Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Nathalie Jacquart prend la présidence du Rotary Club Passation de pouvoir

image_pdfimage_print

rotaepLa passation de pouvoir est un des grands événements de l’année rotarienne. La cérémonie, a eu lieu ce lundi 5 juillet 2021 à l’Espace Cours. Jean-Marie Scotton laisse donc la place à Nathalie Jacquart pour une année à la présidence du Rotary Epinal.

Le président 2020-2021 est revenu brièvement sur une année très spéciale. « Quand vous m’avez confié la présidence de notre club, je n’imaginais pas qu’il me faudrait tenir la barre au gré des aléas d’une pandémie mondiale ». Au cours de ces mois marqués par la crise de la Covid, il a fallut « prendre au mot la devise de notre président international Holger Knaack « La Rotary ouvre des opportunités », et ce, grâce aux visioconférences qui ont donné d’autres horizons au club et permis, tant bien que mal, de maintenir un lien entre nous ». Jean-Marie Scotton a évoqué les actions menées pendant l’année écoulée dans tout les grands axes, de l’action professionnelle à l’éducation, en passant par l’environnement. Il a rappelé le thème de son année, à savoir « la santé de la femme et de l’enfant », et deux réalisations majeures en ce domaine. L’acquisition d’un mannequin de simulation de réanimation néonatale pour le service de néonatalogie de l’hôpital Émile Durkheim, et la remise d’un « Dragon Boat » au club de canoé-kayak d’Epinal, à destination des femmes concernées par un cancer du sein.

La nouvelle présidente du club, Nathalie Jacquart, est proviseure adjointe du lycée Jean Baptiste Vuillaume à Mirecourt. « Les actions que je souhaite mener cette année au nom du Rotary Club d’Épinal s’orienteront autour de 2 thématiques : Culture et Sport, au service des autres bien évidemment ». La devise du président du Rotary International, Shekar Mehta , est « Servir pour changer des vies ». Deux actions phares seront initiées pour aider des associations qui œuvrent dans ce sens. « La première aidera l’association AléVosges à financer une luge adaptée – un eskaip- à destination de personnes atteintes d’un handicap moteur. La seconde action-phare se fera en partenariat avec l’association Pl’Asso’Jeux, tenue par des passionnés de jeux de société, qui souhaitent transmettre des valeurs, qui rejoignent nos valeurs rotariennes, en animant des ateliers jeux auprès de divers publics ». Parmi les actions de cette année, il y aura notamment l’opération « Une Rose, Une ruche, la vie ». L’idée est de vendre des rosiers et avec le bénéfice réalisé de contribuer à l’achat de ruches ou d’hôtels à insectes.

Ces objectifs seront poursuivis avec l’aide de toutes les bonnes volontés du club, et plus particulièrement celle du comité qui entourera la présidente nouvellement en fonction tout au long de l’année :

Le nouveau bureau

Jean-Marie Scotton , vice-président

Yves Morel et Jean-Charles Simonin, au secrétariat

Jacques Paradis et Séverine Gérard, aux postes respectifs de protocole et protocole adjoint

Corinne Limonier et Xavier Laburthe, trésoriers

CD

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.