Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

L’ensemble de musique baroque AKADÊMIA à la BMI Samedi 17 juillet à 11h

image_pdfimage_print

aka
Le Grand Est’ival a vu le jour en 2020 suite à l’appel à projets lancé par la DRAC Grand Est, avec pour objectif de permettre aux artistes de retrouver le public. Un collectif d’ensembles musicaux indépendants s’est formé afin d’organiser un été musical riche de propositions sur l’ensemble de la Région. Le succès rencontré lors de la première édition a encouragé les organisateurs à renouveler cette opération durant laquelle 10 ensembles proposeront 120 rendez-vous sur 3 week-ends et dans l’ensemble des 10 départements de la Grande Région.
Réunis par le souhait partagé de faire vivre et valoriser le patrimoine de la région, les ensembles musicaux du Collectif Musical du Grand Est proposent des formats artistiques «tout terrain»,permettant ainsi de faire résonner la culture en tous lieux. Cette seconde édition se déroulera du 6 au25 juillet.
AKADÊMIA fait halte à Épinal
En tournée dans le département des Vosges à l’occasion de ce festival, l’ensemble AKADÊMIA fera halte à Épinal et proposera un concert-découverte à la bmi le samedi 17juillet à 11h. L’ensemble de musique baroque dirigé par François LASSERRE invitera le public réuni dans la salle des boiseries à (re)découvrir un compositeur parfois éclipsé parses contemporains mais dont le talent n’est plus à démontrer : G.P. TELEMANN. Les moments musicaux seront ponctués d’interventions commentées pour permettre à chacun de se familiariser avec le répertoire.
Ce concert-découverte bénéficie du soutien de la préfecture Grand Est, de la région Grand Est,de la Fondation Orange et de la Caisse des Dépôts.
SAMEDI 17 JUILLET • 11H




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.