour le virus , sachant l’éfficacité du vaccin compromise face aux variants, mais se vaccinent pour la liberté. S’il n’y a pas d’amateurs à ce vaccin , il y a lieu de se poser des questions, ceux qui refusent ne sont pas forcément des idiots, la preuve , il y a la moitié des gens contre .On nous dit à 60% vaccinés , c’est à voir …là aussi il faut avoir confiance aux chiffres .En ce qui concerne le resto , le café , vous ferez quoi si le patron , le serveur n’est pas vacciné ? Donc , c’est un choix individuel libre , non contraint , important , intime qu’il faut protéger . Par contre , Macron ne parle jamais de remèdes , pas de propositions aux labos et pourtant , d’après bon nombre de médecins , ça existe.Finalement , on préfère piquer tout le monde plutôt que de traiter des malades, mais voilà , on a commander des vaccins et il faut les utiliser et ça rapporte plus. De ce fait , pour ceux qui sont pour , ils auront droit à d’autres tournées générales …

    répondre
    1. Rourou

      Bonjour,

      Moi je n’interdis rien, mais je ne veux plus supporter des privations de liberté et autres pour une minorité qui pour des motifs qui n’ont aucun sens voudraient à nouveau m’en priver.
      La politique je m’en tape, si certains en on fait leur cheval de bataille, ce n’est pas ma « came ». On est face à un problème sanitaire majeur et mon seul désire c’est qu’on en sorte. On est majeur et je pense pour la majorité responsable. Je n’ai besoin d’aucun parti politique pour prendre mes décisions ni de quelconque fake news circulant sur les réseaux sociaux. Je pense collectif et on individuel.
      Par contre je ne remets pas en cause le fait que l’on manque de lits et qu’au lieu d’en ouvrir on en ferme encore. Mais là cela devient de la politique. Pour l’instant en ce qui me concerne, le but est d’enrayer cette « saloperie » de virus et ce n’est que collectivement, loin de tout clivage politique ou idéologie que l’on gagnera peut-être…
      Cdt

      répondre
      1. Ouille.

        La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a.
        On ferme des lits non pas pour une question politique mais simplement par manque de moyens.
        Pour info, les trente glorieuses ce sont arrêtées il y plus de 40 ans.
        Depuis on fait les Jacques, mais à credit.

        répondre
  12. LM88

    Pour ceux qui manifestent, je pense au contraire qu’il faut encore leur laisse plus de liberté : liberté, par exemple, de payer de leur poche les soins qui leur seront prodigués lorsqu’ils seront atteints du Covid 19, et d’étouffer avec une trachéotomie..
    Tant qu’à faire, que ces abrutis ne soient pas une charge financière pour la collectivité.

    répondre
  13. Laurent

    LM88 . Des propos inacceptables . Faire payer les soins relatifs à la covid 19 …Rendez vous compte de ce que vous dîtes . Vous même aurez peut être un problème de santé suite à une mauvaise hygiène de vie , ou le sida par exemple , et vous êtes prêt à payer ? Excusez moi , mais quel résonnement de cloche vous avez ….

    répondre
    1. Tous vaccinés

      Laurent comme toujours vous mélangez tout
      Là on vous parle de droit mais aussi de devoir: le vaccin existe pour la Covid 19 par pour le sida
      Ce faire vacciner c’est pour sa santé et pour le respect de la santé des autres.
      Actuellement les hôpitaux et Réa se remplissent de personnes non vaccinés c’est bien la preuve que le vaccin fonctionne
      Savez vous combien coute une journée en Réa
      Ma fille est infirmière en Réa Covid dans son service une personne est intubée depuis plus de 2 mois comment en sortera-t-elle est dans quel état puis viendra le temps des soins post Covid …..
      Combien va coûter à la société cette contamination alors qu’un simple vaccin à 50 € aurait tout évité c’est cela la dure réalité des chiffres
      Arrêtez tous de croire ce qui se dit sur internet et faites vous vacciner un jour vous serez inévitablement rattrapés par la Covid ……

      répondre
    2. LM88

      La mauvaise hygiène mentale, l’ignorance et la crédulité de ceux qui sont opposés à la vaccination, fera de ces gens les responsables de leur maladie et de leur entourage qu’ils auront contaminé, s’ils sont atteints du Covid19. Donc, qu’ils assument à 100% leur croyance !

      répondre
  14. Ouille.

    Les commentaires hallucinants des anti vaccins sur les réseaux sociaux confirment effectivement la pauvreté et l’extreme vulnérabilité intellectuelle de ces personnes.
    La bêtise de ces personnes est édifiante.

    répondre
    1. Tous vaccinés

      Ils sont contre le pass sanitaire et la vaccination mais ils ne sont pas contre la vaccination naturelle (contamination Covid) avec tout ses « avantages » effets secondaires comme l’hospitalisation et le passage en réanimation
      La létalité de la Covid est au.minimum de 0, 005 % soit pour 1000 : 5 morts
      Et oui ces manifestants un jour ils seront contaminés et certains finiront leur parcourt au cimetière
      Sur les mille qui étaient dans la rue samedi dernier 5 vont mourir de la Covid, c’est cela la dure réalité des chiffres

      répondre
  15. Tous vaccinés

    Histoire de remonter le moral des manifestants :
    Lors de la première vague dans un hôpital de la région dans un service de Réa, il y avait beaucoup de décès et pour libérer des lits pour les nouveaux arrivants les personnes décédées étaient mises sur des brancards mais comme il n’y avait pas assez de brancards les morts de la covid étaient entassés à plusieurs sur le même brancard dans l’attent d’etre évacués à la morgue
    Défilez, défilez….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.